Dire que j'ai débuté cet article en janvier, que je l'ai continué en mars et qu'enfin je me dis il faut que je le partage. J'ai tardé, car au départ peu de chose à y noter, puis j'avoue je l'ai complètement zappé. Mais il n'est jamais trop tard, l'année est encore longue.
Liste des choses à faire en 2019
J'ai eu envie de me faire une liste avec des choses que je devais ou que j'avais envie de faire en 2019. Histoire par la suite de faire un bilan et de me rendre compte de ce que j'ai effectué. Car souvent dans la vie on se fixe des objectifs et on a l'impression de ne pas arriver à tout faire. Mais il ne faut pas regarder la vie dans ce sens, au contraire, il faut voir tout ce qui a déjà été effectué.
Voici donc ma petite liste pour 2019 :- Mieux m'organiser dans les tâches à la maison :
J'entends déjà mes proches me dire " mais comment encore t'organiser" , " tu veux organiser quoi de plus ? " ... Je suis quelqu'un de très organisé déjà. Ça, j'en suis consciente, mais j'aimerais avoir comme un rituel ou un planning à la maison pour intégrer mes heures de travail, les taches ménagères... Pour ne pas me retrouver un jour avec une maison sens dessus dessous parce que j'ai été dépassé par le travail par exemple. Avantage et inconvénients quand on travaille de chez soi, c'est que parfois on ne compte pas ses heures.
C'est une chose que je me répète depuis un moment déjà. Je veux toujours passer plus de temps avec elle, mais mon rythme de vie est un gros frein. Je travaille pas mal, les enfants, les activités...Et hop la semaine est déjà passée. Parfois je ne prends même pas le temps de m'arrêter chez elle 5 minutes le matin alors que ça ne me mettrait pas dans un retard fou. J'ai entendu l'autre jour une chanson qui m'a fait réfléchir. Alors je n'ai pas pour habitude d'écouter du Keen V, mais sa chanson " J'courais " me rappelle à quel point la vie est courte et qu'on ne prend pas assez le temps pour nos proches qui risquent de partir avant qu'on ait le temps de dire ouf.
Alors là, le week-end en amoureux est devenu une de nos habitudes annuelles. Ça nous permet de nous retrouver, de profiter d'un moment à deux. Même si durant ces deux jours on parle beaucoup des enfants, on pense surtout à nous. C'est essentiel pour un couple d'avoir des instants à deux, de pouvoir partager des choses pour rester soudé, je pense. Mais bon parfois la vie rend ce type d'objectif un peu difficile. Le planning, le budget, la météo... Font que parfois ça risque de sauter une année. Nous verrons bien.
Nous sommes toujours parties une année sur deux. On a construit et se rythme nous permet d'aménager à la maison entre temps. Cette année c'est l'année du voyage. On a eu du mal à trouver où aller et finalement nous avons décidé d'aller dans un Center Park. Nous sommes plus nature, balade que mer et farniente alors je pense que ce séjour va nous plaire. Je te ferai un retour sur cette semaine de vacances au Center Park. Mais nous avons même un petit bonus cette année, car nous ne ferons pas un séjour, mais deux ! Après notre semaine à Center Park nous allons rentrer quelques jours puis enchaîner sur une semaine en Rhône-Alpes. Je pense qu'avec ça si on n'est pas détendu je ne sais pas 😉
- Plus de sorties cinéma avec les enfants :
J'ai toujours adoré les films et le cinéma. Mais avec les enfants quand ils sont trop petits ce n'est pas évident. J'ai eu l'occasion d'y aller une ou deux fois avec Mr Loulou qui ne tient habituellement pas en place, sauf qu'au cinéma ça va malgré la durée du film. C'est cool et ça me donne envie d'y aller plus souvent avec eux. D'ailleurs c'était mon objectif 2019 et justement hier je suis allé au cinéma avec les enfants et mon grand filleul (22 ans 😉 ) voir le film Pokemon : Detective Pikachu. On a passé un bon moment et le film est vraiment cool, je vais te faire un retour dessus cette semaine aussi, je pense. En tout cas j'ai plaisir à sortir au cinéma avec les enfants, mais le frein j'avoue c'est le prix. Mais sérieusement pourquoi les entrées de cinéma se sont enflammées comme ça ces dernières années ?
J'ai découvert le théâtre par hasard en accompagnant ma mère, il me semble. Un vrai coup de cœur que j'ai renouvelé pendant un moment. Lorsque j'ai rencontré Mr Biscotte, j'ai rapidement compris que ce n'était pas son truc du coup je n'y suis plus retourné. Et pourtant il y a des pièces sympas près de chez moi, et c'est un moment vraiment différent du cinéma, j'aime beaucoup voir les acteurs évoluer sur scène. Il faudrait que je surveille le programme à la rentrée pour essayer d'assister à une pièce.
Voilà deux ans que je fais de la Zumba une fois par semaine. Je m'éclate comme une folle quand j'y suis, mais j'ai de moins en moins envie d'y aller. Les entraînements ont lieu le mercredi soir de 18h à 19h. Je suis déjà HS dans ces horaires et j'ai plus trop envie de bouger. Après c'est peut-être l'heure d'hiver qui fait ça parce que lorsque tu sors il fait déjà nuit ... Je me demande ce que je pourrais faire comme sport. Ma puce fait du hand comme j'en faisais quand j'étais gamine j'adore. Ça me donnerait presque envie de m'y remettre. mais le planning entrainement la semaine avec les postes de Mr ça va être compliqué alors je ne te parle même pas des matchs le week-end.
J'étais allé à Paris avec les enfants l'année dernière pour un événement. Ils avaient adoré autant que moi. J'aimerais renouveler ça avec Mr Biscotte. J'aime tellement Paris et le charme de cette ville. Mais je dois avouer que les gilets jaunes me freinent un peu dans cet élan surtout aller à Paris en touriste un week-end avec des enfants. Gardons l'idée en tête pour un jour peut-être.
- Ranger mon placard de la salle de bain :
Ah ce placard ! Il faudrait impérativement que j'y fasse un tri dans les produits, les médicaments et les choses que je n'utilise plus. Je le vois chaque jour, mais je ne prends pas le temps de le ranger et pourtant, ça lui ferait du bien. Je gagnerais en place à coup sûr. Il faut impérativement que je prenne un rendez-vous avec moi-même pour accomplir cette tâche car je pense que j'en serais fière ensuite, vue le temps que je mets à me lancer.
- Ranger les papiers administratifs :
On a tous un tiroir, une étagère ou un placard avec tous nos papiers : fiche de paie, factures, contrat d'assurance, de travail... Est-ce qu'il est rangé chez toi ? Ici il l'était un jour ou deux, mais à force d'accumuler les documents c'est un vrai bordel. Il faut IMPÉRATIVEMENT que je prenne le temps de trier et classer tout ça. Lorsque j'ai arrêté mon travail de salarié en mai l'année dernière je m'étais dit que ce tiroir et le placard de la salle de bain étaient mes objectifs premiers. Mais vu ce que je t'écris, tu comprends la situation... Il faut vraiment que je me mette un coup de pied au c... et que j'attaque ce tiroir.
Et toi qu'aimerais-tu réaliser en 2019 ?