Avec toute la haine (probablement justifiée) qui règne à propos de BrewDog, ce qui est important pour moi, c'est que j'ai le sentiment qu'ils ont complètement laissé tomber la qualité de leurs bières phares au cours des dernières années.
Je n'ai jamais été un grand fan de BrewDog, mais je les considérais comme une brasserie décente. Il y a environ trois ans, je pensais encore que leur Dead Pony Club était une bière solide et basse, riche en houblon. Mais les deux dernières fois où j'en ai bu un, ça avait un goût de foutaise: pas de bon goût de houblon et un jus de pomme bizarre comme une note. Même chose avec Punk IPA. Je ne bois pas souvent, mais il y a des années, je l'ai trouvé agréable. Récemment, toutes les saveurs ont semblé éteintes. C'est comme si ils renonçaient à se procurer de bons ingrédients ou oubliaient comment brasser ou autre chose.
Bien sûr, il est possible que mon aversion grandissante pour la marque ait inconsciemment influencé ce que je pense de leurs bières ou que mon palais ait changé ces dernières années, ces styles étant devenus moins en vogue. Je me demande donc si d'autres personnes sont d'accord avec cette théorie du déclin de la qualité.