Magazine Talents

Le blog local Taphouse: août 2009 – Fabrication de bière

Publié le 23 mai 2019 par Cafesecret

Aller au contenu

Le blog local Taphouse: août 2009
 – Fabrication de bière

blog local Taphouse: août 2009 Fabrication bière

Le président des États-Unis, Barack Obama, s'est assis à la Maison-Blanche avec un officier de police blanc et un érudit noir pour tenter de réprimer un tollé national contre le profilage racial.

M. Obama a souhaité la bienvenue à Henry Louis Gates, professeur à l'Université de Harvard, et au sergent de police James Crowley à 18 heures autour d'une table de patio blanche dans le roseraie de la Maison-Blanche, dans l'espoir de tourner la page d'un conflit qui a éclaté lors de l'incident survenu le 16 juillet au domicile de l'érudit.

Peu de temps après l'une des heures les plus attendues de la Maison Blanche les plus attendues de sa mémoire, le président l'a décrite comme "une conversation amicale et réfléchie" et a déclaré dans une déclaration qu'il espérait "que nous puissions tous tirer un enseignement positif de cet épisode ".

Auparavant, M. Obama avait minimisé l'importance de la réunion, qualifiée de "sommet de la bière" par la presse, affirmant qu'il était "fasciné par la fascination que suscite cette soirée".

"J'ai remarqué que cela s'appelait le" sommet de la bière ". C'est un terme intelligent, mais ce n'est pas un sommet, les gars. C'est trois personnes qui boivent un verre à la fin de la journée et qui, espérons-le, permettent aux gens de s'écouter. autre. Et c'est vraiment tout ", at-il déclaré à la presse au sein du bureau ovale.

Les commentaires ont toutefois peu contribué à étancher la soif de la bière dans le trio, qui a grandi à quatre avec l'ajout surprise du vice-président Joe Biden.

Mais le pool de médias de la Maison-Blanche a été tenu à distance, transféré de l'autre côté du Rose Garden pour une séance de photos de 30 secondes qui n'a laissé aucune chance de poser des questions ou d'écouter la conversation.

Le sergent Crowley s'est adressé aux journalistes après la réunion dans un immeuble à bureaux. Lorsqu'on lui a demandé si quelqu'un s'était excusé pour l'incident au cours duquel il avait arrêté le professeur Gates au domicile de l'érudit, il a répondu "non", mais a déclaré: "Nous avons eu une discussion cordiale et productive aujourd'hui.

"C'était une étape positive pour aller de l'avant plutôt que de revivre les événements des deux dernières semaines et un effort pour faire passer non seulement la ville de Cambridge ou deux personnes après cet événement, mais aussi le pays entier, pour aller au-delà de cela et utilisez-le comme base pour peut-être des discussions constructives à l'avenir ", at-il ajouté.

Le contretemps a eu lieu il y a deux semaines lorsque le professeur Gates - sans doute le plus grand spécialiste américain des affaires afro-américaines - a été arrêté après que la police eut reçu un appel indiquant que deux hommes pourraient tenter de cambrioler dans une maison de Cambridge, dans le domicile de Harvard.

En fin de compte, le professeur Gates tentait simplement d'entrer chez lui après que la porte se soit coincée.

Le professeur Gates et le sergent Crowley ont échangé des propos passionnés et le professeur a finalement été arrêté pour conduite désordonnée.

M. Obama, le premier président afro-américain du pays, a ajouté à la controverse en affirmant que la police avait "agi stupidement" en arrêtant son ami après avoir établi que le professeur Gates était chez lui.

L'incident a déclenché une intense discussion nationale sur le point de savoir si la police s'empressait de stéréotyper un homme noir en tant que criminel potentiel - même un livre et un homme d'âge moyen tel que le professeur Gates - fondé uniquement sur sa race.

Cependant, le choix de M. Obama et sa description hâtive de ce qui s'était passé ont également soulevé l'indignation du public.

Cela a également permis aux commentateurs de droite de critiquer le président, y compris celui qui a accusé M. Obama d'être raciste contre les Blancs.

Certains critiques disent que le président a dénigré le sergent Crowley, un officier respecté de Cambridge qui a formé d'autres personnes de son département aux dangers du profilage racial.

La semaine dernière, M. Obama a appelé le sergent Crowley pour lui exprimer ses regrets et inviter le policier et le professeur Gates à la Maison-Blanche pour une bière réconciliatrice.

M. Obama a ensuite déclaré que le blâme était probablement partagé, suggérant que le professeur Gates "avait probablement réagi de manière exagérée" - tout comme la police, en accusant le professeur d'avoir la tête dure.

La controverse met fin aux six premiers mois de la présidence de M. Obama au cours desquels il a réussi à ne pas être défini par sa race, mais M. Obama a déclaré qu'il espérait que le chat offrirait une chance de réconciliation.

Dans le jardin des roses, le sergent Crowley et le professeur Gates, vêtus de vestes sombres, étaient assis l'un à côté de l'autre, tandis que M. Obama, en chemise blanche, était assis à côté du sergent et M. Biden à côté du professeur.

Selon la Maison Blanche, M. Obama aurait bu du Bud Light, le sergent Gates aurait été servi, le brasseur local de Boston, Sam Adams Light, et le professeur Crowley aurait bu du Blue Moon. M. Biden a bu un Buckler à faible teneur en alcool.

Le sergent Crowley a annoncé que le professeur Gates et lui-même avaient convenu de se revoir dans un proche avenir. Il a refusé de fournir un emplacement, mais a clairement laissé entendre que l'alcool ne serait pas impliqué.

"Je pense que se retrouver dans un bar pour prendre une bière une deuxième fois enverra le mauvais message", a-t-il déclaré. "Peut-être un Kool-Aid ou un thé glacé ou quelque chose du genre", dit-il.

blog local Taphouse: août 2009 Fabrication bière


Retour à La Une de Logo Paperblog