Le premier Festival Politique s'est donc tenu la semaine passée à Lourdes.
Festival Politique
Par Alexandre Goldfarb
Le premier Festival Politique s'est donc tenu la semaine passée à Lourdes.
Le choix de Lourdes était propice parce c'est la ville des miracles et de la grotte.
Les nominés étaient nombreux et ils sont quasiment tous venus dans l'espoir de se voir décerner un beau prix. Parfois la concurrence a été rude parfois le vainqueur a fait cavalier seul.
Le jury composé de gueux et de réfractaires choisis pour leur franc-parler avait en secret délibéré pour attribuer les statuettes réalisées suite à un grand concours voulu par le Premier ministre et gagné par le talentueux architecte de l'Univers. Les statuettes représentaient vaguement une banane.
Ainsi les récompenses se nommeraient " les bananes de ceci ou cela ".
Quelle belle promesse !
Stéphane Bern aurait dû présenter la cérémonie mais trop perturbé par l'incendie de Notre-Dame de Paris, il n'avait pas pu se rendre sur place.
Finalement ce fut Jean-Louis Espalette, un obscur inconnu, ex-régisseur d'immeubles et nouveau comique qui accepta la chose.
Le public subit un long monologue du comédien qui ne fit quasiment rire personne.
Mais ledit comédien n'avait pas à s'inquiéter car les médias parleraient à son sujet d'une extraordinaire révélation et d'une soirée vraiment très drôle.
Question d'habitude...
Banane d'or: Emmanuel Macron pour sa démagogie actuellement sans égale dans " paroles, paroles, paroles pour mieux vous endormir ! " En prime le Président ne préside plus la France mais son parti uniquement. C'est honteux cette façon de profiter de sa fonction pour faire sa propagande.
Grand prix: Emmanuel Macron pour " Je ne vous écoute pas et je garde le cap " mais personne ne sait de quel cap il s'agit...
Prix du jury: Edouard Philippe dans " je ne comprends pas ce qui se passe ". Un très beau rôle de composition pour Edouard Philippe qui nous montre ainsi un grand registre pour parler pour ne jamais rien dire. Un arbitre dirait même que le Premier ministre est hors-jeu.
Banane d'or spéciale: Christophe Castaner pour " sa recette de l'omelette sans les jaunes ". Là celui que j'ai surnommé à juste titre " Monsieur Stat " est sans rival question mauvaise foi. Il est quand même toujours ministre ce qui est devenu vraiment inquiétant et même ridicule.
Banane de la mise en scène pour Marlène Schiappa dans " celle qui dessert le mieux son Président ". Là c'est une experte qui reçoit un prix largement mérité et comme me l'a dit mon fruitier " c'est vraiment une bonne poire ". Dommage que personne dans l'opposition ne profite de ses dérapages permanents.
Mention spéciale du jury pour Agnès Buzyn dans " c'est quoi un hôpital ? "
Prix de l'opposition : on recherche toujours le gagnant...
La banane d'or a fort logiquement été attribuée au Président sans aucune contestation possible, lui qui occupe le plus les médias pour faire sa promotion. Et fait rare, le Président a aussi reçu le Grand Prix.
Parce que Macron c'est la com' à outrance et rien d'autre et comme nous sommes dans un pays de ... (Mettez le mot que vous voulez à la place des points) cela fonctionne très bien !
Le prix du grand public a été attribué à Nathalie Loiseau pour " Je mens sans arrêt et je raconte des conneries ". Madame Loiseau a oublié qu'elle s'était inscrite au GUD un mouvement de l'extrême droite, Madame Loiseau veut aussi baisser le SMIC en dessous de 900 Euro et elle applaudit la fausse suppression annoncée par le Président de l'ENA alors qu'elle déclarait en tant que directrice de l'ENA en 2017 : "Supprimer l'ENA devient l'argument des hommes politiques sans idées ou des journalistes sans culture". Belle constance dans le reniement !
Le prix des critiques a été attribué conjointement à l'ensemble des médias pour leur propagande intensive dans " La désinformation c'est en continu ".
Le prix de la super banane a été attribué à Christophe Castaner pour " Au nom de la loi " qu'il a bafouée en accordant le 9 mai 2019 le droit de se présenter aux élections européennes à une liste musulmane présentée par une association musulmane alors que le dépôt des listes avait été clos une semaine auparavant. C'est du jamais vu ! En plus la gauche nous bassine avec son État laïc mais cède à toutes les exigences d'une religion.
On aurait pu intituler ce festival autrement comme#nousprendrepourdescons ou " Bienvenue aux menteurs " ou " Le carnaval de la désinformation" .
La bonne nouvelle c'est que ce Festival politique devrait être renouvelé comme les promesses non tenues l'année prochaine et au moins jusqu'en 2022.
" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ".
" Macronland, l'autre pays du cauchemar ".
Alexandre Goldfarb
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Bigard terrible :
* * * * *
L'Union européenne pense que le conflit entre Israël et les Arabes est un différend entre voisins.
De ce faux postulat , une propagande fanatique s'est développée accréditant qu'Israël serait l'agresseur et les Arabes les victimes...Le choix des mots n'a jamais été anodin : Israël est le méchant qui utilise une force militaire " disproportionnée " contre les Arabes, devenus des " réfugiés " (ce qui historiquement est un non sens).
L'utilisation par l'Occident de cette propagande typiquement islamique accusant Israël d'être colonisateur et la tromperie qui en découle masquent totalement la réalité locale que Daniel Desurvire exhume dans cette étude magistrale et documentée qui fera date ou comment une propagande intensive peut travestir et camoufler la réalité.L
Ce livre magistral de 455 pages qui fera autorité en la matière est uniquement disponible sur AMAZON au prix exceptionnel de 25€
* * * * *
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
parution chaque samedi
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...