Magazine Talents

Un documentaire sur la bière artisanale – Life On Tap – Fabrication de bière

Publié le 13 mai 2019 par Cafesecret

Mercredi 4 juin 2014

Contexte

Tout d'abord, je voudrais remercier Kris McDowell ( appuyez sur craftbeermovie.com) pour m'avoir invité à cet événement.

ARTISANAT est le cerveau de Craig Noble (Pixel One Productions) et son regard unique dans les coulisses sur l'innovation et l'engagement pour la qualité de nos brasseurs artisanaux indépendants. C'était en fait le coup d'envoi de la deuxième partie de la tournée cinématographique - nous avons regardé CRAFT et deux autres courts métrages en sirotant d'excellents brasseries dans le café en plein air du capitaine Lawrence Brewing à Elmsford, dans l'État de New York.

Les deux premiers courts métrages étaient en fait assez amusants - l'un traitait de la production de vin et l'autre des huîtres. "The Perfect Oyster" était extrêmement comique - je ne savais jamais vraiment à quel point les passionnés de l'huître pouvaient être passionnés, bien que je les apprécie moi-même avec une bonne infusion à chaque occasion.

Les premières parties du film et les brasseries présentées

Le film lui-même a été divisé en plusieurs sections différentes, à commencer par la fabrication de la bière (extraite du programme Cicerone comme je le souhaite). À partir de là, l'histoire de la bière depuis son enfance, de la Mésopotamie à la Prohibition, jusqu'aux mouvements de microbrasseries modernes de la fin des années 70, du milieu des années 90 et de la tendance actuelle. Bien sûr, dans tout film axé sur les bières artisanales, il existe une distinction nette entre les brasseurs artisanaux et les brasseurs macro. La définition de l'association des brasseurs a d'abord été énoncée, suivie d'une liste de contrôle pour s'assurer de mettre en évidence la qualité des ingrédients et leur dévouement au processus. Des extraits de quelques-uns des nombreux films présentés (même si j'ai vraiment apprécié les réflexions de Scott Vaccaro sur une approche locale, axée sur la cuisine et axée sur la base):

- Allagash - Guilde américaine des brasseurs - Bellwoods - Capitaine Lawrence - Crannog Ales

Les Communs Dieu du Ciel! "Bois flotté" "Illumination" - Funkwerks

- Houblon et céréales - Lagunitas - L'abbaye perdue - Odell - Port Brewing

Craig Noble: brasseur

La partie que j'ai trouvée la plus intéressante (et nouvelle depuis que je connais bien les autres parties) est l'histoire personnelle de Craig concernant son développement professionnel et son appartenance désormais au métier de brasseur. Outre ses nombreuses récompenses pour son style de vie axé sur la réalisation de documentaires, il avait soit des liens familiaux, soit une expérience pratique de la cuisine, de la vinification, de la distillation et, bien sûr, de la fabrication à la maison. Cette expérience et cette passion pour tout ce qui a trait à la cuisine l'ont clairement amené à aborder ce projet spécifique en plus des autres films présentés. Pour CRAFT en particulier, il a fait son apprentissage dans une brasserie de ferme, a fréquenté une école de bière dans le Vermont et a obtenu sa certification Cicerone. Tout ce qui précède est normalement poursuivi sur une plus longue période, mais ses expériences antérieures ont clairement ouvert la voie à une réduction de la courbe d'apprentissage.

Bière Ferme

Tout cet apprentissage et cette préparation ont abouti à la création de sa propre recette de saison, Farmhouse Ale. Comme indiqué sur la page d'informations sur le produit, ce style spécifique est inspiré des ouvriers agricoles "saisonniers" - c'est la raison pour laquelle la saison et le bière de la ferme sont souvent utilisés pour décrire des styles de bière similaires, notamment le français Biere de Garde. Après avoir créé cette recette spécifique, il a ensuite demandé à des brasseries, à tous les arrêts de la tournée, d'y ajouter leur propre talent. Le Capitaine Lawrence produisait certains de mes favoris (y compris celui que j'avais échantillonné il y a bien des années, The Ginger Man), mais je devais avoir (deux) la Scripted Saison.

