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3 leçons de marketing importantes de la huitième saison de Game of Thrones – Brasserie artisanale

Publié le 21 mai 2019 par Cafesecret

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La huitième et dernière saison de "Game of Thrones" touche à sa fin. Nous saurons bientôt qui est au Trône de fer et qui descend glorieusement. La série télévisée la plus grande et la plus populaire de tous les temps a suscité un grand plaisir et un émerveillement, mais nous pouvons également tirer d'importants enseignements pour les spécialistes du marketing. Les choses que nous faisons pour la connaissance.

Dans pas moins de 170 pays, les gens attendent avec impatience l'issue de l'histoire commencée en 1991 sur le bureau de George R.R. Martin Près de trente ans plus tard, nous sommes proches du dénouement et nous pouvons tirer plus d'une leçon de vie sage de la passionnante saison passée.

Dans le même temps, la série est un modèle de excellent marketing. Les dragons peuvent attirer toute l'attention sur eux-mêmes, mais le grandes campagnes intelligentes que les fabricants ont mis en place autour de lui, il est indéniable qu'il ya autant de téléspectateurs. Merci a solide mélange de stratégies en ligne et hors ligne HBO veille de manière constante et professionnelle à ce que les campagnes marketing attirent un large public, renforcent la fidélité des téléspectateurs et se traduisent par un niveau élevé d'engagement.

Voici quelques leçons de marketing indispensables de la toute dernière saison de "Game of Thrones":

1. Utilisez des emplacements pour créer une tension

Pour renforcer le battage publicitaire de la saison dernière, HBO a lancé une initiative très spéciale: la chaîne a envoyé les fans en tournée mondiale à la recherche de six répliques du Iron Throne. Sur les médias sociaux, les aventuriers ont reçu des astuces et des instructions subtiles pour les trouver et les réclamer. Il en a résulté une grande recherche où les gens pouvaient également effectuer des recherches chez eux. Et cela pour un budget négligeable.

La leçon? De petites informations augmentent l'appétit pour toute l'histoire. Toujours leur laisser vouloir plus s'applique non seulement au showbiz, mais également à tout ce qui a trait aux histoires. Avec des morceaux de contenu pertinents au bon moment, vous éveillez l'intérêt et vos suiveurs attendront avec impatience votre prochain message. Donc, ne vous contentez jamais de plier la moindre idée!

2. Augmenter le battage publicitaire avec les bons partenaires

Beaucoup de mains font un travail léger. Essayer seul n'est jamais une erreur, mais une collaboration stratégique avec une autre marque peut augmenter de manière exponentielle l'impact de vos efforts. Ils ont également réalisé que chez HBO: la brasserie de bière AB Inbev a réalisé une publicité basée sur "GoT" pour les spots publicitaires très onéreux du "Super Bowl" américain. Oreo a également fait une campagne similaire et les deux sont devenus viraux presque immédiatement.

La leçon? Si la combinaison est correcte et si la mise en œuvre est d'une qualité suffisante, le co-branding peut être un excellent moyen d'atteindre de nouveaux segments de clientèle. Les fans fidèles (des marques comme des produits) pensent qu'il est fantastique que des marques populaires travaillent ensemble de manière inattendue. Tout le monde y gagne: les fans obtiennent un contenu intéressant et les marques disposent de nouvelles sources de données clients et, espérons-le, de nouveaux clients.

3. Ne vous précipitez pas

Alors que de nombreux fans attendent avec impatience un nouvel épisode de leur série préférée chaque semaine, les critiques se multiplient. Les réalisateurs et les auteurs s'écartent de plus en plus du chemin que Martin leur a préparé. Un peu compréhensible (Martin a déjà presque deux livres complets derrière lui!), Mais d'un autre côté, les fabricants s'écartent de plus en plus de ce qui a fait de la série un tel modèle. La série a été louée pour ses jeux politiques intelligents et le rendu en profondeur des personnages. Cependant, dernièrement, la pression du temps semble peser lourdement, avec un sentiment général de précipitation. Tous les fans ne peuvent tolérer cela.

La leçon? Réfléchissez bien à vos projets et à leur mise en œuvre. Essayez de ne pas vous précipiter, mais prenez votre temps. Vos abonnés et vos clients préfèrent la qualité à la vitesse ou à la quantité. Mais bien sûr, ne soyez pas trop lent non plus; trouver le bon équilibre et toujours raconter une histoire cohérente.

Préparez-vous donc pour la saison finale passionnante de GoT et, dans l'intervalle, réfléchissez à la manière dont vous pouvez porter vos activités marketing à un niveau encore plus élevé grâce à une interaction hautement personnalisée avec vos clients fidèles. Le trône peut vous échapper, mais vous bénéficierez d'un engagement accru et d'un retour sur investissement plus élevé. Et cela en vaut la peine.

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