Elkin, Caroline du Nord – Wikipedia – Fabrication de bière

Publié le 17 mai 2019 par Cafesecret

Town in Caroline du Nord, États-Unis

Elkin est une ville des comtés de Surry et Wilkes dans l'État américain de Caroline du Nord, le long de la rivière Yadkin. Elkin tire son nom du canton voisin du canton d'Elkin. La population était de 4 001 au recensement de 2010.

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie totale de 16,4 km², dont 6,3 miles carrés (16,2 km²) sont des terres et 0.1 miles carrés (0,2 km²) de celui-ci (1,10% ) est de l'eau.

Elkin se situe à environ 15 minutes au sud du parc d'État de Stone Mountain et à 20 minutes de l'entrée de la Blue Ridge Parkway, sur l'autoroute 21 (en direction de Sparta). Elkin bénéficie de conditions météorologiques clémentes et d'un air extrêmement pur. Son centre-ville est également situé le long de la rivière Yadkin et propose une rampe de bateau pour les pagayeurs et un petit camping. Six pourvoiries locales fournissent des fournitures à toute personne intéressée par la navigation sur le Yadkin à destination ou en provenance d'Elkin.

Il existe également de nombreux vignobles dans la région de la vallée de Yadkin (plus de 40 à Elkin et dans les environs) et le festival du vin de la vallée de Yadkin a lieu chaque mois de mai au parc municipal Elkin, situé le long du ruisseau Big Elkin, un affluent de la rivière Yadkin. Elkin est situé dans la région viticole de la vallée de Yadkin (une région viticole américaine certifiée). Elkin possède également deux microbrasseries et organise chaque automne un festival de brasseries artisanales appelé The Big Elkin Brewfest. Il a lieu dans le parc municipal, qui était un lieu de rassemblement pendant la révolution américaine. Elkin était le camp le plus à l'est du sentier Overmountain Victory et vous trouverez un marqueur au parc, près du centre de loisirs, le long de l'autoroute 268.

Les sentiers sont abondants à Elkin, notamment le sentier Overmountain Victory, le sentier allant de la Caroline du Nord à la mer et le sentier "bleu" du parc d'État de la rivière Yadkin. Elkin est considérée comme une ville de sentier officielle car le NCSM est maintenant dirigé vers le centre-ville d'Elkin, le long de la rue Main. Un groupe de volontaires local (elkinvalleytrails.org) est responsable de l'entretien de plus de 24 miles du sentier entre Elkin et Stone Mountain State Park. Ils travaillent sur le sentier ferroviaire E & A Rail qui comprend des pistes de VTT, des sentiers de randonnée et la pêche à la truite, le tout commençant au parc municipal Elkin. Un centre de location de voiturettes de golf est également disponible au centre de loisirs pour les personnes handicapées souhaitant profiter du sentiers aussi.

Au recensement(2) En 2000, 4 109 personnes, 1 690 ménages et 1 051 familles résidaient dans la ville. La densité de population était de 655,7 habitants au kilomètre carré (253,0 / km ²). Il y avait 1 854 unités de logement à une densité moyenne de 295.8 par mile carré (114.2 / km ²). La composition raciale de la ville était de 84,11% blanche, 7,23% afro-américaine, 0,02% amérindienne, 0,32% asiatique, 0,02% insulaire du Pacifique, 6,81% d'autres races et 1,48% d'au moins deux races. Hispanique ou Latino de n'importe quelle race étaient 13,43% de la population.

Il y avait 1 690 ménages dont 26,0% avaient des enfants de moins de 18 ans vivant avec eux, 48,3% étaient des couples mariés vivant ensemble, 9,6% avaient une femme au foyer sans mari et 37,8% étaient des personnes hors famille. 34,4% de tous les ménages étaient composés d'individus et 20,1% avaient une personne seule âgée de 65 ans ou plus. La taille moyenne des ménages était de 2,32 et la taille moyenne de la famille était de 2,95.

En ville, la population était dispersée avec 22,1% de moins de 18 ans, 7,1% de 18 à 24 ans, 26,8% de 25 à 44 ans, 20,3% de 45 à 64 ans et 23,6% de 65 ans et plus . L'âge médian était de 40 ans. Pour 100 femmes, il y avait 87,1 hommes. Pour 100 femmes de 18 ans et plus, il y avait 82,4 hommes.

