Juste au cas où vous vivriez sous un rocher depuis un an ou deux, la scène de la bière artisanale de Hong Kong est devenue chose courante. Oui, c'est une grosse affaire.
En fait, on peut dire que HK a développé une soif inextinguible pour tout ce qui est artisanal, avec des brasseries locales à perte de vue, du champion de la bière de qualité historique The Globe au nouvel avant-poste de Fo Tan, Hitachino Nest Brewery. Tout à coup, tout le monde est un expert en bière et vous ne pouvez pas jeter une bouteille de Moonzen au Tipping Point sans frapper un gros Gweilo qui discute avec un bâtard de Hong Kong à propos du Double Hoppiness de son IPA Dragon's Back.
Donc, si vous êtes également un passager à bord du train de brassage local (choo choo) et que vous portez le deuil de la fin récente de Beertopia (wah), ne craignez rien! Pour vous aider à traverser les mois froids (ish), nous avons dressé une liste des meilleures visites de brasseries de Hong Kong pour satisfaire votre dépendance à la bière artisanale et vous accompagner jusqu'au grand festival organisé l'année prochaine:
Brasserie MoonzenMoonzen est aussi bien connu pour les étiquettes magnifiquement conçues de ses bouteilles que pour le goût primé de ses brasseries artisanales. Leurs bières authentiques célèbrent la culture, le savoir-faire et la communauté chinois. Une visite à la brasserie Moonzen comprend des introductions à la bière Moonzen et à la bière artisanale en général; une visite guidée des processus de brassage, fermentation, conditionnement; et des dégustations des différentes bières proposées à la pression. Pour tous les polyglottes, les visites sont étonnamment disponibles en anglais, cantonais, français, espagnol ou mandarin (basique).
Yardley Brothers BreweryBienvenue dans la nouvelle brasserie de la ville! Si vous manquez leur lancement officiel demain (10 décembre), ces frères basés à Lamma viennent juste d'ouvrir leur propre nouvelle brasserie, juste après avoir remporté deux prix (Best IPA et Best In Show) au Beertopia de cette année. Les frères Yardley sont maintenant en train de faire "non ce merde d'eau" à Kwai Hing et feront des visites de brasseries et des visites privées le samedi après-midi à partir de janvier 2017. Cette visite implique de rencontrer le brasseur en chef avec une bière de bienvenue, une introduction aux ingrédients utilisés, une discussion sur le processus de production, ainsi qu'une dégustation guidée pour terminer.
Brasserie Black KiteDavid et Daniel Gallie sont deux autres frères qui ont eu un impact considérable sur la scène de la bière artisanale à Hong Kong. Ils ont baptisé leur brasserie du nom de l'oiseau familier souvent observé planant entre les gratte-ciel de Hong Kong. En utilisant les ingrédients les plus frais du monde entier, Black Kite prépare une gamme de styles classiques et spéciaux. Les visites privées peuvent être réservées à l'avance. Ils durent entre une heure et demie et deux heures et comprennent une brève visite de la brasserie avec une introduction au processus de brassage et une session de questions-réponses pendant que vous goûtez les bières directement du réservoir (vous êtes libre de verser vous-même votre pinte). Ils donnent également des lunettes de marque que vous pouvez rapporter à la maison!
Kowloon Bay BreweryLorsque les cofondateurs de Kowloon Bay Brewery, Mike et Ging, ont commencé à visiter des festivals de bière artisanale en Asie, ils ne pouvaient s'empêcher de remarquer le manque de bonnes bières artisanales dans la région Asie-Pacifique. Le voyage vers une bière artisanale fraîche et savoureuse a donc commencé avec leur IPA américaine, Amber Ale, Pale Ale, Nut Brown Ale, Weizen et le premier IPA sans gluten d'Asie. Ils proposent des visites privées d'une heure durant lesquelles le maître brasseur décrit le processus de brassage, la dégustation et la différence entre les styles de bière qu'ils produisent. Cependant, comme le dit Ging: "Je dois admettre que... on passe la plupart du temps à boire!"
Hong Kong Beer Co BrasserieVous connaissez probablement quelques-uns des noms des bières embouteillées de Hong Kong Beer Co dans les bars de la ville, notamment Dragon's Back, Big Wave Bay et Gambler's Gold. HKBC brassait également pour la marque de bière artisanale bien-aimée Gweilo dans son établissement de Chai Wan. Leur libre Les visites comprennent une promenade autour de la brasserie, une explication du processus de brassage et de l'histoire de la brasserie. Il se termine par quelques dégustations de leurs bières en bouteille.
Brasserie Jeune Maitre AlesLes pionniers de la bière artisanale innovants et les brasseurs établis Young Master Ales produisent de la bière naturelle brassée au cœur du Southern District, déclarant avec fierté sur leur site Web: "Notre bière sera la plus fraîche que vous puissiez trouver à Hong Kong, avec la plus courte distance parcourue du grain à votre verre. "Une visite de leur brasserie Wong Chuk Hang comprend des dégustations de six échantillons de 150 ml des meilleures brasseries du Jeune Maître.
Où: Centre industriel Sungib, 53Route de Wong Chuk Hang, Wong Chuk Hang (Google Maps)
Prix: 150 HKD par personne
Réservations: Appelez le 2783 8907 ou envoyez un courriel à [email protected]
Le café et brasseries de Kennedy Town (restaurant de brasseries?) Little Creatures est imbattable. Les visites de la brasserie incluent un regard d'initié sur leur processus de brassage et une dégustation de bière avec le personnel. Toutefois, si cela ne vous suffit pas, connaisseurs de bière artisanale, vous pouvez en discuter un peu avec Beer School: discutez de la bière, expliquez-lui comment elle est fabriquée, explorez les fabuleuses saveurs de LC, clinkez des verres avec le chef HopHead et couronnez le tout. Profitez d'une sélection succulente de nourriture Créatures! En savoir plus sur Little Creatures dans notre interview avec Tom Champion, le brasseur en chef résident de LC.
Disclaimer: Little Creatures et Coconuts Hong Kong ont collaboré dans le passé pour le contenu sponsorisé, mais cet article est en en aucune façon sponsorisé par Little Creatures, ou l'une des brasseries mentionnées.