<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) - sm Mt (0.8em) - sm" type = "text" content = " La Boston Beer Company (NYSE: SAM), brasseur de la bière Samuel Adams, et la société privée Dogfish Head Brewery, fabricant distinctif de India Pale Ales (IPA), ont annoncé jeudi la fusion d'un accord d'une valeur de 300 millions de dollars US en numéraire et en actions. La combinaison créera "la plate-forme américaine la plus dynamique pour la bière artisanale et au-delà", selon le communiqué de presse. "data-reactid =" 11 "> La Boston Beer Company (NYSE: SAM), brasseur de la bière Samuel Adams, et la société privée Dogfish Head Brewery, fabricant distinctif de India Pale Ales (IPA), ont annoncé jeudi la fusion d'un accord d'une valeur de 300 millions de dollars US en numéraire et en actions. La combinaison créera "la plate-forme américaine la plus dynamique pour la bière artisanale et au-delà", selon le communiqué de presse.
La nouvelle et plus grande entreprise "sera mieux placée pour rivaliser avec les conglomérats de bière mondiaux dans la catégorie des bières artisanales 50 et 100 fois plus grandes, tout en représentant moins de 2% de la bière vendue aux États-Unis".
Jim Koch de Boston Beer et Sam Calagione de Dogfish Head assis à une table et tenant leurs bières phares.
Jim Koch de Boston Beer et Sam Calagione de Dogfish Head avec leurs bières phares. Source de l'image: Boston Beer.
Une alliance au paradis de la bière
L'accord regroupe les deuxième et plus grand brasseurs artisanaux (Boston Beer) et 13ème (Dogfish Head) aux États-Unis, d'après les informations fournies par le groupe professionnel The Brewers Association. L'entité fusionnée sera dirigée par Dave Burwick, PDG de Boston Beer.
Les sociétés disposent de portefeuilles de produits complémentaires dans les catégories de la bière haut de gamme et des boissons à base de malt. La bière Boston est la patrie de la bière Samuel Adams, du cidre dur Angry Orchard et du thé glacé dur Twisted Tea. Dogfish Head est connu pour ses IPA et ses saveurs idiosyncratiques, ainsi que pour les noms éclectiques donnés à ses brasseries. Celles-ci incluent "Probablement la prochaine bière parmi les mieux cotées sur BeerAdvocate", "Étouffée par les câlins" et "Bière au petit-déjeuner". La mention honorable va à "Midas Touch Golden Elixir", qui a été créé à partir des mêmes ingrédients que ceux trouvés dans "des récipients de 2 000 ans provenant de la tombe du roi Midas".
La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2019. Sam Calagione, cofondateur de Dogfish Head, et sa famille recevront environ 406 000 actions de Boston Beer sur la base d'un prix de l'action de 314,60 $, tandis que les investisseurs financiers dans Dogfish Head recevront environ 173 $. millions en espèces.
Boston Beer s'attend à ce que son encaisse actuelle et sa marge de crédit disponible soient "plus que suffisantes" pour financer la partie en espèces de l'accord. La société s'attend à ce que la transaction soit neutre à légèrement relutive en 2019 et n'aura pas d'impact significatif sur le bénéfice par action de la société pour l'année.
Sam Calagione et Mariah Calagione (l'autre co-fondateur de Dogfish Head) ayant choisi de retirer la quasi-totalité du produit de la fusion sous forme d'actions de Boston Beer, ils deviendront collectivement le plus grand actionnaire non institutionnel après le co-fondateur de Boston Beer. et le président Jim Koch après la clôture de la transaction.
En compétition avec une grosse bière
<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) - sm Mt (0.8em) - sm" type = "text" content = "L'accord vient à un moment de bouleversement et de consolidation dans le secteur de la bière, Big Beer engloutissant un nombre croissant de brasseries artisanales. Anheuser-Busch InBev (NYSE: BUD), n'est qu'un exemple des méthodes d'acquisition des plus grandes entreprises brassicoles. Au cours des dernières années, AB InBev a été chargée des rachats suivants: "data-reactid =" 32 "> L'accord intervient à un moment de bouleversement et de consolidation du secteur de la bière, Big Beer engloutissant un nombre croissant de produits artisanaux. plus grand brasseur du monde, Anheuser-Busch InBev (NYSE: BUD), n'est qu'un exemple des méthodes d'acquisition des plus grandes entreprises brassicoles. Au cours des dernières années, AB InBev a été responsable des acquisitions suivantes:
- Elysian Brewing de Seattle, Washington
- 10 barils de brassage de Bend, Oregon
- Breckenridge Brewery de Littleton, Colorado
- Blue Point Brewing de Long Island, à New York
- Brasserie du diable, brasserie, Roseland, Virginie
- Four Peaks Brewing Company de Tempe, Arizona
- Karbach Brewing Company de Houston, au Texas
- Mauvaise herbe d'Asheville, Caroline du Nord
En unissant leurs forces, Boston Beer et Dogfish Head seront mieux placées pour négocier avec les distributeurs grossistes qui agissent comme intermédiaires entre les détaillants.
David contre Goliath
Dans une interview, Jim Koch et Sam Calagione ont expliqué pourquoi la fusion était non seulement nécessaire, mais également convaincue du succès de la fusion.
"Nous sommes en quelque sorte deux super-héros dotés de superpouvoirs complémentaires, mais nous sommes de tout petits super-héros", a déclaré Calagione. "Nous espérons que les gens qui se soucient de Davids dans un monde de Goliaths le reconnaissent."
Koch a déclaré:
Nous sommes tous petits et nous rivalisons avec ces mastodontes. Pour réussir cela, nous devons unir nos forces. La plupart des fusions reposent sur des valeurs et les fondateurs ne s'entendent pas. Mais je connais ce gars depuis 20 ans. Nous avons brassé de la bière ensemble.
<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) - sm Mt (0.8em) - sm" type = "text" content = " Danny Vena n'a aucune position dans les actions mentionnées. Le Motley Fool possède des actions et recommande la Boston Beer. Motley Fool recommande Anheuser-Busch InBev NV. Le Motley Fool a une politique de divulgation."data-reactid =" 61 "> Danny Vena n'a aucune position dans les actions mentionnées. Le Motley Fool possède des actions et recommande la Boston Beer. Motley Fool recommande Anheuser-Busch InBev NV. Le Motley Fool a une politique de divulgation.