Le revenu médian pour une maison dans la ville était 31.698 $ et le revenu médian pour une famille était 38.667 $. Les hommes avaient un revenu médian de 29 514 $ contre 22 108 $ pour les femmes. Le revenu par tête pour la ville était 21 123 $. Environ 6,3% des familles et 12,6% de la population vivaient en dessous du seuil de pauvreté, dont 10,6% de moins de 18 ans et 18,5% de ceux âgés de 65 ans ou plus.

La fusion de la rivière Yadkin et du ruisseau Big Elkin a attiré des gens dans la région d'actuelle Elkin, depuis l'arrivée des Paléo-Indiens il ya 10 000 ans. Les Indiens Sioux se sont installés le long de la rivière Yadkin dès 500 ans av. Les premiers colons anglais sont arrivés au milieu du XVIIIe siècle avec quelques colons d'Irlande. Les Indiens Cherokee étaient également présents dans la région. Bien que les Cherokees aient participé activement aux guerres française et indienne, ils avaient signé des traités avec les Anglais en 1763, suivis des événements de la Révolution américaine.

Alexander Chatham a ouvert une petite usine de laine en 1877 qui est devenue la plus grande industrie d'Elkin pendant de nombreuses décennies. Avec d'autres usines dans la région, il a diminué. Le chemin de fer du nord-ouest de la Caroline du Nord est arrivé en 1890; la ville était prête à saisir les opportunités offertes par le chemin de fer pour son expansion commerciale et industrielle. Son emplacement stratégique à proximité de la rivière Yadkin et du ruisseau Big Elkin, ainsi que son arrêt sur le chemin de fer, ont créé une prospérité générant des magasins de briques, de nombreuses industries et de belles maisons.

Les débuts de l'industrie avec la filature du coton, l'implication de la guerre de Sécession, l'avènement du chemin de fer, la gestion de la ville face à la dépression des années 30 et les deux guerres mondiales ont lourdement influencé son développement. Chatham Manufacturing était célèbre pour la fabrication de couvertures de laine de la Seconde Guerre mondiale destinées aux soldats. Il y a un marqueur de guerre civile sur West Main Street, en face de la bibliothèque Elkin.

Le parc municipal d'Elkin était l'emplacement pendant la guerre d'indépendance d'un champ de rassemblement. Les troupes se sont rassemblées pour marcher sur le sentier de la Victoire sur la montagne surmontant Wilkesboro, puis à Morganton, en Caroline du Nord, avant de se diriger vers le sud pour gagner. Il y a un site d'observation le long de l'autoroute 268, juste à l'ouest du centre de loisirs, qui raconte l'histoire sur un panneau d'information.

Cedar Point, le quartier historique du centre-ville d'Elkin, le quartier historique de Gwyn Avenue-Bridge Street et le Hugh Chatham Memorial Hospital (ancien) sont inscrits au registre national des lieux historiques.(6)

Elkin avait la plus grande communauté de croisières sur la côte est au cours des années 1960, 1970 et 1980. États-Unis aujourd'hui Elkin et ses croiseurs ont paru en première page du journal national. Cependant, à la fin des années 90, une opération policière locale a temporairement mis fin aux scènes de week-end autrefois très animées, laissant le centre-ville d'Elkin déserte le week-end dernier, jusqu'à ce que la croisière revienne à Elkin le samedi 10 octobre 2009 pour la première fois depuis près de 20 ans. Une collecte de fonds a été organisée pour collecter des fonds afin de restaurer le théâtre historique Reeves au centre-ville d'Elkin. Pour un don de 5 $, les participants recevraient un autocollant pour leur voiture, puis seraient autorisés à parcourir l'ancienne boucle de croisière du centre-ville. De nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, y ont participé. De nombreux parents, qui étaient des croiseurs plus jeunes, ont emmené leurs enfants leur montrer à quel point le centre-ville d'Elkin était amusant.

