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Argent de la bière | South Sound Business – Artisan Brasseur

Publié le 17 mai 2019 par Cafesecret

Argent bière South Sound Business Artisan Brasseur

Derrière chaque entreprise se cache une forme de financement. Donc, selon cette logique, il doit y avoir quelqu'un qui soutient la récente vague de brasseries dans l'état de Washington.

Il se trouve que l'un de ces bailleurs de fonds est basé à Tacoma.

Brewery Finance, une filiale de Tacoma's Pinnacle Capital, a travaillé sur des centaines de transactions avec des brasseries à travers le pays tout au long de ses 10 ans d'existence. Sa liste de clients inclut des noms bien connus de la scène de la bière artisanale de South Sound: Harmon Brewing, Fish Tale Brewing, Wingman Brewing et le Dystopian State Brewing, qui sera bientôt ouvert.

Le propriétaire / bailleur de fonds Rick Wehner, qui vit dans le Colorado, a une histoire assez semblable à celle de nombreux brasseurs avec lesquels il travaille. Passionné de bière, il a eu l'idée de créer son entreprise financière un jour, tout en aidant dans la boutique de son ami. Un exemplaire du magazine Brewery Resource Guide se trouvait au bar et, tout en feuilletant celui-ci, il s'aperçut qu'il n'existait aucune société de financement vendant directement aux brasseries.

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Les engrenages ont commencé à claquer dans sa tête. Wehner, coincé dans un travail auquel il n'était pas particulièrement attaché, a commencé à entretenir l'idée folle de créer une telle entreprise. Et comme tant d'autres entrepreneurs produisant de la bière, il a décidé de se lancer à fond.

"C'était en 2004-2005, j'ai créé une société de financement avec mon frère", dit-il. "Peu de temps après avoir commencé cela, je savais que j'allais être misérable si, pour le restant de mes jours, je finançais des copieurs ou des camions. J'ai décidé de trouver quelque chose qui me passionnait pour pouvoir apprécier les gens avec qui je travaillais.

"À ce moment-là, j'espérais pouvoir dire:" Ce serait bien de faire une ou deux transactions par mois pour les brasseries afin que je puisse faire quelque chose d'amusant pour moi ", poursuit Wehner. "Je n'ai pas tardé à signer mon premier contrat... d'une façon ou d'une autre, tout le monde a été pris en charge très rapidement, et j'ai acquis une bonne réputation pour le faire.

"Le mot s'est répandu assez rapidement. En six mois, je travaillais presque exclusivement sur des contrats de brasserie. Je n'ai pas eu à faire de photocopieuses, de camions ou de cabines de financement.

"C'est mieux d'avoir de la chance que du bien - j'étais au bon endroit au bon moment pour l'idée."

Bien sûr, environ quatre ou cinq ans après ses débuts, "tout a éclaté dans l'économie", pour reprendre les termes de Wehner. Brewery Finance n'a pas été désastreuse - il y avait toujours une demande dans l'industrie - mais à l'époque, Wehner comptait sur des banques pour assurer le financement effectif. Il se souvient qu'il était difficile de trouver des partenaires disposés et capables après que leur modèle économique eut été mis à rude épreuve.

C'est à ce moment que la société s'est ouverte à l'acquisition. Pour Brent Hall, PDG de Pinnacle Capital dans le South Sound, c'était une évidence de gagner de l'argent dans Brewery Finance.

D'une part, Hall, un partenaire de Pacific Brewing and Malting à Tacoma, n'est pas étranger à l'industrie brassicole. Et deuxièmement, sa société avait travaillé avec Brewery Finance sur plusieurs opérations. Il était donc logique de prendre le contrôle d'un créneau en pleine croissance.

"Brewery Finance a développé une belle marque et une présence intéressante sur un marché de niche que beaucoup d'autres sociétés de financement ou de banques n'ont pas vraiment fait", déclare Hall. "Nous avons vu une très belle opportunité de prendre ce petit groupe et de le développer réellement dans une industrie qui connaissait également une croissance rapide."

De son côté, Wehner explique que la vente a ouvert un tout nouveau monde pour son entreprise.

"L'acquisition de Pinnacle était vraiment critique. Non seulement cela nous donnait accès à un financement national sur nos propres lignes de crédit, ce que nous n'avions pas auparavant, mais cela ouvrait également l'ensemble du Nord-Ouest du Pacifique en termes de présence physique dans la région ", dit-il.

Dès le début, le partenariat avait été fortuit. Bien avant l'acquisition, Hall était en vacances à Hawaii lorsqu'il a reçu un appel de Wehner au sujet d'un éventuel accord avec Maui Brewing Company.

"J'étais à environ un kilomètre et demi de Maui Brewing", se souvient-il. "Quand (Wehner) m'a appelé pour parler de cette opportunité, j'ai organisé une réunion environ une heure plus tard. Le client a été époustouflé, nous sommes arrivés si vite. Ce fut une si belle expérience, alors nous avons travaillé sur quelques autres contrats par la suite. "

Brewery Finance représente maintenant environ 40% - environ 12 millions de dollars - de l'ensemble des activités de Pinnacle, et M. Hall pense qu'il atteindra bientôt 50%. D'une année à l'autre, il a connu une croissance à deux chiffres, une moyenne d'environ 25%.

"C'est comme dans les brasseries, plus elles grandissent, plus nous grandissons", déclare Wehner.

Hall et Wehner se concentreront ensuite sur le développement des distilleries artisanales, un autre créneau en pleine croissance. Hall dit qu'il n'a pas d'objectif spécifique pour la croissance de ce secteur, mais il ne serait pas surpris que son pourcentage de croissance dépasse le financement de la fabrication artisanale (mais pas en dollars).

"La distillerie artisanale a été brassée il y a 10 ans. Elle est en quelque sorte du même développement", a déclaré Hall.

De plus, Hall espère "monter en amont" et accepter de plus grandes transactions. À l'heure actuelle, la transaction moyenne de la société est d'environ 120 000 $ et son client typique est une petite brasserie artisanale en démarrage. À terme, l'idée est de négocier des contrats allant de 300 000 à 1 million de dollars.

"Au fur et à mesure que ces brasseries deviennent prospères et deviennent plus grandes, elles finissent par devenir rentables", a déclaré Hall. "Notre objectif chez Brewery Finance est de nouer des relations plus longues avec eux, là où ils ne nous dépassent pas, où ils ne vont pas à Wells Fargo."

Regardant vers l'avenir, Hall est imperturbable face à la concurrence croissante dans le domaine. Il note que les autres financiers n'ont pas les mêmes connaissances, la même présence de la marque et la même histoire que Brewery Finance.

"Ce sera intéressant de voir ce qui se passera cette année", a déclaré Hall. "L'année dernière, c'était la première année où nous avons été confrontés à la concurrence et ils n'ont aucune expérience, aucune expérience dans ce secteur. La performance de notre portefeuille au cours des 10 dernières années a été absolument stellaire. Notre perte était proche de zéro. C'est la preuve que nous connaissons l'entreprise. "

"Nous voyons une opportunité continue, une opportunité croissante, à la fois avec des clients brasseurs et distillateurs. Nous ne le verrons pas ralentir au cours des deux prochaines années. "

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