histoire de la brasserie – Calgary Brewery – Bière artisanale

Publié le 23 mai 2019 par Cafesecret

Amber Ale, à l'origine, est une marque américaine. Ce terme est utilisé pour décrire différents types de bières présentant une large gamme de couleurs, de l'or très clair au rouge très intense. Ils sont obtenus grâce à un processus de fermentation très lent et sont perçus comme plus riches que la bière blonde. De nombreuses associations de bières à travers le monde décrivent sa saveur comme étant dépendante du houblon.

De nombreuses brasseries, une brasserie de Calgary par exemple, ont commencé à produire de la bière ambrée; bien que cette tendance ne se soit pas encore répandue. Les microbrasseries comportent généralement une version ambrée et ont comporté des tests de dégustation incluant les ambers dans leur catégorie de bière moyenne.

Dans les attributs physiques, les ambre sont généralement transparents; cependant, quelques-unes de ses variétés sont légèrement nuageuses. Souvent, ils possèdent une grosse tête et sont pâles lorsqu'ils sont versés. En outre, les ales sont bien gazéifiées. En fait, ses bulles peuvent déterminer avec précision si la boisson est fraîche ou non. Lorsque la bière est plate, elle est en fait ancienne et a probablement perdu la saveur de la bière originale.

À l'origine, les bières ambrées sont synonymes de bières pâles; cependant, le traitement a pris une direction différente il y a 2 siècles. Quelques fois appelée bière de la côte ouest, la bière ambrée est devenue célèbre dans les États de Washington, de l'Oregon et de la Californie, où les boissons à la bière abondantes de houblon ont été célébrées. Il existe des brasseries qui produisent des bières rouges ou des bières cuivrées, mais aucune distinction majeure n'a été établie entre les deux.

Comme toutes les autres versions d'ales, les ambres sont produits à l'aide de la levure la plus fine, la distinction caractéristique des lagers. Il contient souvent du malt coloré, ce qui confère à la bière une riche couleur. Au fil du temps, cette bière a été considérée comme un moyen d'équilibre entre des ales brunes, lourdes et riches et des ales pâles.

Les ambre ales ont un large éventail de saveurs car il existe déjà différentes règles de brassage bien établies. Dans une brasserie de Calgary, par exemple, plusieurs types de houblon possèdent des arômes d'agrumes, ce qui confère à la bière un attrait distinct et frais. La plupart des autres saveurs présentent de l'amertume et des malts grillés, également à cause du houblon.