Depuis 2012, croisière! les événements sont devenus un événement mensuel estival et se poursuivent chaque année. Les événements de croisière impliquent le stationnement le long de la rue principale ainsi que la navigation dans les rues du centre-ville. Les événements sont programmés de mai à octobre chaque année. De nombreux magasins et restaurants restent ouverts tard pour la foule. L'événement commence à 16 heures et dure jusqu'à 21 heures environ.

Elkin est également célèbre pour le festival annuel de la citrouille Yadkin Valley sur la rue principale le 4ème samedi de septembre. Des records de poids record pour la citrouille et le melon d'eau sont établis régulièrement au cours de cet événement familial qui dure toute la journée et qui comprend également un salon de l'automobile, un spectacle de courtepointe et plus encore.

Elkin est desservi par le système des écoles de la ville d'Elkin. Elle exploite une école primaire (classes 1 à 6) avec une population d'environ 700 habitants, une école intermédiaire (classes 7 à 8) et l'école secondaire Elkin (classes 9 à 12) avec environ 384 élèves. Le lycée a eu de nouveaux développements faits à l'édifice; la construction des nouveaux programmes de sciences, de mathématiques et de CTE achevés au cours de l'année scolaire 2006-2007, ainsi que la construction de l'anglais et de l'histoire achevée en 2011. Elkin intégrera le programme STEAM à toutes les classes de la maternelle à la 12e année. (Sciences, technologie, ingénierie, arts, mathématiques).

L'athlétisme Elkin High School est l'un des programmes 1A les plus renommés de l'État. Le programme de football a remporté des titres d'Etat en 2002, 2003, 2005 et 2006. Il en a également remporté un en 1967 en tant que programme 3A. Elkin High a également produit de nombreux championnats d'état d'escrime, de football, de volley-ball, de tennis, de natation et de lutte.

L'Interstate 77 passe le long du côté est d'Elkin. La sortie 85 fournit l'entrée médiane de Elkin via l'autoroute 268 ou CC Camp Road.

Caroline du Nord, autoroute 67 Vous pouvez également entrer dans Elkin en sortant de NC 67 (sortie 82 à Jonesville), puis en direction ouest sur NC 67 jusqu'à traverser la rivière Yadkin (qui devient l'ancienne Business Hwy 21). À ce stade, vous entrerez dans le quartier historique du centre-ville, à la frontière sud d'Elkin, où vous trouverez une rue principale piétonne très animée, avec des restaurants, des antiquités, une cave / salle de dégustation, des boutiques, un repère de la guerre civile, Overmountain Victory Trail, Sentier de montagne à mer NC (rue principale) et futur centre d'accueil des visiteurs.

L'autoroute américaine 21 traverse Elkin. Old Business Hwy 21 s'appelle également Bridge Street et traverse toute la ville d'Elkin depuis la rivière Yadkin jusqu'à sa jonction avec l'autoroute 21 en direction du nord en direction de State Road, puis de Sparta. L'autoroute (21) est la voie que les voyageurs emprunteraient pour accéder au parc d'État de Stone Mountain, en Caroline du Nord. Elkin est le meilleur endroit pour faire le plein de fournitures pour les randonneurs et les campeurs se rendant à Stone Mountain. Il y a aussi un nouveau camping pour camping-car à Elkin, au large de la route 21, appelé Byrd's Branch Campground, qui a ouvert ses portes en 2015. Les campeurs qui souhaitent se rapprocher des activités et des aménagements en soirée peuvent souhaiter se rendre à cet endroit si les terrains de camping du parc sont remplis.

La ville est desservie par l'aéroport municipal d'Elkin. Le transport terrestre est également disponible.

Des vols commerciaux sont disponibles via les aéroports internationaux Piedmont Triad de Greensboro et Charlotte Douglas.

La tribune, un journal communautaire publié les lundis, mercredis et vendredis, couvre Elkin ainsi que Jonesville et ses environs, ainsi que des parties des comtés de Wilkes et de Yadkin. le Journal Winston-Salem et Mount Airy News, les plus grands quotidiens, couvrent également le comté de Surry.

WIFM 100,9 station de radio FM émet à partir de 813 N. Bridge Street à Elkin.

Elkin fait partie du marché de la radio et de la télévision du Piedmont Triad, mais de nombreuses émissions du marché de Charlotte peuvent également être captées.