Le mouvement de la microbrasserie a débuté au Royaume-Uni dans les années 1970 et décrit la nouvelle génération de petites brasseries axée sur la production de bière en fût traditionnelle. Bien qu'à l'origine, la "microbrasserie" ait été utilisée en fonction de la taille de la brasserie, elle en est venue à refléter une attitude et une approche alternatives en matière de flexibilité, d'adaptabilité et d'expérimentation brassicoles.
En général, une microbrasserie produit une quantité limitée de bière et est beaucoup plus petite que les grandes brasseries. Une brasserie artisanale met l'accent sur la saveur et la technique de brassage.
La microbrasserie et la demande en bière artisanale ont fait leur apparition au cours des dernières années. Elles deviennent de plus en plus des pôles d'affaires et des destinations sociales en raison de leur attitude indépendante et des brasseries souvent hébergées sur place, qui génèrent des revenus stables pour compléter la vente en gros de leur bière. .
Dans le cadre de notre stratégie de conception, il nous a été demandé de prendre en compte le coût du bâtiment / de la structure que nous proposons, ainsi que la logistique de la production et de la distribution des fûts de bière. Dans cet esprit, nous avons recherché, conçu et planifié une nouvelle microbrasserie à Lincoln sur le site ci-dessous. La proposition comprenait un espace pour le brassage, la mise en bouteille, une brasserie, un festival annuel de la bière et un petit lieu pour la musique en direct. La taille du bâtiment sur le site ci-dessous est appropriée pour inclure l'intégration de l'aménagement paysager et la résolution technique.
Le site du projet était à l'origine un parking.
Dans la ville de Lincoln, le site est situé entre les quartiers résidentiels et commerciaux de Lincoln.
Plan du site montrant les vues sur et autour du site.
Dans le cadre des recherches, nous avons visité une brasserie existante, Abbeydale Brewery, située à Sheffield; étudier le processus et l'environnement au sein de l'installation. Nous avons examiné le cycle de production de la bière brassée, ainsi que chaque machine impliquée dans le processus. Chaque pièce fonctionnera également dans l'ancien entrepôt en acier rénové afin de déterminer les espaces nécessaires dans une microbrasserie et un agencement qui créerait un espace de production efficace pouvant être combiné à un espace de consommation distinct.
Développement du bâtiment par la modélisation, tout en cherchant à déterminer comment le bâtiment s'insérerait dans le contexte.
Plan du rez-de-chaussée montrant la disposition des espaces
Premier plan d'étage montrant la disposition des espaces
Dessin en coupe montrant l'installation de brassage
Dessin en coupe montrant le bar
Dessin en coupe montrant la barrière transparente entre l'installation de brassage et le bar.
Dessin isométrique montrant la forme finale du bâtiment et la façon dont il se situe dans le site.
Dessin en perspective du bâtiment sur le site.
Élévation nord.
Élévation sud.
Élévation est.
Élévation ouest.
Section détaillée montrant la construction du bâtiment
Rendu extérieur montrant le café en plein air envisagé pour le bar proposé.
Rendu intérieur généré à partir d'un modèle généré par ordinateur en 3D, montrant l'espace de la barre du premier étage (à gauche) et l'installation de brassage (à droite).