Par Jake Grove du courrier indépendant
Quoi: Festival de la bière Top of the Hops
Quand: de 14h à 18h samedi
Où: Centre Bi-Lo, 650, rue Academy, Greenville
Billets: 35 $ d'avance, 60 $ VIP, 15 $ conducteur désigné, 25 $ DD VIP
Site Web: www.topofthehopsbeerfest.com
Abita Beer, Louisiane
Atlanta Brewing Co., Géorgie
Anheuser Busch, Missouri
Augustiner Brau, Allemagne
Brasserie Ayinger, Allemagne
Bear Republic Brewing Co., Californie
Blue Moon, Colorado
Boston Beer Co./Samuel Adams, Massachusetts
Boulder Beer Co., Colorado
Breckenridge Brewery, Colorado
Brooklyn Brewery, à New York
Brasserie Trappiste de Chimay, Belgique
Brasserie artisanale de Dogfish Head, Delaware
Brasserie artisanale de canard-lapin, Caroline du Nord
Chien volant, maryland
Foothills Brewing, Caroline du Nord
Brasserie Fort Collins, Colorado
Foster's, Australie
Brasserie de harpon, massachusetts
Highland Brewing Co., Caroline du Nord
Jacob Leinenkugel Brewing Co., Wisconsin
Kind Brewing Co., Caroline du Nord
Kona Brewing Co., Hawaii
Laguintas Brewing Co., Californie
Lindemans, Belgique
Brasserie magique chapeau, vermont
Mendocino Brewing Co., Californie
New Belgium Brewing Co., Colorado
New South Brewing, Caroline du Sud
Fleur d'oranger Pilsner, Floride
Paulaner, Allemagne
Peroni, Italie
Pilsner Urquell, République Tchèque
Pyramid Breweries, Washington
Brasserie Redhook, Washington
RJ Rockers Brewing Co., Caroline du Sud
Voleur Alès, Oregon
Samuel Smith Brewery, Angleterre
Brasserie Saranac, New York
Sierra Nevada Brewing Co., Californie
Smuttynose Brewing Co., New Hampshire
Brasserie starr hill, virginie
Stella Artois, Belgique
Stone Brewing Co., Californie
Stoudts Brewing Co., Pennsylvanie
Sweetwater Brewing Co., Géorgie
Terrapin Beer Co., Géorgie
Brasserie Thomas Creek, Caroline du Sud
Unibroue, Québec
Victory Brewing Co., Pennsylvanie
Widmer Brothers Brewing, dans l'Oregon
Yuengling, Pennsylvanie
Brasserie Zatec, République tchèque
Avez-vous déjà pensé à apprendre l'art de brasser de la bière? Peut-être avez-vous toujours voulu préparer le vôtre sans savoir par où commencer. Ou est-il possible que vous aimiez beaucoup la bière et que vous en ayez marre du même, du même âge et que vous ayez besoin de changement?
Quoi que votre palais de bière recherche, vous le trouverez probablement ce samedi lors du tout premier festival de bière houblonné Greenville au centre Bi-Lo.
De 14h00 à 18h00, un groupe de Birmingham, en Alaska, présentera son nouveau circuit de festival de la bière à travers l'Uststate pour une visite de quatre heures de brasseries de tout le pays. Quiconque a toujours voulu savoir comment cela se passait à la Sam Adams Brewery à Boston ou à la Rouge Brewery en Oregon peut le savoir en un seul endroit.
"Ce festival est axé sur trois ou quatre composantes principales", a déclaré Jay Wilson, responsable du marketing chez Red Mountain Entertainment, le groupe organisant le festival Top of the Hops Beer. "Le premier, bien sûr, est la bière. Le reste porte sur différents sujets sous le grand parapluie de la bière."
Plus de 40 brasseries présentant plus de 120 bières différentes seront présentes au centre Bi-Lo samedi. Les noix à la bière de toute la région seront présentes pour essayer autant de bières de deux onces d'Abita, de Yuengling, de Terrapin, de Highland et de dizaines d'autres.
