Par James Stafford.
Publié le 20 février 2018
Un flux de trésorerie sain est l' un des domaines les plus importants pour une entreprise qui souhaite se développer.
Le manque d'argent peut entraîner des occasions manquées, d'innombrables problèmes logistiques et une foule d'autres problèmes qui ont une incidence sur votre capacité à prospérer en tant que brasserie.
Un flux de trésorerie instable peut également entraîner des complications si vous envisagez de vendre votre marque ou d'obtenir des investissements. Une trésorerie saine est l'un des signes clés d'une entreprise en bonne santé. Les investisseurs et les investisseurs devront s'intéresser avant de prendre toute décision d'investissement.
Un nouveau rapport de Craft Brewery Finance décrit les étapes que toutes les brasseries artisanales devraient suivre pour assurer la régularité de leurs flux de trésorerie. Il souligne que le fait d'avoir de l'argent à la banque - au lieu d'être dans le rouge - ne signifie pas que les flux de trésorerie sont en bonne santé.
Les domaines clés abordés dans le rapport incluent:
- Comprendre la différence entre profit et flux de trésorerie
- Une ventilation des 'cinq moteurs des flux de trésorerie', allant des dépenses d'équipement à la performance opérationnelle.
- Questions stratégiques à prendre en compte pour un cash-flow réussi
- Des stratégies d'embauche pour vous aider à vous assurer que votre trésorerie reste fluide
Pour en savoir plus sur le thème des flux de trésorerie pour les brasseries artisanales et pour télécharger le rapport, rendez-vous sur "Le guide ultime des flux de trésorerie pour les brasseries artisanales".