Magazine Talents

Football en forme – Artisan Brasseur

Publié le 25 mai 2019 par Cafesecret

Football forme Artisan Brasseur

Se rendre à Saint-Christophe depuis Sint Maarten est assez facile. Le vol est court et l'aspect le plus notable est l'hébergement temporaire à l'aéroport. Ce n'est pas tout à fait le dernier rappel de l'ouragan, car j'ai également une escale au même aéroport à la sortie de Saint-Kitts. Une des premières choses que vous remarquez à Saint-Kitts est que, même s'il ne s'agit que d'un vol court, il s'agit d'une longue distance en termes d'ouragan et que cette île n'a pas été touchée par Irma.

Je suis réservé pour l'hôtel Bird Rock, un logement assez simple, choisi principalement sur le prix. Son inconvénient est qu'il se trouve à bonne distance de tout autre établissement.

Je me rends à un match la même nuit et, comme je ne connais même pas l'emplacement exact, je n'ai d'autre choix que d'accepter les tarifs de taxi et les citations semblent élevées. Je dois découvrir que les devis étaient assez standard et que les prix des taxis sont élevés où que vous soyez. En effet, tout au long de mon voyage dans les Caraïbes, j'ai constaté que les tarifs des taxis coûtaient plus cher que la plupart des villes européennes.

À Saint-Kitts, les taxis ne sont pas les seuls où le coût est excessif par rapport à ceux auxquels je suis habitué au Royaume-Uni. Il y a un certain nombre d'options touristiques disponibles ici, avec l'hôtel à côté de deux d'entre elles. En fin de compte, j'ai décidé de ne pas essayer ces solutions en raison du prix et, dans certains cas, d'autres facteurs.

Certains de ces coûts semblent être dus au fait que la plupart des touristes ici voyagent sur des bateaux de croisière et ont en fait payé leurs voyages annexes à bord. Il semble que le passager du navire de croisière soit disposé à payer sa fortune en extras.

D'autres facteurs m'ont également découragé, comme de voir les enclos où ils gardent les dauphins pour le voyage de nage avec les dauphins. La zone des dauphins était adjacente à mon hôtel, et à en juger par le nombre de bateaux de croisière, mes sentiments n'ont pas nui à leur activité ni aidé les dauphins eux-mêmes. J'ai un frère qui a sillonné la région plus d'une fois, et il dit que j'ai probablement raison en ce qui concerne les dauphins. Il dit que même si le prix de la plongée sous-marine n'est pas exorbitant, la plongée sous-marine complète ne devrait pas être proposée à un client non formé qui ne pas avoir un certificat PADI. Je connais quelqu'un qui s'entraîne à la plongée et je suis sûr qu'il serait d'accord.

Le voyage que j'aurais pris pour un prix inférieur, qui était également supérieur à 100 USD, bien qu'ils n'annoncent pas d'autres chiffres, est un aller-retour de trois heures en utilisant le seul chemin de fer (sa voie étroite et construit pour transporter le sucre autour de l'île vieux jours). Encore une fois, mon frère pense que c'est trop cher. Apparemment, les compagnies de croisières pourraient bien ne pas proposer d'offre au rabais. Cela valait peut-être la peine de demander dimanche, qu'aucun navire de croisière ne se trouvait sur l'île, mais il est fort probable que la visite n'ait pas eu lieu ce jour-là.

Quoi qu'il en soit, retour au football. La ligue de Saint-Kitts-et-Nevis compte deux divisions. Tous les matches de la ligue de division Premier ont lieu au stade de football de Warner Park ce week-end. Les matchs de division 1 ont lieu à travers les îles, et la plupart des mardis, jeudis et samedis ont lieu. Les matchs de mi-semaine sont programmés pour 18h et les jeux du samedi sont à 15h. Deux des équipes de la division 1 sont basées à Nevis, la plus petite île du pays qui forme le couple. Les deux partagent un terrain. Tous leurs jeux ont lieu à 15 heures. samedi, car il est difficile de se déplacer entre les îles pour les matchs en soirée. Il y a quelques saisons, Bath United était en Premier League, ce qui signifie que tous les matchs de cette saison ont eu lieu à Warner Park.

