Même si certaines des plus anciennes traces de brassage documentées remontent à la Sumeria au Moyen-Orient, Dubaï a tendance à être un désert en matière de bière et d'alcool (jeu de mots). Bien que les règles relatives à la vente d'alcool puissent être plus strictes que dans d'autres régions, il reste encore beaucoup de lieux à choisir.
Heureusement, presque tous les styles de voyage sont couverts par le grand choix d'hôtels de Dubaï. Et oui, beaucoup ont des restaurants et des bars spécialisés dans la bière! Voici un guide rapide de la bière à Dubaï, où vous trouverez de tout, de l'artisanat américain à la Belgique et aux libations irlandaises.
Photo de Lutz via Flickr.com
Le village irlandais
Vous ne trouverez pas de bar à Dubaï plus irlandais que le village irlandais. La majeure partie du pub irlandais traditionnel a été assemblée à partir de pièces importées directement de l'île d'Émeraude, telles que les pavés et la plupart des boiseries. De plus, la Guinness coule comme une bombe, et garde la foule animée par la camaraderie typique des pubs irlandais. Il y a aussi beaucoup de musique live.
Barasti Beach Bar
Profitez de votre bière au soleil au Barasti Beach Bar. Le Barasti Beach Bar est ce qui vient à l'esprit lorsque l'on pense à un séjour de détente. Bien que la sélection de bières ne soit peut-être pas la plus étendue ou la plus "artisanale", elle propose certainement des choix faciles à boire comme Corona, Hoegaarden et Somersby. Ce qui convient parfaitement pour une journée à la plage!
Café belge
Dirigez-vous vers le café belge pour obtenir votre suille de bière belge. Le bar confortable dégage une atmosphère européenne exceptionnelle avec un menu axé sur des mets belges copieux et le meilleur des exportations belges.
Der Keller
Si vous aimez les lagers allemandes - et ce qui ne va pas mieux avec le chaud soleil du désert -, dirigez-vous vers Der Keller. L'un des restaurants les plus anciens de Dubaï sert une gamme authentique de cuisine allemande et de bière dans une atmosphère allemande traditionnelle.
Original Smokehouse de Perry & Blackwelder
Vous recherchez toujours cette IPA américaine authentique avec un côté de plats réconfortants reconnaissables? Découvrez l'original Smokehouse de Perry & Blackwelder. Le restaurant est spécialisé dans le barbecue du sud des États-Unis, cuit à faible température et plus lentement qu'il se doit. Oui, le restaurant sert une bonne quantité de Budweiser, mais vous pouvez également trouver Brooklyn Brewery.
Le Gramercy
Faites un pas dans la ville de New York au Gramercy. Le pub gastronomique sert des plats conçus pour accompagner la bière dans une atmosphère amusante. Ils servent également un choix décent de bières artisanales ainsi que des cocktails artisanaux et une carte des vins bien préparée. C'est également l'un des lieux les plus branchés de Dubaï.
Entrepôt
Si vous recherchez un café en plein air décontracté, ne cherchez pas plus loin que Warehouse. C'est un bon endroit pour passer l'après-midi en bonne compagnie et une pinte versée dans l'un des bars 50 brouillons couvrant un large éventail de bières internationales. En prime, le restaurant propose également un tout ce que vous pouvez boire et manger "Drunch". #Brilliant
Bien sûr, ce guide n'est qu'un début. En tant que centre touristique en constante évolution, Dubaï compte de nombreux autres pubs proposant une bonne variété de bières, quel que soit le style que vous recherchez.
* Poste présenté à vous par IHG.