Made in the Netherlands, qui commence lundi, marque les débuts de Katja avec son nouvel employeur, RTL4. Au programme, Katja et Tijl se plongent dans l'histoire et le processus de production de sept marques néerlandaises bien connues: Heineken, Gazelle, Calvé et Bolletje, Van Bommel, DAF et Venco.
Dans le premier épisode de lundi, Katja et Tijl sont invités chez l'un des plus grands brasseurs de bière au monde: Heineken. Tijl visite le trésor de la brasserie et Katja à la recherche de l'origine de l'ingrédient secret en Argentine. "Nous commençons chaque épisode ensemble, puis nous partons séparément", a déclaré Katja, qui a cherché une lettre dans les archives de la ville d'Amsterdam du fondateur Gerard Heineken, qui a emprunté de l'argent à sa mère pour lancer sa brasserie.
"Nous traitons avec une marque dans chaque épisode", a déclaré Katja. "Avant l'épisode sur Calvé, j'avais parlé à un ancien employé qui avait déjà 90 ans et qui racontait de belles histoires. "Nous étions ouvriers, ils allaient faire le ménage", dit-il. Puis ils sont devenus des "employés" et des "déjeuners". Cela donne une belle image du temps. Nous montrons des images Polygon et expliquons à l'aide d'histoires personnelles l'importance d'une marque pour une ville ou un environnement. Et puis il y a l'humour nécessaire.
Katja vient de rentrer des États-Unis. "J'étais là pour Bolletje, à la recherche du blé le plus riche en protéines. Nous prenons parfois une route secondaire, par exemple, je me suis rendu dans le village américain de Holland, où ils organisent un festival une fois par an. Ils enfilent ensuite des costumes traditionnels hollandais, font la danse des sabots et balaient la rue. Après ma question, pourquoi ils balayent la rue, il semble qu'ils pensent que les Hollandais sont très propres. "
Katja Schuurman, qui a travaillé pendant de nombreuses années pour la radiodiffusion publique, passe un bon moment chez RTL. En plus de Made in the Netherlands, elle travaille sur un programme qui sera coproduit avec la Belgique et diffusé à la télévision l'année prochaine. En outre, elle sera présentée dans une série dramatique. Katja: "J'ai également réfléchi avec Art Rooijakkers à propos de nouveaux programmes. Les émissions de divertissement semblent également être un nouveau défi intéressant, mais pas le pilier le plus important de ce que je fais maintenant. Je me sens à l'aise avec le cours de fond que prend RTL. "