Magazine Talents

La faible rémunération contribue-t-elle à la croissance de la brasserie artisanale? – Fabrication de bière

Publié le 20 mai 2019 par Cafesecret

faible rémunération contribue-t-elle croissance brasserie artisanale? Fabrication bière

Il est difficile de discuter avec succès. Et l'industrie de la bière artisanale crée beaucoup de vagues avec son succès. Les chiffres (non officiels) de la Brewers Association pour 2013 ont été publiés il y a peu de temps et indiquent ce à quoi vous vous attendez. Croissance à tous les niveaux.

La faible rémunération contribue-t-elle à la croissance de la brasserie artisanale?
 – Fabrication de bière

Vous pouvez lire les détails ici, mais quelques petites choses ressortent vraiment. La part en dollars de la bière artisanale sur l'ensemble du marché de la bière a atteint 14,3 milliards de dollars, contre 11,9 milliards de dollars l'année dernière. Le volume était aussi élevé. Nous avons maintenant plus de 2 700 brasseries artisanales, dont 413 ont ouvert leurs portes l'année dernière. Il y en a beaucoup d'autres sur le chemin.

Tout cela amène certaines personnes à réfléchir à la direction que cela pourrait prendre. Pourrions-nous nous approcher d'une sorte de point de saturation? A quel point y a-t-il trop de brasseries artisanales? Je n'ai pas de réponses, si vous vous demandez. J'ai tendance à penser qu'il y a encore beaucoup de place pour les petits brasseries. Je ne suis pas sûr des brasseries de production, mais je vais en rester là.

Je ne suis pas le seul à m'interroger sur l'état de l'industrie de la bière artisanale. Le département de l'emploi de l'Oregon a récemment publié un rapport dans lequel l'auteur, Damon Rundberg, économiste régional travaillant au bureau de Bend, demande de façon rhétorique si l'État pourrait être "surexposé". L'expansion en cours, dit-il, suggère que la réponse est "non".

Les amateurs de bière doivent lire ce rapport. C'est plein de toutes sortes de faits intéressants. Par exemple, l'été dernier, 188 brasseries étaient en activité dans l'État. Portland et Bend comptent le plus grand nombre de brasseries. Cependant, le comté de Hood River, avec une brasserie pour 3 226 habitants, enregistre le plus grand nombre par habitant. Comme pourrait le dire Spock, "fascinant".

Le rapport contient des statistiques sur l'emploi plutôt éclairantes. Plus de 5 000 personnes gagnaient leur vie dans la bière artisanale l'été dernier. Cela représente moins de 1% du total des emplois du secteur privé dans l'État, mais l'industrie brassicole est en forte croissance et a augmenté de 10% par rapport à 2012. C'est bien mieux que les 2,7% du secteur privé dans son ensemble.

La faible rémunération contribue-t-elle à la croissance de la brasserie artisanale?
 – Fabrication de bière

L'une des choses à laquelle je m'interrogeais récemment était la rémunération. Depuis quelque temps, je pense que la bière artisanale n'est pas une activité très lucrative pour la plupart des personnes qui y travaillent. Ce n'est pas un nouveau concept pour moi. J'ai travaillé dans l'industrie du fitness et de la musique pendant de nombreuses années. Ni payé très bien. Je pourrais parler de l'édition, mais tant pis.

Le rapport du département de l'emploi est révélateur. La majorité des emplois dans la bière artisanale de l'Oregon se trouvent dans des brasseries, où le salaire médian était de 12,61 $ l'heure l'année dernière. Les ouvriers de la brasserie gagnent un peu plus... 16,24 $ l'heure. Sans surprise, le salaire moyen de l'industrie en 2013 s'élevait à un peu plus de 28 000 $. Cela se compare à 44 000 dollars dans le secteur privé en général, selon le rapport.

Ce sont évidemment des chiffres assez médiocres. Dans une certaine mesure, ils sont motivés par l'aspect restaurant des brasseries, qui emploient beaucoup de travailleurs à temps partiel, souvent plus jeunes. Les brasseries de production offrent un salaire légèrement meilleur parce que les emplois y sont officiellement considérés. Toujours pas très bien.

Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que la bière artisanale est typique de beaucoup d'industries dans la mesure où la plupart des avantages financiers vont aux personnes qui possèdent ou dirigent les entreprises. Les travailleurs moyens n'ont pas le succès, ne gagnent pas décemment leur vie et ne le feront jamais tant qu'ils resteront dans ces emplois.

Bien sûr, il existe une solution éprouvée. Une fois que vous avez payé votre cotisation et appris votre chemin, vous ouvrez votre propre brasserie ou brasserie artisanale. Cela s'est produit d'innombrables fois à Portland, en Oregon et dans tout le pays. C'est vieux chapeau. Les gens voient une opportunité et sautent. Une partie de la raison est que cela ne coûte pas un zillion de dollars pour commencer.

Donc, si vous voulez tenir pleinement compte de la croissance fulgurante de la bière artisanale, il peut être intéressant de prendre en compte l'échelle salariale médiocre de l'industrie en tant que force qui encourage les employés à sortir seuls. À un moment donné, cette option risque de disparaître. Pour l'instant, il semble être aussi bon que l'or.

faible rémunération contribue-t-elle croissance brasserie artisanale? Fabrication bière


Retour à La Une de Logo Paperblog