La Trappe de De Konings Beste Bier NL – Artisan Brasseur

Publié le 17 mai 2019 par Cafesecret

Le secteur de la bière est en plein essor et les consommateurs peuvent en faire l'expérience lors de la 8ème édition de la Semaine de la bière néerlandaise.

Cette 8ème édition a débuté à Grote Kerk à La Haye avec le Dutch Beer Tasting Festival. Sous l'œil vigilant de la nouvelle présidente de la Semaine de la bière néerlandaise, Dyann van Alderen, le baril de bière en bois a été frappé par l'échevin de l'économie Richard de Mos et a donc ouvert symboliquement la 8e édition de la Semaine.

Chère bière
Le prix Mitra de la "Meilleure bière des Pays-Bas 2019", qui fait partie du Dutch Beer Challenge, a également été remis lors de l'inauguration. En brisant un bloc de glace cette année, il a été annoncé de manière ludique que La Trappe tripel de Bierbrouwerij de Koningshoeven pourrait s'annoncer comme la meilleure bière des Pays-Bas. Le festival de dégustation de bière hollandais rassemble plus de 45 brasseurs hollandais avec environ 250 bières différentes, plusieurs food trucks et diverses master classes. Au cours de "De Week", plus d'une centaine d'activités autour de la bière sont organisées aux Pays-Bas. La Semaine se termine par les Journées néerlandaises des 24 et 26 mai, où des dizaines de brasseries peuvent découvrir tous les secrets de la fabrication de la bière pendant les journées portes ouvertes. Pour plus d'informations et d'activités dans tout le pays, voir: weekvanhetnederlandsebier.nl

Une collaboration unique
Il existe de nombreux développements dans le secteur de la bière aux Pays-Bas et vous pouvez le constater à nouveau lors de la Semaine de la bière aux Pays-Bas. Dyann van Alderen, président de la Semaine de la bière néerlandaise, explique: "Les activités sont très diverses cette année. Les brasseurs qui travaillent ensemble collaborent, les établissements de restauration proposant des dégustations et des menus de bières, les fêtes de la bière où les consommateurs peuvent goûter la variété de bières néerlandaises, les brasseries qui ouvrent leurs portes au public. Il s'agit vraiment d'une semaine unique au cours de laquelle les consommateurs pourront en apprendre davantage sur la bière, ce qui suscitera beaucoup d'intérêt et de curiosité, tandis que les brasseurs parleront de leur métier avec passion. Je suis très fier de cette 8ème édition organisée par une large collaboration de représentants du secteur de la bière. Et je pense que cela rend le secteur de la bière unique. "

"Meilleure bière des Pays-Bas 2019"
Lors de l'ouverture de la Semaine de la bière néerlandaise, le prestigieux prix du Dutch Beer Challenge a également été présenté. La bière La Trappe Tripel a reçu le prix Mitra de la "meilleure bière des Pays-Bas 2019". La Trappe Tripel a reçu la plus haute note du jury parmi tous les lauréats des médailles d'or dans les sous-catégories du Dutch Beer Challenge. Thijs Thijssen, directeur de Bierbrouwerij de Koningshoeven: "Nous sommes fiers de ce prix et le considérons comme une récompense pour l'attention que tous nos employés consacrent quotidiennement à nos bières. Spécial pour pouvoir partager cette reconnaissance avec le reste des Pays-Bas". Cette année, pas moins de 146 brasseries ont participé avec un total de 441 bières différentes dans 25 catégories de bières différentes. Les 76 bières gagnantes avaient déjà été annoncées en mars.

Secteur de la bière hollandaise
Le signal de départ de la Semaine de la bière néerlandaise est donné chaque année lors du festival de dégustation de bière néerlandais à La Haye. Cette année, plus de 45 brasseries présentent plus de 250 bières différentes. Cees-Jan Adema, directeur de Dutch Brewers et organisateur du festival, explique: "Ces trois jours de festival sont vraiment une fête. Cela reflète très bien ce qui se passe dans le secteur de la bière aux Pays-Bas. Les grandes multinationales se tiennent à côté des petites brasseries locales. La gamme de bières est très variée et comprend des bières de spécialité non alcoolisées, à faible teneur en alcool et plus lourdes. Les brasseurs informent davantage les consommateurs sur le processus de brassage et les sommeliers de bières certifiées proposent entre autres des masterclasses intéressantes sur la combinaison de la bière et des aliments. Toutes les tendances que nous observons également dans le secteur de la bière actuel. "