Magazine Talents

La réintroduction d'une bière de blé populaire – Brasserie artisanale

Publié le 20 mai 2019 par Cafesecret

réintroduction d'une bière populaire Brasserie artisanale

Herm Hegger est l'un des pionniers des Pays-Bas dans le domaine des bières spéciales à la fin du siècle dernier. Né et élevé à Arcen en face de la brasserie, il a ouvert en 1983 l'une des premières microbrasseries des Pays-Bas, De Raaf in Heumen, sous la fumée de Nimègue. La bière blanche Witte Raaf était le numéro de succès de cette brasserie, qui existait depuis dix ans.

Par Twan Dohmen

Witte Raaf a été à nouveau sur le marché cette semaine, une bière de collaboration entre les deux brasseries Hertog Jan d'Arcen et du Brasserie Bronckhorster.

Le domaine monumental, la ferme et la brasserie du 19ème siècle ont été restaurés avec une grande force au début des années quatre-vingt. Les beaux dimanches après-midi, le jardin de De Raaf était rempli d'amoureux des bières de spécialité. L'employé Kees van Leent a aidé le brasseur et propriétaire Herm Hegger à mettre en place un véritable musée de la bière. Les outils, le matériel publicitaire, l'installation de brassage et l'ancienne malterie valaient bien plus qu'un voyage dans la bière à Heumen.

Herm Hegger avait plus que compris son métier de brasseur de bière. Les tripels et les doubles étaient renommés. L'introduction du corbeau blanc a été très populaire dans l'esprit de la première renaissance de la bière dans notre pays. Bientôt, cette bière blanche et trouble devint le coureur. Avec des herbes telles que la coriandre, le curaçao et les pelures d'orange, c'était un désaltérant pour l'été avec un volume d'alcool d'environ 5%.

La capacité de brassage est rapidement devenue trop petite et Herm a fait appel à Interbrew. L'ancien voisin d'Herm a offert son soulaas: l'Arcener Bierbrouwerij (de la société mère Interbrew) a voulu aider. En 1995, Herm décida de vendre la brasserie. Witte Raaf venait alors en partie des chaudières d'Arcen.

Les concurrents

La capacité limitée à Heumen n'était pas la seule raison de la coopération avec un partenaire mondial tel qu'Interbrew. Le partenaire d'acquisition craignait également la popularité croissante de White Raven. Après tout, Interbrew avait sa propre marque de bière blanche, à savoir Hoegaarden. L'Arcener Bierbrouwerij de cette époque s'appelle maintenant Hertog Jan et fait partie d'InBev.

Avec le montant de l'acquisition, Herm a ensuite créé une brasserie municipale à Nimègue, appelée De Hemel. L'une des bières que cette brasserie est en train de brasser est la Serafijn, une bière blanche qui ressemble étrangement à la Witte Raaf de l'époque. Tjeu a depuis succédé à son père en tant que brasseur et propriétaire.

Haut visiteur

En 2009, Graaf van Heumen à Heumen a succédé à De Raaf. Il y a 200 ans, Bergzicht devenait la plus grande brasserie de la Gueldre. Jusqu'à Hong Kong et en Indonésie, ils savent apprécier la bière Heumensch, probablement la première bière en fermentation de notre pays - New Light. Gerard Heineken, d'Amsterdam, s'est même rendu à Heumen il ya cent cinquante ans pour voir comment les brasseurs avaient réussi à atteindre cet objectif.

La brasserie Bergzicht a existé jusque vers 1920. De Raaf a prospéré pendant dix ans (jusqu'à la vente en 1995). La microbrasserie Graaf van Heumen, après avoir brassé pendant plusieurs années dans une nouvelle remise à voitures avec des bouilloires en verre, vient également de fermer ses portes.

De la taupe au corbeau

Vous voulez en savoir plus sur le Witte Raaf? De mol à Raaf est le premier livre de bière décrivant l'histoire de l'orge dans la région de Rijk van Nijmegen. Le journaliste et écrivain Twan Dohmen s'est plongé dans l'histoire des brasseurs régionaux, tels que De Raaf in Heumen.

Nijmeegsch Mol, c'était une bière célèbre. Brassé par des dizaines de brasseurs de la ville basse. Une bière à succès, qui est donc contrefaite dans de nombreuses autres villes brassicoles de notre pays. Selon la recette de l'époque, probablement une bière blanche trouble au 17ème siècle.

Le livre Van mol tot Raaf peut être acheté au prix de 15 euros, frais de port compris. Vous pouvez commander à l'auteur Twan Dohmen en transférant le montant (sur le compte bancaire NL86RABO 0140 6130 05 à ACM Dohmen) et en envoyant un courrier électronique indiquant le nom et l'adresse à: [email protected] envoyé.

réintroduction d'une bière populaire Brasserie artisanale


Retour à La Une de Logo Paperblog