Magazine Talents

Les organisateurs s'inquiètent de la pénurie de bière à la Coupe du monde de rugby – Artisan Brasseur

Publié le 12 mai 2019 par Cafesecret

Jiji PressTOKYO (Jiji Press) - Le comité organisateur de la Coupe du monde de rugby 2019 appelle les opérateurs économiques des villes hôtes du jeu à veiller à obtenir une quantité de bière suffisante en prévision de l'arrivée de fans venus de l'étranger.

Lors des matches de la Coupe du monde, de nombreux restaurants et bars étaient à court de bière, ont indiqué les organisateurs.

Lors de la Coupe du monde de rugby 2015 en Angleterre, la consommation de bière sur les sites de jeux était plus de six fois supérieure à celle consommée sur les mêmes sites pendant les matchs de football, selon le comité.

La consommation totale de bière au cours de la dernière manifestation quadriennale s'est élevée à 1,9 million de litres, y compris sur les sites de visionnage public. Sur ce total, 1,3 million de litres ont été consommés sur les sites de jeux.

Plus de 400 000 étrangers devraient se rendre au Japon lors de la prochaine Coupe du monde, qui débutera en septembre.

Le comité d'organisation a organisé des séances d'information à Sapporo et à Oita, qui devraient recevoir la visite d'un nombre particulièrement élevé d'étrangers dans les 12 villes hôtes.

Le comité a averti les exploitants de restaurants et d'hôtels que le fait de manquer de bière leur coûterait des opportunités commerciales lucratives et pourrait entraîner une mauvaise publicité sur les réseaux sociaux.

Un responsable de la préfecture d'Oita a déclaré: "Après des explications du comité organisateur, non seulement les restaurants, mais également les grossistes, ont considéré le problème (la pénurie de bière) comme un problème réaliste."

Le gouvernement préfectoral a demandé à quatre grandes brasseurs de bière de renforcer le système d'approvisionnement en bière, selon le responsable.

Il a également demandé aux restaurants et aux bars de prolonger leurs heures d'ouverture afin de permettre aux visiteurs japonais de boire de la bière après les matchs et a mis en garde les restaurants et les bars à volonté contre le risque de rupture de stock.

"Nous espérons qu'ils (les restaurants et les bars) vont gonfler l'événement tout en veillant à ce que suffisamment de bière soit approvisionnée pendant l'événement", a déclaré le responsable.Discours


Retour à La Une de Logo Paperblog