Wilson a déclaré que le festival de la bière Top of the Hops avait donné d'excellents résultats dans des endroits tels que la Louisiane et l'Illinois. Ils ont présenté le concept à de nombreuses autres communautés qui l'acceptent à bras ouverts. Il savait que lorsque Red Mountain avait visité Greenville, ils avaient un endroit qui accepterait un tel événement à bras ouverts.
"Nous avons rapidement constaté que Greenville et le nord de l'État avaient un énorme appétit pour les bières artisanales", a déclaré Wilson. "Après avoir rencontré des gars de Thomas Creek et de Barley, c'était une évidence pour nous de venir ici."
L'Uststate est au cœur d'une grande variété de bières artisanales et microbrassées. Greenville a son propre pub de microbrasseries à Blue Ridge et sa propre brasserie largement répandue à Thomas Creek. Au nord, Spartanburg abrite RJ Rockers, une brasserie locale qui distribue de nombreuses variétés. Une rapide promenade sur l'I-26 emmène les amateurs de bière à Asheville, au nord-ouest, et la brasserie locale la plus populaire, Highland, tandis qu'une escapade à Athènes, en Géorgie, s'ouvre sur la brasserie Terrapin et sa famille de bières.
Ceci, avec des brasseries comme Sweetwater à Atlanta ou Charleston Brewing à Charleston, fait de l'Opstate un lieu idéal pour le festival de la bière.
Le festival de la bière Top of the Hops est parrainé par Thomas Creek et Barley's Tap Room. Thomas Creek distribue plus d'une demi-douzaine de variétés de bières dans toute la région et Barley's est l'une des meilleures tapas du nord de l'État du Nord avec plus de 30 brouillons et des centaines de bouteilles disponibles chaque jour.
"Nous n'aurions pas pu nous en occuper avec l'aide de ces deux endroits", a déclaré Wilson. "Ce qu'ils savent au sujet de la bière, c'est plus que la plupart d'entre nous ne l'oublierons après leur participation à l'événement. Ils veulent s'assurer que c'est un plaisir pour tous les goûts."
Une dégustation de bière suffirait normalement à attirer un tel événement, mais Top of the Hops n'est pas conçu comme un festival de la bière. Les brasseries disponibles sont impressionnantes, mais elles offriront également à la Brew University, une zone d'enseignement où les noix de la bière intéressées pourront apprendre les tenants et les aboutissants de la préparation de leur propre bière.
Pour les gourmands, il y aura des accords de bière, tout comme les accords de vin les plus connus, où les palais éduqués enseigneront aux gens quels aliments vont le mieux avec quels types de bière. Les vendeurs de nourriture seront éparpillés dans tout le bâtiment, offrant aux gens de la nourriture en sirotant, et il y aura même des maîtres brasseurs sur place pour discuter de la bière avec tous ceux qui souhaitent discuter.
"Le brassage est une industrie sérieuse", a déclaré Wilson. "Avant de commencer, nous avions décidé de parler d'éducation et d'élargir nos connaissances. Au lieu que les gens sonnent de la bière et se saoulent, nous voulions leur offrir une expérience de quatre heures qu'ils n'oublieraient jamais."
Il y aura également des spectacles en direct des Jay Walkers et du Big Jar of Jam pendant le festival.
Les billets pour le festival de la bière Top of the Hops à Greenville coûtent 35 $ à l'avance et 60 $ pour l'expérience VIP, ce qui permettra aux détenteurs de billets d'accéder à l'événement une heure plus tôt. Des billets de conducteur désignés sont également disponibles au tarif de 15 $ pour l'admission générale et de 25 $ pour le programme VIP. Le prix des billets est de 5 $ de plus le jour du spectacle.
Pour plus d'informations, visitez le site Web Top of the Hops à l'adresse www.topofthehopsbeerfest.com.