Magazine Talents

BrewDog élargit son offre de bière artisanale à faible teneur en alcool avec Punk AF – Brasserie artisanale

Publié le 13 mai 2019 par Cafesecret

BrewDog a enrichi son portefeuille de bières à faible teneur en alcool avec le Punk AF, qui, selon le brasseur écossais, "apporte toute l'attitude et la saveur" de son produit phare, le Punk IPA.

Le fabricant de bière a déclaré que ce lancement marquait un nouveau chapitre dans sa quête de la perfection de la bière artisanale dans la catégorie des boissons à faible teneur en alcool.

Avec un ABV de 0,5%, Punk AF aurait des notes herbacées et de pin, assis sur une ligne de basse de malt solide. La bière est maintenant disponible au Royaume-Uni dans des canettes et des bouteilles de 300 ml.

James Watt, co-fondateur de BrewDog, a déclaré: "Le Punk IPA est la bière qui a lancé une révolution. Avec la création de Punk AF, nous continuons à repousser nos limites et à élargir les possibilités de ce que peut être la bière artisanale. Nous détruisons l'image de la bière sans alcool comme étant faible et sans goût. Dites bonjour à la nouvelle bière punk de la ville.

À la suite d'une réaction violente pour avoir créé ce qu'elle a décrit comme "la bière la plus forte de Grande-Bretagne", BrewDog a publié Nanny State en 2009 pour contrer les critiques.

Nanny State met l'accent sur le goût plutôt que sur la force de l'alcool. Ce produit est devenu le quatrième produit en importance de BrewDog au Royaume-Uni, contribuant à 5,7% du portefeuille total et générant une croissance en valeur de 38,7% sur un an.

En octobre dernier, BrewDog, dont le siège social est en Écosse, a clôturé son tour de financement participatif "Equity for Punks V", en obtenant 26,2 millions de livres sterling en un an.

Au total, 50 000 personnes ont investi dans la campagne de financement participatif, soit plus que le total des quatre campagnes précédentes de financement participatif de Equity for Punks.

Les fonds recueillis dans le cadre de cette initiative aident BrewDog à agrandir ses brasseries à Ellon, en Écosse, et à Columbus, dans l'Ohio, ainsi qu'à accélérer la construction de son nouveau site à Brisbane, en Australie.

En avril, la société a acquis une brasserie et une brasserie à Berlin de la société américaine Stone Brewing, dans le but d'améliorer encore le statut de la bière artisanale en Allemagne.


Retour à La Une de Logo Paperblog