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Asahi Breweries – 1981 mots – Brasserie artisanale

Publié le 25 mai 2019 par Cafesecret
Asahi Breweries – 1981 mots
 – Brasserie artisanale

Asahi Breweries 1981 mots Brasserie artisanale

1981 mots 29 mars 2013 8 pages

Affectation 2

Analyse de cas des brasseries Asahi

Étudiant anonyme n ° 2

Professeur John Stockmyer

MKT517 WEB / mardi de 7h00 à 9h30

Asahi Breweries
(Mise en œuvre de bière sèche)
introduction
Asahi Breweries, Ltd. est présente sur le marché japonais de la bière depuis sa création en 1949, après la dissolution du conglomérat de bière Dai Nippon, qui détenait 75% du marché à l'époque. La seule autre entreprise de bière japonaise existante avant l'après-guerre était Kirin, qui détenait les 25% restants du marché. Asahi est l'un des quatre principaux fabricants de bière avec ses concurrents. Sociétés Kirin, Sapporo et Suntory. Kirin, étant la plus ancienne et la plus grande entreprise de

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Sous la direction de son leadership fort et de sa vision stratégique, la direction et les travailleurs d'Asahi étaient disposés à suivre et à mettre en œuvre les changements en allant à l'encontre des idées reçues et en positionnant la société en 1987 avec une part de marché globale de 12% et une augmentation prévue de 23% jusqu'en 1990. Dans cette projection, la dernière version du produit Asahi, la bière "Super Dry", que Higuchi hésitait au début à introduire sur le marché peu après la sortie d'Asahi Draft, mais après avoir goûté le produit lui-même, il décida de commercialiser le produit. Ce produit a entraîné une augmentation des ventes de 33% en 1987. Higuchi propose désormais un plan d'investissement visant à augmenter de 30% les capacités de brassage et de conditionnement pour un coût de 230 milliards de yens sur deux ans, 1989-1990.
La démographie
La bière Lager est traditionnellement le produit de choix pour la plupart des consommateurs d'avant et après la Seconde Guerre mondiale, principalement la clientèle du concurrent Kirin, mais ce segment a diminué, ce qui a incité la jeune génération de buveurs de bière à préférer une variété de produits, notamment les bières pression et sèche. Cela a été prouvé par des études de consommation et des essais de dégustation. Il ne faut pas présumer que la bière blonde est obsolète, comme en témoigne la domination de Kirin sur ce segment de marché depuis 1988.

Asahi Breweries 1981 mots Brasserie artisanale


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