Donc, mon premier match à Saint-Kitts a impliqué une course en taxi et a commencé quelques heures après l'arrivée à l'hôtel. À l'exception de la queue de l'île, une étroite bande de terre au sud et à proximité de Nevis, tous les villages de l'île se trouvent à proximité d'une seule route qui fait le tour de l'île. Le centre étant une série de trois pics montagneux, d'anciens volcans. De nombreuses îles des Caraïbes se sont ainsi formées, avec des pics volcaniques montagneux au centre.

Les villages sont à peu près les emplacements de zones résidentielles remontant à l'ère de l'esclavage, où chacun serait une plantation avec un propriétaire différent exploitant la main-d'œuvre importée comme main-d'œuvre. Comme pour la plupart des îles dépendantes de cette économie, l'effondrement de la main-d'œuvre esclavagiste s'est effondré, car les plantations de canne à sucre n'étaient plus rentables lorsqu'il était devenu nécessaire de payer la main-d'œuvre. La nouvelle économie des îles comme Saint-Kitts dépend maintenant de la fuite des touristes. En d'autres termes, les descendants d'anciens esclaves surchargent maintenant les descendants d'anciens compatriotes d'esclaves.


Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur

Je me dirigeais vers Ottley's. Un village au nord de l'île. J'ai dû payer les frais de taxi ici, et bien qu'il y ait eu quelques négociations, je sentais toujours que je payais trop cher. En fait, il semble que je n'ai pas trop payé par rapport aux normes locales, c'est simplement que les prix sont élevés. J'ai payé 150 EC $ pour un aller-retour ne dépassant pas 10 km aller-retour. C'est environ 40 £. Au moins, comme le chauffeur était content que je ne paie que pour le retour, je savais qu'il allait arriver et me ramener.

La FA a commenté "il n'y a qu'un seul champ dans chaque village", quand j'ai posé des questions sur les adresses et les directions. C'était vrai, car à notre arrivée à Ottley, nous pouvions voir les projecteurs et il était facile pour le chauffeur de me déposer et d'arranger un temps pour venir me chercher. Il m'a au moins donné l'occasion de demander rapidement si j'étais au bon endroit, car nous étions environ 20 minutes avant le coup d'envoi. À part le fait qu'il s'agissait d'un terrain de football et que les projecteurs étaient allumés, rien ne laissait présager Du jeu. Je pensais que j'essaierais de trouver mon chemin vers les vestiaires - à ce moment-là, on découvre que cette zone gazonnée près de la route était en fait le vestiaire à la maison. À un bout du champ, il y avait une zone où une pelouse laissait place à une série de marches concrètes. Environ dix minutes après mon arrivée, cela est devenu le vestiaire de l'équipe en déplacement! À peu près au même moment, l'arbitre est arrivé et a changé près de sa voiture et non loin de la maison.

Le terrain en lui-même était une surface gazonnée, mais pas en mauvais état. Les projecteurs se trouvaient au sommet de poteaux télégraphiques en bois, deux sur chacun des six poteaux, à l'exception d'un feu éteint. Même si les douze fonctionnaient, le niveau d'éclairage serait faible et très irrégulier. Nous nous sommes finalement échappés trente minutes après l'heure prévue du coup d'envoi.

Même à ce stade, nous n'étions pas tout à fait prêts - l'équipe à domicile manquait d'un joueur. Pire encore, de leur point de vue, le joueur manquant était le gardien de but. Quand il a pris le terrain, dix minutes après l'heure de coup d'envoi prévue, son équipe était 1-0. Ce n'est pas resté comme ça.


Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur

La patrie de la loge était Patriots de la loge, la loge étant le prochain village plus loin sur la route, plus loin que mon voyage. Le côté opposé était Trinity / Challengers United. Le nom du sponsor est marqué devant le nom des deux côtés. Il était facile de comprendre que Davis Construction, avec le nom collé sur les chemises, était le sponsor de Lodge, mais moins facile de décider de l'opposition. Le nom complet a été donné comme KFC Trinity / Challengers United. Le parrainage ne va pas jusqu'à aller chercher des noms sur des chemises, comme je devais le découvrir au cours de la semaine, seule une minorité de sponsors va jusqu'à mettre des noms sur des chemises. Par conséquent, je devais vérifier plus avant pour trouver que Trinity et Challengers étaient des villages adjacents au sud de l'île et que le sponsor était bien la société de restauration rapide.

Avec 11 hommes sur le terrain, les Lodge Patriots ont rapidement cédé leur avance, puis l'ont retrouvée avant deux buts, quelques minutes avant la pause, ce qui leur a permis de prendre l'avantage. Encore une fois, les scores étaient égaux à trois, trois minutes après le début de la seconde période, mais quinze minutes plus tard, lorsque Clyde Herbert inscrivait un pénalty pour Trinity / Challengers United, son équipe mettait 7-3 à la hausse. Pour Herbert, ce fut aussi une belle réussite individuelle, puisqu'il s'agissait de sa quatrième dans le match. Il n'ya plus eu de buts pendant dix minutes, puis une nouvelle rafale de deux buts en quatre minutes a ramené les patriotes à 7-5. Cela peut leur donner un peu d'espoir, mais en fait, le dernier quart d'heure s'est écoulé sans marquer plus de points. Ce fut le premier match que j'ai jamais vu se terminer par une ligne de score de 5-7. Avec plus de 6 000 matchs dans mes records, les premières lignes de score sont rares et signifient désormais un minimum de dix buts dans un match. Ce n'était que la quatrième fois que j'ai vu les deux équipes marquer cinq (ou plus) au cours d'un match.

Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur

Pendant la majeure partie de la seconde période, je parlais aussi de Lornette Byron, qui insistait pour que le juge de touche aurait dû annuler deux des buts de hors-jeu. De temps en temps, elle réprimandait le juge de touche pour ses décisions incorrectes. Le juge de touche lui-même a pris le temps de lui dire que tous les buts étaient bons, mais elle n'a pas été découragée. Nous avons été rejoints par sa petite-fille, Tonjelle (7 ans). Tonjelle est une jeune fille brillante. Il s'est intéressé de près au chronomètre et à la caméra qui pendaient autour de mon cou. Je lui ai permis d'emprunter l'appareil photo et elle a passé du temps à poursuivre le juge de touche de haut en bas et à prendre des photos de son dos. Elle a également prouvé que vous pouviez prendre un selfie avec un appareil photo de ce type.

Je suis entré dans les bureaux de la FA avant le prochain match. Le contraste entre les bureaux d'associations telles que Saint-Kitts-et-Nevis et Sint Maarten est prononcé et montre les avantages de l'adhésion à la FIFA. Alors que les principaux officiels de Sint Maarten sont tous des amateurs, avec des emplois propres entre les matches, et que la FA dispose d'un personnel administratif composé de tous les matches de la ligue et des inscriptions, ainsi que des courriels de personnes comme moi, le Saint La FA de Kitts-et-Nevis avait cinq personnes dans le bureau à mon arrivée.

La plupart des informations dont j'avais besoin pour voir les jeux ont été facilement obtenues auprès de la réceptionniste Makeda. J'ai ensuite discuté avec Dexter Tyrell et Lenny Lake qui étaient au bureau. Tout le monde a répété l'avis qui m'avait été donné mardi lors du match: il ne servirait à rien d'être footballistique à Nevis, car l'équipe extérieure ne se présenterait pas. Il est clair que la ligue a du mal à gérer sa division inférieure. Il a commencé la saison avec 14 équipes, mais en a maintenant moins de 12. D'après ce que je peux voir, les équipes ne seront pas sanctionnées ni sanctionnées si elles ne se présentent pas pour des matches, mais auront simplement un résultat par défaut enregistré contre elles. L'île principale est assez petite - la route principale qui crée un circuit autour de la côte fait environ 30 km de long, mais il peut encore être difficile de se rendre d'un village à l'autre. Il existe des services de bus le long de cette route, mais pas d'horaires et probablement peu ou pas de service de nuit. Les prix des taxis ont été fixés en fonction des touristes, et même si je m'attends à ce que les habitants puissent bénéficier d'un tarif inférieur, il est clair qu'ils ne sont pas à la portée du citoyen moyen.

