Le manuel de la mère partage un article détaillé sur la fabrication de la bière maison. Comprend des instructions pas à pas, des illustrations de l'équipement, des recettes de bière et un tableau des ingrédients de la bière. (Voir les illustrations de l'équipement de la bière dans la galerie d'images.)
Il y a probablement trois raisons pour lesquelles vous n'avez peut-être pas essayé de créer votre propre bière: 1) vous n'aimez pas la bière, 2) vous avez entendu parler de la fabrication de la bière et vous avez décidé qu'elle était trop difficile ou trop longue, ou 3) vous avez essayé la bière maison de quelqu'un d'autre et a décidé que vous n'aviez jamais rien goûté d'aussi horrible. Nous ne pouvons pas vous aider avec la première raison. Si vous n'aimez pas les choses, c'est ça. Mais si vous avez hésité pour l'une ou l'autre des deux autres raisons, ce manuel est pour vous. (Oh oui, c'est aussi pour ceux d'entre vous qui avoir essayé de brasser de la bière et a rencontré un désastre non qualifié.)
Si vous pouvez faire bouillir de l'eau et remuer, vous pouvez brasser de la bière - et nous parlons prime ici. Les choses ont bien évolué depuis la légalisation de la bière maison en 1979 (un ménage d'une personne peut gagner jusqu'à 100 gallons par an, un ménage familial de 200 gallons). Non seulement les techniques ont été perfectionnées, mais la variété et la qualité des ingrédients et des approvisionnements de brasserie maintenant disponibles garantissent des résultats agréables.
Certes, le brassage domestique dans certains milieux a atteint un stade de haute science. Les brasseurs artisanaux sérieux (une sorte de contradiction dans les termes) s'immergent dans un monde de résines alpha et bêta de houblon, de refroidisseurs de moût sur mesure et de contrôle de la température au dixième degré. La plupart malt leur propre orge; certains cultivent même leurs propres houblons et grains de brassage et cultivent leurs propres souches préférées de levure. Ce sont les âmes possédées et intrépides qui brassent leurs maisons et explorent les mondes inférieurs de la fermentation. Ils produisent des bières extraordinaires.
Mais il n'est pas nécessaire de pratiquer la haute science pour faire de la bonne bière, une très bonne bière. Le brassage est une science éminemment inexacte, pardonnant de nombreuses erreurs et permettant de nombreuses expérimentations. Il suffit de regarder une demi-douzaine de livres sur le sujet. Comme dans le cas contraire, chacun décrira une procédure différente de brassage et de fermentation, et chacun inclura des recettes différentes de celles des autres livres. Tous produiront des résultats parfaits.
Devenir brasseur à domicile est le seul impératif: un goût pour la qualité, une économie appréciée et une fierté convaincante de faire les choses à sa manière. S'il y a aussi une certaine quantité de scientifique fou en vous, tant mieux.