Magazine Talents

Thai ceci | Nourriture | Northern Express – Artisan Brasseur

Publié le 20 mai 2019 par Cafesecret

Thai ceci Nourriture Northern Express Artisan Brasseur

5 avril 2009

Thai This ...
Un nouveau café offre un avant-goût de la Thaïlande

Par Nancy Krcek Allen

Il faut peut-être un village pour élever un enfant, mais il faut une famille élargie, cinq enfants et deux villes pour élever un restaurant. Sans parler du talent, de la détermination, des nerfs d'acier et du travail acharné. Myker Vang Hang les a tous. Myker et son mari, Cheng Hang, sont les propriétaires du nouveau café thaïlandais ouvert à Traverse City.
De la gestion de la trésorerie et du personnel à l'obtention de la nourriture et à la satisfaction des clients, la gestion d'un restaurant n'est pas faite pour les âmes sensibles. Malgré la montée en flèche des échecs et les heures brutales, des restaurants continuent d'ouvrir dans le nord du Michigan. Certains, comme le restaurant 30 places de Hangs, sont de véritables cadeaux du propriétaire au restaurant. C'est le genre de "trouvaille" que vous pourriez rencontrer en vous aventurant dans une grande ville.
Les hangs ne sont pas étrangers à la difficulté. En 2005, le plus jeune des cinq enfants de Hangs a développé un lymphome à trois ans (elle est retrouvée). L'année dernière, le sous-traitant de Hangs s'est échappé avec 74 000 $, ce qui lui a coûté des sommes énormes aux entreprises de la région. Leur maison de Charlevoix a été saisie.
Tout cela effacerait la plupart des gens, mais pas Myker, elle est Hmong: "Je ne pouvais pas abandonner. J'ai été conduit. Tous les membres de la communauté (de Charlevoix et de Traverse City) se sont rassemblés pour m'aider. Dans mon cœur, je savais que Traverse City avait besoin d'un restaurant thaïlandais. Je veux juste que les gens essayent ma nourriture.