À la fin de la saison, les quatre premiers de chaque division ont droit à un match éliminatoire. Pour la division Premier, c'est après que tout le monde s'est joué trois fois. Il s'agit d'une ligue à dix équipes, soit 27 parties chacune (toutes dans le même stade). En première division, les clubs jouent la séquence standard à domicile et à l'extérieur, donc 22 matchs chacun maintenant la ligue est réduite à 12 membres. Les quatre premières compétitions se déroulent toutes au Warner Park pendant une semaine. Pour la première division, les deux premiers de cette série (sans profiter des 22 précédents jeux) obtiennent une promotion. Pour le premier ministre, encore une fois, les jeux précédents ne présentent aucun avantage, ils servent simplement à vous y mener. Les deux premiers jouent ensuite une finale - qui est fondamentalement un best of trois séries. Les clubs jouent deux matchs ((les pénalités sont tirées au sort, s'il y a lieu). Si les deux gagnants ne sont pas identiques, un troisième jeu décisif a lieu.

La saison dernière n'était pas typique, Village Superstars a mérité son nom et a remporté la série originale, les trois matchs des "quatre meilleurs" et les deux matchs de la finale. En regardant en arrière, il semble que le champion de la saison régulière remporte rarement les séries éliminatoires. En 2017, Saint Pauls était en tête de la saison régulière, avec quatre points d'avance, mais a ensuite manqué la finale face à la différence de buts. Cayon a remporté les trois matchs à ce stade et également les deux matchs de la finale. En 2016, Newtown était en tête avec quatre points. Ils ont battu Cayon 3 à 1 lors du dernier match, ce qui a permis à Cayon d'être classé parmi les quatre derniers par la différence de buts. Comme c'était le dernier match, Cayon savait que tout ce qu'il y avait à faire dans ce match était d'éviter une défaite de sept buts. Si Garden Hotspurs (qui venait juste de rater) n'avait pas été tenu 0 à 0 lors du match précédent, on peut se demander si le dernier aurait été différent. L'une des captures d'une seule ligue de stade est que vous ne pouvez même pas disputer les matchs du dernier jour à la même heure.

Newtown n'a récolté qu'un point lors des trois matches suivants et a terminé dernier du groupe des quatre, tandis que Cayon a terminé deuxième devant Conaree. Le même couple que je devais voir comme mon dernier match. En finale, Conaree a gagné 2-0 au premier essai, mais Cayon a remporté le deuxième match 1-0. C'est la seule année où la finale a été disputée sur trois matches, bien qu'il convienne de préciser qu'il s'agit d'une option récemment ajoutée. Le troisième match était 0-0, alors malgré avoir terminé sous Conaree lors de la saison principale et des trois derniers matchs, et malgré une défaite de 2-1 sur l'ensemble des trois derniers matchs, Cayon a été autorisé à remporter le titre avec une séance de tirs au but!

Sans surprise, quelques-unes des personnes à qui j'ai parlé sont en désaccord avec le format. Je peux comprendre leurs frustrations, car ils jouent toute la saison, puis les prix sont remis à quelques matchs au cours des deux dernières semaines. Je pense que je connais la raison principale pour laquelle la FA souhaite conserver le format.

Quand j'étais au bureau, j'ai demandé pourquoi tous les matches de première division et la plupart des matchs des dames se déroulaient dans le même stade, alors que plusieurs clubs avaient des stades décents. La réponse m'a été donnée était dans le financement. La SKNFA paie un loyer fixe pour le stade chaque saison, quel que soit le nombre de matches disputés. Ils facturent ensuite 15 dollars des Caraïbes orientales pour chaque personne qui entre. Selon mes estimations, il y en avait environ 350 dans le stade samedi et 450 dimanche.


