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Mots pointus sur Doom Bar et Stout – Brasserie artisanale

Publié le 15 mai 2019 par Cafesecret

Mots pointus Doom Stout Brasserie artisanale

Mots pointus sur Doom Bar et Stout
 – Brasserie artisanale
"La chose la plus difficile à faire en tant que brasseur est de fabriquer une bière qui incite les gens à revenir pour en avoir plus." C'est Stuart Howe, alors directeur du brassage pour Sharp's Brewery, s'exprimant à Londres le premier jour de Craft Beer Rising, où Sharp était un sponsor majeur. À peine deux semaines plus tard, il a été révélé qu'il quittait Sharp, appartenant à Molson Coor, pour se joindre à Butcombe Brewery, un autre pilier du West Country, lui-même récemment racheté par Channel Group.

Les gens chez Sharp s'attachent énormément à la mélancolie de Doom Bar, qui pourrait bien être la première marque de bière au Royaume-Uni. J'admets que je fais partie de ceux qui soupirent intérieurement si j'entre dans un pub et que la seule pompe visible est celle du Doom Bar - parce que les pintes mal servies en ont fait un signe pour moi d'un pub qui vend de l'image de marque, pas de la qualité de la bière .

Cette réaction est toutefois injuste pour les brasseurs, car comme Stuart le poursuivait: "Je me tue pour faire la même bière toutes les semaines, j'entre et goûte, et si c'est différent, je le mélange jusqu'à ce que ce soit la même chose." Je suppose que la vérité C'est que je ne suis pas le marché cible de Doom Bar - des gens qui veulent quelque chose de familier, qui peuvent parfois essayer quelque chose d'autre mais qui reviennent ensuite à la quantité connue.

Mots pointus sur Doom Bar et Stout
 – Brasserie artisanale
Et bien sûr, après l'acquisition de Molson Coor, l'un des succès de Stuart chez Sharp consistait à continuer à produire des bières innovantes aux côtés des plus grandes marques, notamment sa gamme de styles spécialisés Connoisseur's Choice et de bières épicées. C'était toujours Doom Bar bien que cela ait eu le marketing.

Son recrutement par Butcombe (à nouveau en tant que directeur brassicole) va donc nourrir les craintes de ceux qui ont toujours pensé que le rachat de Molson-Coors ferait en sorte que Sharp devienne une partie de la machine de l'entreprise conduite principalement par la stratégie de marque. En revanche, la combinaison Butcome / Liberation est essentiellement une activité artisanale et réelle. Là encore, il se pourrait que Stuart veuille revenir à la brasserie, après avoir assumé un rôle de surveillance au sein de MC, où il était responsable de trois brasseries: Sharp's, Franciscan Well à Cork et la brasserie actuellement détruite de William Worthington à Burton.

"William Worthington a fermé deux mois après ma prise de fonction", a-t-il déclaré, ajoutant que c'était dû à des problèmes pour que l'usine respecte les normes de santé et de sécurité de MC. En lisant entre les lignes, il semble que ce soit une victime (bien que l'espoir est que cela finira par se rouvrir) de la collision entre les coûts des grandes brasseries et l'économie des petites brasseries, du fait qu'elle fait partie intégrante d'une usine beaucoup plus grande. .

La révolution de la bière brune

Nous lisons souvent maintenant que Porters et Stouts sont de nouveau à la mode - ils sont certainement mes préférés et c'est devenu presque une marque de respect de soi pour une brasserie artisanale qui a ajouté une bière brune distinctive à sa gamme. Il était donc intéressant d'entendre Stuart exprimer un point de vue opposé lorsque j'ai demandé quels étaient les projets de Sharp dans cette direction.

"Les Stouts ne vendent pas", dit-il. "En glissement annuel, les ventes de Guinness au Royaume-Uni ont diminué de 10% à 15%. Dubbel Coffee Stout est le pire vendeur de notre gamme Connoisseur. "

Le problème pour moi est la définition de Stout. Beaucoup de microbrasseries ont essayé de produire des bières pour concurrencer la Guinness, mais peu ont réussi, peut-être parce que la Guinness ne fait pas vraiment partie du marché en croissance de Stout & Porter - à bien des égards, il s'agit d'un marché à part. Il se pourrait simplement que Stout macrobrewed Stout subisse les mêmes changements de goût et de mode que la macro-bière blonde.

Toutefois, cela n'explique pas pourquoi Molson Coor, avec toute son expertise, ne peut vendre le Dubbel Coffee Stout. Peut-être est-ce encore une fois le retour à la collision entre petits et grands, avec des stratégies de vente conçues pour vendre de grandes marques totalement inadaptées à la vente de produits artisanaux de petite taille. Si tel est le cas, cela pourrait augurer mal pour les plans astucieux des grands brasseurs en général. Moments intéressants, hein?

C'est le quatrième d'une série d'écrits de Craft Beer Rising de Londres,
qui s'est déroulé du 19 au 22 février 2015 à la Old Truman Brewery
sur Brick Lane. Il y en a encore un ou deux à venir, quand le temps le permettra.

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