(Photo Twitter / Phoenix Rising FC)
Le Phoenix Rising FC a accueilli le Rio Grande Valley FC pour son premier match de la saison dans Copper State, vendredi.
PRFC s'est avéré être le vainqueur, le club ayant gagné 3 à 1 devant une huitième régularisation consécutive, soit 10 victoires consécutives le soir de la bière à 1 $.
Adam Jahn a marqué deux fois, tandis que James Musa a inscrit le troisième but pour le Rising, qui l'a remporté pour la première fois en quatre matches.
Le manager Rick Schantz a effectué deux changements depuis son onze de départ à Orange County SC la semaine dernière. Les milieux de terrain Jon Bakero et James Musa ont été remplacés par Jose Aquinaga et Collin Fernandez, respectivement. Fernandez n'était pas disponible pour le match de vendredi soir en raison d'une blessure au bas du corps.
Amadou Dia portait le brassard de capitaine parce que Solomon Asante n'était pas disponible pour le match de vendredi pour des raisons personnelles.
"Cela signifie tout", a déclaré Dia.
"Solo et moi avons eu une conversation avant son départ et il m'a confié le soin de me faire confiance pour diriger l'équipe alors qu'il n'est pas là, c'est donc un grand moment pour moi. Cela signifie beaucoup, surtout ce qu'il traverse. Nous l'avons fait pour (Asante). Nous l'avons fait pour (Jason Johnson). Nous l'avons fait pour (Alessandro) Riggi qui revient toujours. Il reviendra bientôt.
Schantz a également apporté des modifications tactiques à son camp. Il convertit son normal 4-2-3-1 en 4-3-3 avec Bakero et Kevon Lambert jouant plus haut.
"Nous avons commencé la pré-saison et nous pensons que c'est l'équipe que nous formons", a déclaré Schantz.
"Certains de nos joueurs ont des défis et c'est la USL - ils doivent se développer. Nous devons les améliorer. Nous avons poussé Lambert un peu plus haut dans ce match. Le gars est une bête physique et il gagne tout pour nous au milieu du terrain.
"Je pensais que James Musa avait bien joué ce soir, doublant quand ils ont joué derrière. La grande clé était que les substitutions étaient tout simplement les meilleures. "
Les positions plus élevées de Bakero et de Lambert ont fait de Musa le numéro six.
"Je préfère définitivement être le gars célibataire par moi-même et cela nous donne également quelques options d'attaque supplémentaires, ce qui est bien", a déclaré Musa.
"Vous pouvez voir {Lambert) et (Bakero) un peu plus haut, capables de casser des lignes et de leur donner le ballon afin qu'ils puissent se retourner. J'apprécie."
Le changement tactique était évident dès le début, Phoenix ayant constamment exercé une pression sur Rio Grande Valley, ce qui a permis à Rising d'avoir plus de possession de moitié dans la moitié de RGV au cours des 15 premières minutes de la partie.
Le premier tir du match était également le premier but du match, car un centre des Junior Flemmings était sauvé dans le fond des filets par Adam Jahn à la 16e minute du match.
Jahn a inscrit son deuxième but du match 12 minutes plus tard, après que le gardien de la RGV eut décroché le ballon, ce qui a entraîné un Panenka insolent qui a donné une avance de 2 à 0 à son équipe.
Le premier coup de feu de RGV n'est arrivé qu'à la 33e minute du match et son premier tir cadré juste avant la mi-temps.
Rio Grande Valley a eu une multitude de chances dans les premières minutes de la seconde mi-temps. Le gardien en hausse, Zac Lubin, a été dépossédé juste à l'extérieur de sa surface, ce qui a provoqué un tir du filet à l'extérieur par Rio Grande Valley, mais Farrell a été en mesure de bloquer le tir pour maintenir le score parfait.
Rio Grande Valley devrait faire son entrée au tableau à la 52e minute, mais un double sauvetage de Lubin a continué de garder RGV à l'écart de la feuille de match.
À la 70e minute, Musa a marqué une frappe de calibre mondial à 30 verges de la tête, juste au-dessus du terrain dans le coin inférieur.
"Je n'ai pas marqué de but depuis deux ans, donc ça fait longtemps que je viens", a déclaré Musa.
"Au cours des deux dernières semaines d'entraînement, j'ai eu une belle réussite. Je suis juste en train de me concentrer et de pratiquer mon tir, donc ça a porté ses fruits. Le travail acharné paye. J'ai pratiqué, pratiqué, pratiqué et dans le jeu, un instant et voilà: le fond du filet. "
Mais juste au moment où Phoenix prenait une avance de 3-0, RGV était capable de la récupérer après qu'un déversement de Lubin eut entraîné une frappe facile.
PRFC allait tuer le match, terminant le match avec un score de 3-1 en faveur de Rising FC.
"Nous avons eu un début de saison lent et ce fut une victoire massive à domicile pour nous préparer", a déclaré Musa.
"Nous allons tenter de poursuivre sur cette lancée. Nous avons un match de Open Cup mercredi, mais nous devons vraiment démarrer notre saison, continuer sur notre lancée, marquer trois points chaque semaine, mettre la pression et remonter en haut du tableau. "
Le Phoenix Rising FC accueillera le New Mexico United mercredi lors du deuxième tour de la Open Cup des États-Unis. Si le match est à égalité après 90 minutes, le match passera en prolongation et éventuellement en punition, le vainqueur étant désigné.
"La façon dont nous sommes venus cette semaine a été très différente des deux dernières semaines", a déclaré Dia.
"Nous avons déclaré ce soir que nous étions sur le chemin de la reprise et que nous devions simplement continuer à avancer et à continuer.
"Nous avons deux matches à venir très rapidement, donc le redressement est bref: préparez-vous et revenez face au Nouveau-Mexique en Open Cup, en particulier l'année dernière depuis notre défaite au premier tour. Nous nous en souvenons très bien. Nous ne laisserons pas cela se reproduire. "
Le FC montant a perdu au deuxième tour de la Open Cup des États-Unis de l'année dernière contre le Sporting AZ FC aux tirs au but.
Le coup d'envoi est prévu pour 19h30. et le match peut être écouté en streaming sur ArizonaSports.com.
Suivez @ jwa1994