Football en forme
 – Artisan Brasseur

Il y aura sûrement beaucoup de personnes qui n'auront pas payé pour entrer (la FA m'a promis un billet gratuit, mais n'a pas réellement livré), mais je m'attendrais quand même à ce que plus de 10 000 EC $ soient utilisés. Cela peut ne représenter qu'environ 3 000 £ par semaine, mais c'est probablement un revenu essentiel pour l'AF. Ce sont généralement les clubs les mieux soutenus qui ont les meilleurs terrains et déplacer les matches ailleurs peut donc être bénéfique pour les clubs, mais pas pour la SKNFA.

De même, les matches de barrage et les finales à la fin de la saison risquent d'attirer encore plus de spectateurs dans le stade et, comme nous le savons tous, le revenu l'emporte sur l'équité concurrentielle à presque toutes les étapes. Je peux facilement penser à quelques idées qui font un petit pas en avant pour améliorer les choses. Le plus évident consiste à utiliser les positions du tableau de la saison régulière comme point de départ plutôt que comme différence de but. Une autre possibilité consisterait à donner un avantage de points avant le début des play-offs et à ne pas laisser le match final se terminer sur un score de 0-0 et se décider par une fusillade.

J'envisagerais également de changer le match de promotion de la division une au premier ministre, de sorte que seules trois équipes de la division un ont rivalisé avec la deuxième équipe du premier ministre.

Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur

Quoi qu'il en soit, après ma visite à la FA, je suis allé au centre pour regarder autour de moi et prendre un petit repas avant de continuer. Lorsque vous vous dirigez des bureaux de la FA vers la ville, vous commencez par traverser une zone que je qualifierais de normale. Un peu désordonné, divers magasins et commerces, puis quelques bâtiments d'époque coloniale remarquables. Si vous vous dirigez à droite, vous trouverez le terminal de ferry pour les bateaux à destination de Nevis et la gare routière locale. Si vous ne prenez pas le tournant, mais passez devant le bâtiment colonial qui est maintenant le musée national, vous entrez dans un autre monde.

Pour commencer, la zone est piétonne et le pavage est uniforme. Les magasins ici vendent soit des produits de grande valeur (beaucoup d'or et de bijoux en vente), soit du tourisme. J'allais dire bon marché, mais le prix ici pour un t-shirt avec le slogan de Saint-Kitts (fabriqué au Honduras) ne permettra pas cette description.

De grands panneaux indiquant le chemin du retour au navire permettent aux passagers des croisières de se retrouver en toute sécurité hors de cette zone assainie. Il y avait deux navires de croisière dans le port ce jour-là et, alors que je commençais à m'éloigner de cette zone, on pouvait voir les deux partir. Il est apparemment inhabituel que des bateaux de croisière restent au port ici pendant la nuit. Les installations et les visites sont donc basées sur des visiteurs ne passant pas plus de 8 heures environ.

Je n'avais qu'à marcher vingt minutes du centre-ville avant d'arriver au village de Lime Kiln. C'est l'emplacement de la brasserie à Saint-Kitts et de l'hôpital. Dans une certaine mesure, ce motif était similaire à celui déjà visité. Selon votre point de vue, cela pourrait être meilleur ou pire. La terre descend doucement de la brasserie à la mer et le terrain a été nivelé de cette pente. L'intention est de permettre au cricket d'être joué ici ainsi qu'au football, ce qui signifie que l'un des pylônes du projecteur est situé à environ 30 mètres au-delà de la ligne de touche par rapport aux autres, avec un effet de choc sans surprise sur l'éclairage.

