L'histoire de la fabrication artisanale a vu le paysage brassicole américain commencer à changer à la fin des années 1970. Les traditions et les styles apportés par les immigrants du monde entier disparaissaient. Seule la lager légère est apparue sur les étagères et dans les bars, et la bière importée n'était pas un acteur important sur le marché.
Des campagnes de marketing très efficaces ont transformé la préférence de la bière américaine en une bière blonde légère. Les bières lager légères à faible teneur en calories ont rapidement commencé à façonner et à façonner la croissance et la nature de l'industrie de la bière américaine, même jusqu'à nos jours.
À la fin de la décennie, l'industrie de la bière s'était consolidée pour ne compter que 44 entreprises brassicoles. Les experts de l'industrie ont prédit qu'il n'y aurait bientôt plus que cinq entreprises brassicoles aux États-Unis.
Alors que le paysage brassicole américain perdait en goût et en taille, une culture locale du brassage à la maison a émergé. Le passe-temps du brassage à la maison a commencé à se développer car la seule façon pour une personne aux États-Unis de faire l'expérience des traditions et des styles de bière des autres pays était de fabriquer la bière elle-même.
Ces racines de brassage à domicile ont donné naissance à ce que nous appelons maintenant le "brassage artisanal".
Plusieurs événements notables se sont déroulés au cours de cette période et ont contribué à inspirer un changement dans la culture de la bière américaine.
- Anchor Brewing Company a été achetée par Fritz Maytag en 1965. Maytag a maintenu certaines des traditions de la bière de cette brasserie, brassant des bières uniques à une époque où toutes les brasseries et brasseries américaines disparaissaient.
- L'activité accrue du brassage à domicile a incité les amateurs de bière à créer leur propre petite entreprise de brasserie. Leur intention était toujours de réintroduire le public dans plus de saveur et dans les traditions de la bière.
- En 1976, ce que certains appellent la véritable renaissance de la fabrication artisanale américaine a émergé avec la fondation de The New Albion Brewery à Sonoma, en Californie, par un amateur de homebrew. Bien que cette brasserie ait cessé ses activités au bout de six ans environ, des centaines de vendeurs à la maison ont été inspirés et suivis sur leurs traces. Ils ont créé des brasseries au début des années 1980.
La qualité de la bière de ces petites brasseries s'est améliorée au fil des ans, permettant une distribution plus large et établissant une popularité et un choix. Jusqu'au début des années 1980, l'image populaire de la bière en Amérique était simplement celle d'un produit de masse produit avec peu ou pas de caractère, de tradition ou de culture.
Les années 1980 ont marqué la décennie des pionniers de la microbrasserie. À une époque où les experts du secteur refusaient catégoriquement de reconnaître leur existence comme quelque chose de sérieux, les entreprises pionnières ont émergé avec leur passion et leur vision, offrant à leurs communautés locales un avant-goût de la bière pleine de saveur et des vieilles traditions européennes; tous avec ce qui allait devenir un personnage uniquement américain.
Dans des conditions de marché extrêmement difficiles, les microbrasseries et les brasseries des années 80 ont eu du mal à jeter les bases de ce qui allait devenir la prolifération de la bière artisanale en Amérique.
Le phénomène de la microbrasserie a commencé à prendre de l'ampleur au début ou au milieu des années 90. La croissance annuelle en volume est passée de 35% en 1991 à 58% en 1995. La croissance en volume des brasseurs artisanaux a ralenti pour se situer entre 1 et 5% par an. 1997 et 2003.
En 2004, les ventes des brasseries artisanales ont augmenté de 6 à 12% par an entre 2004 et 2008, avec des pourcentages de croissance annuels pour le segment des produits artisanaux, les buveurs de bière étant de plus en plus liés aux petites brasseries indépendantes et aux brasseries locales.
Craft Brewers ont réussi à établir de hauts niveaux de qualité, de cohérence et d'innovation, à sensibiliser les consommateurs de bière et à créer la culture de brassage la plus diversifiée au monde. Alors que les brasseries artisanales ne représentaient que 4% des ventes de bière aux États-Unis en 2008, les buveurs de bière et les brasseurs artisanaux représentent un avantage considérable.
Le nombre de brasseries artisanales est passé de huit en 1980 à 537 en 1994 et à plus de 6 000 en 2018. Le nombre de brasseries en cours de planification monte en flèche.
Le 27 juillet 2017, la Brewers Association a lancé un nouveau sceau vantant les brasseries artisanales indépendantes. Doté d'une forme de bouteille de bière emblématique renversée, le sceau reflète l'esprit avec lequel les brasseurs artisanaux ont remonté la bière, tout en informant les amateurs de bière qu'ils choisissaient une bière d'une brasserie indépendante. Ces brasseries gèrent leurs activités sans être influencées par d'autres entreprises de boissons alcoolisées qui ne sont pas elles-mêmes des brasseries artisanales.
Les véritables brasseries artisanales et les buveurs de bière artisanale participent à une révolution. Il n'ya jamais eu de meilleur moment ou meilleur endroit pour boire de la bière qu'aux États-Unis à l'heure actuelle.
Voir Définition du brasseur artisanal.