Ce 26 mai 2019, nous allons devoir voter pour les élections européennes et ce sera un choix majeur.
La stratégie de l'échec
Par Edouard Pic
Ce 26 mai 2019, nous allons devoir voter pour les élections européennes et ce sera un choix majeur. Un acte important dans la vie d'un citoyen qui se sent concerné par son pays et son avenir.
Contrairement aux idées reçues, ce vote est très important puisqu'il sera soit un avertissement soit un encouragement pour Macron.
Le choix peut se diviser en deux possibilités : voter ou ne pas voter.
Il semblerait selon les sondages qu plus de 55% des Français n'iraient pas voter.
c'est quand même désastreux de constater que les électeurs s'abstiennent aussi massivement, inconscients de l'enjeu de cette élection.
Ne pas voter c'est renoncer de fait à tout avenir pour la France !
Évidemment c'est une facilité pour éviter de prendre position et de s'engager mais c'est surtout accepter que d'autres dirigent votre vie...
Alors oui il faut voter !
Il faut arrêter La stratégie de l'échec voulue et imposée par les gouvernements qui ne font jamais rien pour les gens.
Mais pour qui ?
La réponse est simple soit le vote permet de sanctionner le pouvoir actuel qui nous a montré son incompétence depuis son arrivée et dans ces conditions il faut voter pour la liste qui peut battre la liste Loiseau Macron.
Soit on se fait plaisir et l'on choisit un de ses petits candidats qui espèrera obtenir entre zéro, et quelque chose mais à coup sûr moins de 5 % ce qui signifie aucun député.
Soit on vote nul...
Ces votes clairement ne servent à rien, autant s'abstenir... Et rejoindre ainsi la cohorte d'électeurs qui ne votent pas et se moquent bien du futur de leurs enfants.
Retournons à la réalité et encore une fois le choix est simple soit nous laissons gagner ceux qui ne le méritent plus soit nous les sanctionnons une fois pour toutes. Pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas impunément faire n'importe quoi et surtout ruiner la France.
Après il y aura d'autres élections pour refaire à nouveau le point et à ce moment-là prendre une nouvelle décision et faire un nouveau choix.
Certains objecteront pourquoi ne pas voter LR ?
La réponse est simple parce que cela ne servira à rien sauf à faire gagner la liste Loiseau Macron et j'ajoute que si l'on constate le comportement des élus UMP devenus LR il n'y a plus aucune raison de voter pour eux puisque dans plusieurs votes au Parlement européen ils ont trahi leurs propres électeurs. Un exemple concret vous est proposé à la fin de l'article.
Croyez-le ou non ce n'est pas de gaîté de cœur ni avec enthousiasme qu'il faut voter pour la liste qui peut battre Macron Loiseau.
Oui j'ai inversé les deux noms Macron et Loiseau puisque visiblement le nouveau chef de cette liste c'est bien Macron !
Ce qui est quand même assez scandaleux puisqu'il est censé être le Président de la République et non pas un chef de parti.
D'ailleurs c'est une des raisons principales pour laquelle il faut voter pour la liste qui peut le battre...
Oubliez vos états d'âme habituels et votez utile et clair.
Le choix est simple, évident et salutaire : il faut absolument battre la liste Macron Loiseau !
Pensez-y au moment de voter et voter parce que si vous ne bougez pas maintenant croyez-le ou non demain il sera trop tard et vous maintiendrez alors La stratégie de l'échec.
Edouard Pic
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Edouard Pic pour Observatoire du MENSONGE
Du même auteur, nous vous conseillons : La complainte des Gilets Jaunes
Et Ma traversée de Paris : un cauchemar éveillé !
Exemple de vote commis par les députés européens français en toute discrétion entre 2014 et 2019 (Source Le Figaro du 14 mai 2019). On ne peut que constater sur un sujet aussi important que toute la gauche est pour et qu'une grande partie de l'UMP devenue LR est pour... Donc faire confiance à des élus qui ne votent pas dans le sens désiré de ses propres électeurs semble très difficile.
Autre étude intéressante c'est de savoir le degré de satisfaction des Français suite au Grand enfumage national aussi appelé Grand débat national :
et pour finir avec de l'humour :
* * * * *
Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi :
Nous vous en remercions !
* * * * *
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
♥ ♥ ♥Nouvelle♥ ♥ ♥
parution chaque samedi
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...