J'ai trouvé que la sensation en bouche et le poids de la bière étaient un peu plus lourds, ainsi que le profil du malt. Cela étant dit, elle est restée fidèle à la nature belge du caractère levure et des faibles IBU. Si vous vous rendez au capitaine Lawrence et que tout est en ordre, je vous encourage à faire un essai. Les raisons pour lesquelles l'équipe de CRAFT a adopté le style de saison reflètent probablement mon sentiment personnel. La saison est généralement assez sèche, rafraîchissante, pas amère et très bonne nourriture. Craig a mentionné qu'il avait tué avec la saucisse Merguez qu'ils servaient, mais je n'ai pas pu goûter avant que le film ne commence.

Q & A / L'avenir

Une fois le film terminé, nous avons eu la chance d'interagir davantage avec Craig (même si j'avais eu un peu de temps pour la présélection). Il a répondu à de nombreuses questions sur son parcours, son approche du film et des réactions plus directes. Certains pensaient au choix des brasseries en vedette - certains estimaient qu'il y avait des manquements notables. Bien que certaines "superstars de l'industrie" n'aient peut-être pas été présentées, je pense que le film reflète fidèlement la passion et les opinions d'un grand nombre de brasseurs artisanaux. Géographiquement, les brasseurs étaient bien représentés aux États-Unis et au Canada, mais j'aurais aimé voir plus de femmes que d'Odell. Je pense que beaucoup d'autres personnes n'ont peut-être pas été disponibles (ni même dans le pays) lors du tournage.

Deux questions que je voulais poser (mais je n'ai pas eu le temps de le faire) étaient:

"Quelle était votre première bière artisanale?

"Quelle était votre bière" épiphanie "?

C'est une question que j'aime poser aux gens... c'est vraiment intéressant d'entendre ce que je définis comme "la bière qui vous a donné envie de ne plus jamais avoir de macros". J'ai entendu beaucoup de gens prononcer le nom de bières belges , bien qu'il y ait eu quelques passages en allemand, anglais et américain.

Le prochain chapitre de Craig Noble a déjà commencé. Il est maintenant chef de la brasserie chez Postmark Brewing, une partie du Settlement Building à Vancouver. La revitalisation de ce bâtiment historique comprendra également des établissements vinicoles, un restaurant et une distillerie afin de fournir un nouvel arrêt culinaire aux habitants et aux touristes. Bien sûr, Farmhouse Ale sera l'un des quatre breuvages d'ouverture, qui comprendra également un pilsner, un hefeweizen et un autre que je laisserai le lecteur découvrir par vous-même à sa sortie.

Pensées de clôture

La salle de robinetterie du Capitaine Lawrence est vraiment incroyable en termes d'esthétique, de confort et d'expérience de magasinage. Les sections locales ont vraiment une ressource formidable qui fait partie intégrante de la communauté d'Elmsford. Michael Malone (malone5a sur yahoo.com) écrit la section NOTES DE LA SALLE DE DÉGUSTATION du site du capitaine Lawrence. Mike et moi avons pu avoir une conversation prolongée (avec Craig). C'était un plaisir de rencontrer une autre personne aussi passionnée par la bière et qui travaille dur pour promouvoir ce qui se passe dans sa brasserie locale. Je ferai un lien vers sa couverture pour cet événement dans un article séparé, alors restez branchés! Merci également à nouveau à Mike de m'avoir fourni un moyen de transport pour rentrer à MetroNorth!

Même si je ne pouvais pas prendre plus de bière (j'avais une réunion tôt le matin et je ne voulais pas transporter / laisser tomber un growler), l'expérience était amusante et enrichissante. Bien que le voyage à la vieille brasserie aurait été praticable à pied (et n'aurait donc pas à payer un bras ou une jambe pour le trajet en taxi jusqu'à la brasserie), toute dépense en aurait valu la peine. Mon seul regret était de ne pas pousser plus fermement les autres blogueurs à venir avec moi: plusieurs de mes collègues auraient également apprécié le film, la bière et la camaraderie partagés.

Comme je le dis toujours, "la vie est un robinet... bois jusqu'à sec".

- Dan On Tap


Retour à La Une de Logo Paperblog