Catégorie: Recettes Homebrew – Cultivateur de bière de l'Oregon – Brasserie artisanale

Publié le 10 mai 2019 par Cafesecret

Alors que les températures chutent, ces bières d'été légères et fraîches, qui étaient une forme d'évasion de la chaleur brutale, sont sûrement remplacées par des chauffe-hiver. Ambers, stouts, porters et bières à épices sont maintenant en saison. Les plus intéressants d'entre eux sont les bières de vacances. Ils peuvent être épicés, mais ce n'est pas nécessaire. Pour la plupart, les bières de vacances de la meilleure qualité ont une bonne saveur de malt, un corps solide et une légère chaleur alcoolique.

Ceci est un argument pour les âges: les épices ont-elles une place dans les bières d'hiver? Il existe certainement des épices qui, si elles sont utilisées correctement, peuvent conduire à une note d'épice subtile sans maîtriser l'infusion. Bien sûr, un peu va un long chemin et il y a une ligne de démarcation entre juste assez et beaucoup trop. Malheureusement, il n'ya pas de guide ou de tableau sur lequel on peut se tourner pour essayer de déterminer quelles combinaisons d'épices et quelle quantité donneront les meilleurs résultats. C'est là que de bonnes expériences sur les homebrews à l'ancienne entrent en jeu.

Les épices les plus courantes utilisées dans les bières commerciales et homebrew sont aussi chères que la sélection proposée à votre épicerie locale. Une poignée d'ingrédients sur le thème des vacances qui se démarquent sont le gingembre séché, le clou de girofle, la noix de muscade, la cannelle, le piment de la Jamaïque et le zeste d'orange. Avant de choisir un mélange d'épices, assurez-vous d'avoir une bonne bière de base: quelque chose de bon corps, quelques notes grillées (sans être brûlé), une belle rondeur caramel et suffisamment d'alcool pour vous réchauffer les os par une froide nuit d'hiver.

Maintenant que vous avez une bière de base, choisir les épices à utiliser dépend plus ou moins de vos préférences personnelles. Il n'ya pas de règle qui dit que vous devez utiliser des épices dans une bière des fêtes. Le malt, le houblon et la levure sélectionnés peuvent donner leurs propres notes d'épices subtiles aux produits finis sans l'aide d'épices séchées. Les essais et les erreurs sont le meilleur moyen de déterminer les combinaisons de saveurs qui fonctionnent le mieux. Bien sûr, si vous ne voulez pas créer 50 recettes différentes pour déterminer le rapport parfait, consultez les arômes que le malt, le houblon et la levure peuvent fournir.

Si vous choisissez d'ajouter des épices, elles peuvent se présenter sous forme fraîche ou séchée. Ceux-ci produiront différentes saveurs, en fonction de votre choix, et pourront être incorporés à différents moments du processus de brassage. Avec des ingrédients secs, ajoutez-les dans les cinq dernières minutes de votre ébullition. C'est parce que la saveur et l'arôme doivent être cuits à partir des épices séchées. Vous pouvez également faire tremper les ingrédients secs dans un alcool à grain clair et à l'épreuve des 80%. Cela créera une teinture ou un extrait de l'épice que vous pourrez ensuite utiliser pour doser le lot. Le meilleur moment pour ajouter des ingrédients frais est lorsque la fermentation est presque complètement terminée, ce qui permet de protéger la bière contre les infections, car de l'alcool est déjà présent. Cette méthode contribuera également à empêcher le processus de fermentation de dégager tous les arômes merveilleux que vous espérez.

Naturellement, les règles et les directives doivent être respectées, il n'ya donc rien qui indique que votre prochaine bière de vacances primée ne sera pas un tripel belge avec des canneberges et de la racine de gingembre fraîche.

Un séjour sans failleRecettes Homebrew
Un séjour sans failleShurly Warmer (AG)
Shurly Warmer (Extrait)