Dans un coin, la végétation qui s'approche de la hauteur n'a pas été réduite - non seulement il n'y a pas de course pour le coin, mais le quart de cercle dans le coin est également envahi par la végétation. Certaines zones du terrain ont perdu tout signe d'herbe, alors que d'autres ont besoin d'être coupées car des brins d'herbe plus longue dépassent largement les autres. Le terrain étant nivelé, le terrain s'enfonce rapidement derrière le but.

L'avantage que celui-ci a mardi soir est au sommet d'une digue entre le but et la brasserie. Ici, le terrain a de nouveau été rasé, la section la plus proche de la route étant utilisée comme parking et la plus éloignée de la route étant un terrain en dur avec des filets de basket-ball. Entre les deux il y a une cabane en bois avec des sièges à l'extérieur et une petite véranda en cas de pluie.

Oui, le sol a un bar. Ceci est indépendant du club de football et très bien utilisé.


Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur

Le match n'était pas aussi excitant que le match de mardi. L'équipe locale, Trafalgar Southstars, s'est imposée sept fois plus tôt et est deuxième dans la ligue derrière Hardtimes United (l'un des deux clubs à Nevis). Je ne suis pas certain que Trafalgar soit ou non le nom d'un sponsor. Les visiteurs de Sandy Point ont certainement un sponsor et sont répertoriés comme Electrofab Sandy Point. Ils figuraient en fait sous le nom d'un autre sponsor sur la liste des appareils originale que j'avais été envoyée.

Trafalgar a complètement dominé la première mi-temps et aurait vraiment dû avoir plus que les deux buts marqués - un à chaque fin de période. En particulier, je ne pouvais pas expliquer celui qui a été refusé pour hors-jeu.

Sandy Point a été mieux organisé en deuxième mi-temps et a offert un match à ses adversaires, mais généralement, ils ont fait avancer le ballon et n'ont pas réussi à trouver leurs propres joueurs. En comparaison, les Southstars étaient bien meilleurs pour se présenter, mais ils étaient à bout de souffle en deuxième période et, tout en menaçant d'augmenter le score, la menace était sans précédent.

Nous avons eu beaucoup de temps additionnel, il s'agit principalement du temps qu'il a fallu pour chercher le ballon après le coup de pied tiré au but derrière le but. Cela me rappelle de jouer comme un gamin, avec un seul ballon disponible, de sorte que vous devez toujours aller le chercher quand il s'enfuit ou atterrir dans le jardin d'un voisin. À un moment donné, au milieu de la demie, une famille de trois chèvres a envahi le terrain et a couru un peu. Bien qu'il ait fallu environ deux minutes pour les éliminer, cela n'a pas pris de temps car le ballon manquait derrière le but pour toute la période.

Le but de Sandy Point a été inscrit à la dernière minute du temps additionnel, une frappe rapprochée après un corner. Si Sandy Point avait gagné, ils auraient été à égalité de points avec Trafalgar, mais ce résultat a permis à Trafalgar de se rapprocher de la première position, à deux points de Hardtimes, et avec un match en moins. Le nombre de participants pour celui-ci, que j'avais estimé à 40, était environ le double de celui du match deux jours plus tôt. J'ai essayé d'estimer combien de personnes dans le bar regardaient le match. Il est clair que le bar a été utile pour amener les habitants au sol, tandis que le jeu contribue probablement également à amener les gens au bar.

Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur

Le prochain football était samedi. J'avais accepté le conseil de ne pas aller à Nevis, donc c'était décevant de voir un résultat pour le match quand lundi serait arrivé. L'alternative était à Dieppe Bay. Ceci est considéré comme le point le plus éloigné de la capitale, ce qui est à peu près vrai. Dans la capitale, l'un des rares panneaux indicateurs indique Dieppe Bay, mais il est indiqué au même endroit, à gauche (14 km) et à droite (12 km). Je me suis dirigé vers le terminal de bus (à pied, à environ 40 minutes de l'hôtel), en m'arrêtant au seul café que j'avais vu. C'est dans la zone de croisière, donc en dollars américains. J'y suis resté assez longtemps pour avoir une indication claire que Cheltenham ne participait pas au troisième tour de la FA Cup.

