Bière Saison, quelle saison est-ce? | Dix pour la bière # 6 – Bière artisanale

Publié le 18 mai 2019 par Cafesecret

Chez Manify, nous sommes un fervent partisan des boissons du vendredi après-midi. Ce n'est pas pour rien qu'avec "Out of office", nous vous aidons à inaugurer le week-end. Si vous ne pouvez pas y assister, vous ne pouvez évidemment pas laisser passer le verre du vendredi après-midi au travail. C'est à quatre heures l'heure d'ouverture de la bière. À quatre heures moins dix, de la bière supplémentaire est apportée, mais la question suivante se pose: "Qu'est-ce que je suis supposé avoir?" Pas de stress, dans "Dix pour la bière" nous vous donnons l'inspiration dont vous avez besoin chaque semaine à 15h50.

La semaine passée: Bière Alto

Un type de bière moins connu est saison bière Souvent plus difficile à trouver sur la terrasse, mais une fois goûté, il y a de grandes chances pour que vous deveniez fan immédiatement. La bière était bue même pendant les heures de travail et plus vous avez la chance de l'essayer. Cependant, le nom reste assez spécial. Il semble que cela ne soit disponible que pour une saison spécifique, mais ce n'est plus le cas. Il est temps d'aller explorer cette bière délicieuse!

Saison bière, quelle saison est-ce? | Dix pour la bière # 6

Pour l'origine de la plupart des bières, vous n'avez pas à chercher beaucoup plus loin que nos voisins de l'Est ou du Sud. Pas comme ça non plus saison bière qui sont les racines dans la province belge du Hainaut. La langue officielle est le français et la traduction correspondante saison vous pouvez déjà remplir vous-même. C'est parce que le mot français pour "saison". L'explication du nom n'est également pas exagérée. Il a été brassé par les agriculteurs en hiver. Cela était nécessaire car sinon, la durée de stockage serait longue. Ensuite, les travailleurs saisonniers pourraient profiter de la bière en été. Une vraie bière de saison qui désaltère pour le dur labeur.

Ferme

Un surnom de saison la bière est " ferme ". Les brasseries faisaient en fait partie de grandes exploitations et s'appelaient "brasseurs de ferme". Ils laissent la bière alcoolisée légère fabriquée en hiver fermenter pendant longtemps, de sorte qu'elle ne contient presque pas de sucre. Au début du 19ème siècle, il n'y avait pas encore de réfrigérateurs. Donc, mettre une bière au réfrigérateur pendant longtemps n'était pas une option. On utilisait donc beaucoup de houblon pour que la bière reste bonne jusqu'à l'été. Ce n'était pas si étrange saison la bière ne contenait souvent que 3% d'alcool. La bière faisait en fait partie des salaires des travailleurs saisonniers. Bien sûr, il n'y avait pas une quantité infinie de bière par travailleur. Pourtant, ils n'avaient rien à redire avec un maximum de 5 litres saison bière par jour pendant la saison des récoltes. Un programme que nous pouvons présenter à chaque employeur en été!

vous ne devenez pas simplement de la bière

Les brasseurs de saison beer ont établi une liste de critères auxquels la bière doit répondre. Vous pouvez alors vous écarter d'un maximum de deux points de cette liste. Si la bière contient encore plus de différences, elle ne peut pas être comptée comme saison bière Par exemple, la bière doit être bien houblonnée et / ou assaisonnée, et la bière doit être de fermentation haute avec fermentation secondaire en bouteille.En outre, du malt d'orge doit être utilisé, mais d'autres céréales telles que le blé sont également possibles. En raison du taux de fermentation élevé obligatoire, il garantit également une bière "sèche". La bière doit également être blond foncé à ambré, elle a un caractère désaltérant et est conditionnée en bouteilles de 75 cl. Enfin, il doit être brassé dans la province du Hainaut et n'est disponible qu'au niveau régional.

Caractéristiques

Bien entendu, la liste de critères fournit déjà une image assez claire de ce type de bière. Vous pouvez également reconnaître la bière de saison par son caractère épicé et citronné. Les éléments maltés légers forment l'équilibre et la bière peut parfois avoir un goût légèrement acide. En apparence, la lumière est nuageuse et contient souvent une tête crémeuse qui s'effondre. Les odeurs variées ne paraissent pas toujours aussi attrayantes. Les arômes floraux et fruités sont courants, mais il peut également contenir des arômes de moisi avec des arômes de cuir, de cheval et de chèvre. Ce dernier n'est certainement pas quelque chose pour lequel vous allez prier immédiatement, mais une fois senti et goûté, vous ne voulez rien d'autre!

Les perles sous la saison des bières

Aujourd'hui, nous pouvons en profiter tous les saisons saison bière Merci à l'invention des réfrigérateurs. La bière menaçait d'atteindre un niveau record le siècle dernier, mais le connaisseur de bière Michael Jackson (non, ce n'est pas ça) a insufflé une nouvelle vie. Il s'est immergé dans le monde des bières belges puis a découvert saison bière Il a été immédiatement vendu et son enthousiasme pour la boisson désaltérante de bon goût a attiré les autres. De nos jours, vous trouverez non seulement des brasseries en Belgique, mais également aux États-Unis.

Amour masculin

Les Hollandais sont tout aussi bien tombés pour ce type de bière. C'est ainsi que la brasserie d'Amsterdam Oedipus Mannenliefde brasse. Avec leur nom, ils se moquent des clichés de la bière. La bière doit généralement être une boisson masculine qui ne se boit que par des bombes à la testostérone. Ce n'est pas quelque chose qu'ils veulent réaliser avec l'étiquette reconnaissable de couleur rose. L'amour masculin contient des saveurs amères, fruitées et épicées ainsi que des notes de caramel et d'agrumes. Il est brassé avec, entre autres, du poivre de Sichuan, du citron et du houblon sec. Cela donne finalement une bière délicieuse avec un pourcentage d'alcool de 6%.

Marque Saison

La plus ancienne brasserie de bière des Pays-Bas, Brand, a également un nom bien connu saison bière La bière est brassée selon la recette du brasseur Bart Engels. Cet homme a remporté le concours Brand Brewery en 2015. La marque Saison a ensuite été commercialisée à grande échelle. Il se caractérise par des arômes de houblon bien équilibrés avec un goût frais, fruité et sec. Ce dortlesser a une finition légèrement amère et veloutée. Ce n'est donc pas pour rien que celui-ci saison est très recherché avec un pourcentage d'alcool de 6,5%.

Acclamations saison une bière à boire en toute saison!