Magazine Talents

Guns N 'Roses intente une action en justice pour bière présumée rose – Fabrication de bière

Publié le 12 mai 2019 par Cafesecret

Le groupe Guns N 'Roses poursuit en justice une brasserie du Colorado pour avoir nommé l'une de ses bières "Guns' N 'Rose", affirmant que la prétendue violation de la marque aurait causé aux "rockers" un "dommage irréparable".

La bière artisanale incriminée - dont le surnom est stylisé avec un accent sur le e, faisant référence au type de vin - est fabriquée par Oskar Blues Brewery, qui fait partie du Canarchy Craft Brewing Collective, situé dans l'ouest des États-Unis.

Dans sa plainte déposée jeudi devant le tribunal fédéral de Los Angeles, le groupe, qui réclame des dommages et des frais légaux non divulgués, a accusé la brasserie de vendre des produits "commercialement intentionnels sur le fond de commerce, le prestige et la renommée de la GNR sans son autorisation, sa licence ou son consentement. . "

"En tant que résultat direct et immédiat des actes fautifs du défendeur, GNR a souffert et continue de souffrir et / ou est susceptible de subir des dommages à leurs marques, à la réputation de leur entreprise et à leur clientèle", lit-on dans la plainte.

Les partenaires du groupe incluent Axl Rose, Slash et Michael McKagan.

Les headbangers soutiennent que la brasserie implique faussement un lien avec le groupe en utilisant un prétendu nom pour commercialiser sa bière, que les Guns N 'Roses disent avoir été vendue depuis 2018 en conserve et en fût.

Oskar Blues Brewery n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de l'AFP.

Lire aussi: La bière 'Breaking Bad' devient une vraie chose

La firme avait tenté de commercialiser son logo en 2018 mais avait abandonné son offre après avoir été repoussée par le groupe. Selon les documents, la bière et les marchandises qui les accompagnent devraient être vendues jusqu'en mars 2020.

Oskar Blues semble avoir retiré la bière de son site Web, après l'avoir décrite auparavant comme "un AF croustillant, une bière à la rose subtilement houblonnée brassée avec des figues de Barbarie et de l'hibiscus".


Retour à La Une de Logo Paperblog