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Tap Room vs Rentabilité de la distribution – Financement d'une brasserie artisanale – Bière artisanale

Publié le 19 mai 2019 par Cafesecret

Room Rentabilité distribution Financement d'une brasserie artisanale Bière

Tap Room vs Rentabilité de la distribution – Financement d'une brasserie artisanale
 – Bière artisanale"Beaucoup reçoivent des conseils, seuls les sages en tirent profit." Harper Lee

Avez-vous déjà géré un compte de résultat sur votre entreprise de robinetterie et l'avez comparé à votre entreprise de distribution?

À présent, tout le monde sait que la salle des robinets est la partie la plus rentable de votre brasserie. Mais à moins que vos systèmes financiers ne soient configurés pour suivre et signaler séparément les activités liées aux robinets, vous ne savez pas combien vous gagnez (ou pourriez gagner).

En moyenne, vous pouvez vendre un demi-baril de bière pour 600 dollars via la salle des robinets, contre 150 dollars pour le distributeur. En mathématiques simples, vous gagnerez 4 à 5 fois plus de revenus sur le même volume de bière en vendant directement au consommateur.

Dans cet article, nous examinerons les statistiques financières de la salle des robinets par rapport à la distribution.

Nous vous indiquerons également des astuces pour configurer vos rapports financiers. afin que vous puissiez voir la rentabilité réelle de votre robinet. Assumer que vous êtes rentable est une chose, mais voir, c'est croire.

  • Paramètres financiers de la salle de tap
  • Mesures financières de distribution
  • Configurez vos données financières pour suivre les résultats de la salle Tap

Métriques financières du Tap Room

Le primaire métriques financières pour les opérations de la brasserie sont le chiffre d'affaires, la marge brute et l'EBITDA par baril de brasseur (31 gallons). Ces métriques peuvent en outre être décomposées et utilisées pour mesurer votre activité de distribution et votre activité de distribution séparément.

Vous trouverez ci-dessous les mesures financières clés dans chaque catégorie.

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Les produits, la marge et le BAIIA varieront considérablement en fonction de la taille de la brasserie, de la situation du marché et de la structure d'exploitation. Les numéros d'industrie peuvent être un guide utile, mais selon mon expérience, il est plus pertinent de mesurer et de comparer les résultats obtenus avec votre propre robinet.

Les ventes de marchandises et de swag influenceront également le nombre. Suivez ces lignes de revenus séparément afin de ne pas fausser les ventes de bière par BBL.

Configurez un tableur pour suivre ces statistiques: chiffre d'affaires par BBL, marge brute par BBL et EBITDA par BBL. Comparez les chiffres aux résultats historiques et aux moyennes de l'industrie et voyez où vous vous situez dans la plage $ / BBL.

Mesures financières de distribution

Les ventes de robinets ont des marges et une rentabilité élevées, mais sont limitées par la taille de votre espace et le nombre de clients que vous pouvez servir. Vendre aux grossistes vous permet d'adapter votre activité et de tirer parti de l'expertise du distributeur en matière de vente, de marketing et de livraison.

La croissance du volume des distributeurs a toutefois un coût, car vous perdrez beaucoup de marge brute (ou bénéfice brut) par rapport aux ventes de robinets.

Les mesures financières de distribution sont les mêmes que celles du robinet: Chiffre d'affaires, marge et EBITDA par BBL:

Les ventes aux distributeurs donnent de l'ampleur et du volume à vos marques. Cependant, les marges sur ces ventes ne sont pas aussi excitantes que les marges des salles de tasseaux. Faites le calcul, assurez-vous que votre prix est correct car votre "marge" d'erreur est beaucoup plus faible sur les ventes aux distributeurs.

Configurer les finances pour suivre les résultats de la tap tap

Les ventes de robinets et de distributeurs sont deux activités différentes au sein de votre brasserie. Pour comprendre la rentabilité de chaque unité commerciale, configurez votre grand livre afin de capturer les résultats de chacun.

Les revenus, les dépenses et le BAIIA doivent être identifiables séparément pour les résultats relatifs aux robinets et aux distributeurs. Sinon, vous ne saurez jamais vraiment dans quelle mesure chaque entreprise est rentable (ou si vous êtes rentable du tout).

Le plan comptable du grand livre définit la structure de vos rapports financiers. Le plan comptable est essentiellement une liste de tous les éléments de revenus et de dépenses que vous souhaitez suivre et pour lesquels vous souhaitez créer un rapport. Tous les revenus et dépenses de la salle de robinetterie doivent être répertoriés et avoir leurs propres comptes. De même, tous les revenus et toutes les dépenses de l'entreprise de distribution devraient avoir leurs propres comptes.

Une erreur commune des brasseries est de combiner tous les résultats. Il est donc difficile, voire impossible, de déterminer exactement le bénéfice réalisé pour la salle de robinetterie par rapport à la distribution. Ce sont des entreprises distinctes - traitez-les de cette façon et configurez des comptes distincts dans votre système financier.

Les statistiques relatives à la salle de réception et à la distribution offrent un moyen simple de visualiser les revenus, la marge et le BAIIA par BBL. Ces indicateurs peuvent ensuite être comparés aux moyennes de l'industrie et à vos propres résultats historiques pour vous permettre de déterminer si vous vous améliorez ou si vous avez besoin d'être amélioré.

Pour commencer, calculez vos statistiques de répartition et de distribution en utilisant les points ci-dessus.

Passez en revue vos rapports financiers actuels. Votre plan comptable vous permet-il de déclarer séparément les résultats financiers des entreprises de robinets et de distribution? Sinon, rendez-le capitaine.

Ce que tu ne sais pas peut te faire mal. Utilisez les mesures de la brasserie et configurez un compte de résultats pour suivre les résultats. Voir c'est croire.

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