brasserie artisanale – Ne vous inquiétez pas, soyez Hoppy – Fabrication de bière

Publié le 23 mai 2019 par Cafesecret

Alors... qu'est-ce que la bière artisanale?

Selon l'association des brasseurs, une brasserie artisanale, également appelée microbrasserie, est petite, indépendante et traditionnelle. Les brasseries artisanales produisent de petites quantités de bière et sont indépendantes. La bière artisanale est généralement composée d'ingrédients traditionnels tels que l'orge, le houblon, la levure et l'eau.

Photo de la brasserie artisanale prise par: Sam Howzit

Il existe de nombreux styles de bières provenant du monde entier. Les différents styles de bière comprennent: Pales Ales, Inde Pale Ales (IPA), Ales brunes, Ales à la écossaise, Ales fortes, Pilseners, Lagers pâles, Lagers brunes, Bières de blé, Bières sauvages / aigres, Porters, Stouts, Styles belges, Bières spéciales, bières hybrides et bocks. Les styles de bière ont de nombreux facteurs différenciants tels que la couleur, l'arôme, la clarté, la mousse, l'alcool, le processus de brassage, etc.

Photo d'un échantillonneur de bière prise par: Becky Lai Une brève histoire de la bière artisanale

La brasserie artisanale est née au Royaume-Uni à la fin des années 1970. Le terme "microbrasserie" visait à l'origine à ne décrire que la taille de la brasserie, mais il est rapidement devenu un terme qui exprimait l'approche et l'art de la brasserie. La brasserie artisanale s'est ensuite rendue aux États-Unis, où seule la bière blonde légère était à vendre. Les bières importées d'autres pays n'étaient pas encore populaires sur le marché et la seule façon pour les gens de goûter aux styles de bière produits dans d'autres pays était de les brasser elles-mêmes. Bientôt, l'industrie de la bière artisanale s'intègre dans la culture américaine.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT DE CRAFT BEER!

Photo de la brasserie artisanale prise par: Bill Dickinson