UN NOUVEAU DÉPART
La famille et les amis ont conseillé à Myker de "l'oublier". Elle leur a plutôt demandé un prêt. Son frère, une tante, un oncle et les deux parents ont envoyé de l'argent. "Ma tante a pris de l'argent dans ses 401K et m'a envoyé 5 000 dollars", explique Myker. "J'ai pu emprunter 115 000 $ auprès de ma famille. C'est être Hmong. En ce qui concerne les difficultés, ils forment la famille la plus étroite. "
En 1970, Myker est né Hmong au Laos. Elle fait partie d'une famille de 10 enfants. Son père était dans l'armée et a travaillé avec la CIA pendant la guerre du Vietnam. En 1975, sa famille s'est réfugiée dans un camp de réfugiés au nord de la Thaïlande. "Mon père savait que nous devions faire des études", explique Myker. Alors ses parents ont envoyé six frères aînés aux États-Unis. "En 1983, nous avons quitté la Thaïlande pour venir aux États-Unis. Nous appelons cela le" pays tiers ". Nous avions l'habitude de dire: "Vous allez dans le pays tiers et c'est comme si vous étiez mort. S'il y a un destin, vous vous reverrez." C'est incroyable de voir que nous nous sommes retrouvés et sommes devenus une famille entière. "
Les parents de Cheng, Lue et Youa Hang, possédaient le restaurant chinois-thaï de Charlevoix, Chee Peng. En 2002, Myker, un travailleur de la santé, et Cheng, un programmeur informatique, ont décidé de quitter l'Illinois pour s'installer dans le nord du pays et prendre le restaurant. "J'ai commencé comme serveuse pour mes beaux-parents", explique Myker. "J'ai surtout appris à cuisiner avec ma mère. Mon père était le chef du camp et il a toujours eu des invités et des réunions. Maman avait l'habitude d'organiser de grandes soirées, elle cuisinait son coeur et je l'aidais. J'ai commencé à cuisiner (chez Chee Peng) parce que je voulais développer une relation avec mes clients. S'ils voulaient goûter la sauce au sésame, je le leur préparerais. J'ai toujours aimé cuisiner. "
AFFAIRE DE FAMILLE
Ohio Yang est le sous-chef du Thai Café. Les cinq enfants des Hangs (âgés de 7 à 18 ans) travaillent dans les deux restaurants. "Le restaurant est comme à la maison", explique le chef Myker. "Vous devez l'aimer. Les enfants ont grandi là-bas. Ils ont commencé à couper les champignons avec un couteau à fruits et à éplucher des crevettes; à 11 ou 12 ans, ils étaient prêts à attendre les tables.
Le menu du Thai Café est une création du chef Myker, influencé par la nourriture qu'elle a mangée en Thaïlande. "Je ne ferai rien cuire que je ne veux pas manger. Mon mari aime les soupes et les salades. Je suis grand sur les salades et les currys. Vous pouvez tous manger avec du riz - les Thaïlandais ne mangent jamais de salade par eux-mêmes. Je veux enseigner aux Caucasiens qu'il existe une façon différente de manger: vous pouvez manger tout ensemble. "
Myker recommande les salades thaïlandaises - grillades de viande ou de fruits de mer aux légumes (8 $ à 11 $) et au saindoux (8 $) - de poulet haché ou de bœuf cuit avec des assaisonnements thaïlandais comme de la citronnelle, du galanga, du riz en poudre, de la menthe, du basilic et du cilantro, servis dans du lait feuilles. Ses plats préférés sont Gang Ped et Gang Kiew Warm - Cariers de noix de coco rouges ou verts (de 6 $ à 16 $ selon le choix de protéines: poulet, bœuf, porc, tofu, fruits de mer ou canard), Pad Bai Gai Plow - à la rue frire et le plat de poisson, Pla Chu Chee - poisson blanc au gingembre, oignon et sauce brune douce (12 $).
Thai Café propose des hors-d'œuvre comme des petits pains d'été faits maison (5 $), fourrés aux légumes, au porc et aux crevettes, et reliés avec du papier de riz frais, du satay (5,50 $), des nems, des soupes, des plats de nouilles, des plats de riz frit, des caris à la noix de coco - des frites, des plats de poisson et, pour ceux qui n'aiment pas les plats épicés, des plats chinois. Les boissons comprennent du thé glacé thaïlandais et du café glacé thaïlandais. Myker fait même ses propres desserts thaïlandais classiques comme du riz sucré avec un gâteau à la mangue et au riz à la banane.
"Mon mari a un panneau (dans la cuisine) qui dit" Méfiez-vous du chien ", dit Myker. "Les gens me disent," tu vas avoir un chien ici? "Vietnamiens et Chinois mangent du chien. J'ai dit: "Non, je suis le chien. Je suis né l'année du chien; De plus, quand je suis dans la cuisine, je suis un b ----. Tu ne veux pas perdre ton temps dans ma cuisine.

Le Thai Café est situé sur le Campus Plaza, au 1219 East Front Street, à Traverse City. Ph .: 231-929-1303. Heures d'ouverture: tous les jours de 11h à 21h

var finished_rendering = function()

var avgStoryHeight = 370;

var scrollTop = $(window).scrollTop();

var commentOffset = $('#comments-height').offset().top; var commentDistance = (commentOffset - scrollTop);

var sidebarOffset = $('#sidebar-height').offset().top; var sidebarDistance = (sidebarOffset - scrollTop);

var difference = (commentDistance - sidebarDistance);

var addStories = Math.floor(difference / avgStoryHeight);

if(addStories > 0) $('div.sidebarStory:lt('+addStories+')').show();

;

window.fbAsyncInit = function() FB.init( appId: '', xfbml: true, version: 'v2.7' ); FB.Event.subscribe('xfbml.render', finished_rendering); ;

(function(d, s, id) var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)(0); if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/es_LA/sdk.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); (document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Thai ceci Nourriture Northern Express Artisan Brasseur


Retour à La Une de Logo Paperblog