J'ai ensuite pris le bus pour Sandy Point, mais je n'avais pas envie de monter jusqu'au fort qui était l'une des principales défenses lorsque la Grande-Bretagne, l'Espagne et la France se disputaient pour savoir quelle île allait contrôler. Au lieu de cela, j'ai jeté un coup d'œil au terrain de sport. C'est l'une des meilleures installations bien que le terrain soit partagé par trois sports, le cricket, le football et l'athlétisme.

Il y a un petit stand qui serait derrière un drapeau de coin dans un match de football. Une piste de course avait été tracée, contournant les lignes de délimitation du terrain de cricket - donc certainement plus de 400 mètres. J'ai parlé au couple qui dirige le bar, situé juste devant la porte. Ils effectuaient également une partie du travail de gardien sur le terrain. Les affaires vont bon train chaque fois que le sport est pratiqué, mais j'étais le seul visiteur du samedi midi sans aucun événement. Ils avaient une bière Mackeson, alors j'ai participé.

J'ai ensuite marché plus loin sur la route, trouvant un autre lieu d'arrêt pour déjeuner avant de prendre un autre bus pour se rendre à la pointe nord de l'île. Les bus ne vont probablement pas aussi vite, mais sur les routes étroites, ils semblent certainement rapides. Cela me rappelle les lignes du Guide de l'auto-stoppeur de la galaxie où la vitesse est décrite comme relative à vos perceptions, mais qu'importe, Arthur Dent voyageait trop vite.

Quand je suis arrivé, Dieppe Bay m'a rappelé la plupart des autres villages que j'avais vus à Saint-Kitts. Petit, principalement résidentiel avec une dispersion de magasins, bars ou ce qu'ils appellent des restaurants. C'était une courte promenade de l'arrêt de bus à la plage. La plage elle-même avait une petite zone avec le sable noir qui semble être la caractéristique de la plupart des plages ici. Je suppose que le sable provient de roches volcaniques, mais il semble beaucoup moins attrayant que le sable blanc des autres îles.

Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur

De là, vous pouvez voir les deux prochaines îles au nord, qui sont les municipalités néerlandaises de Sint Eustatius et Saba. Je revins en ville et trouvai le terrain sans problème. Il y avait un petit nombre de joueurs à domicile autour, mais c'était encore bien avant l'heure de coup d'envoi prévue

Quand l'heure du coup d'envoi est arrivée, je commençais à m'inquiéter un peu. L'équipe à domicile était là, mais n'avait pas fait de feuille d'équipe car l'arbitre ne leur avait pas remis le formulaire vierge. Il n'y avait pas beaucoup de signe d'opposition. L'arbitre et un assistant sont arrivés vers l'heure du coup d'envoi. On m'a dit que l'équipe à l'extérieur avait au moins trente minutes avant le match pour pouvoir être récompensée, mais aussi que l'équipe à domicile,

Les Eagles de Dieppe Bay (précédés des initiales TGE, une firme d'ingénierie locale) voudraient faire jouer le jeu, car ils gagneraient un avantage supplémentaire en jouant bien en gagnant, puis si le match ne commençait pas et était annulé. L'arbitre, qui me disait cela, savait qu'un forfait donnerait les points, mais pas le nombre de buts ajoutés à la différence de buts. Il pensait qu'il pourrait être trois.

L'équipe à l'extérieur était Molineux Pitbulls. Aucun nom de sponsor n'est attaché et ne provient pas d'un village juste à côté de la route principale. Vers 15h30, je pouvais compter six joueurs qui traînaient au bout du terrain. Je suis allé voir s'ils s'attendaient à plus, et on m'a demandé si je pouvais jouer dans les buts. Je me suis excusé en raison de mon âge, bien que le joueur qui me l'avait demandé ait ensuite déclaré qu'il avait 55 ans. En fait, son gardien était déjà là, alors que le joueur de 55 ans jouait à fond. Deux autres joueurs sont arrivés vers 3h30. Ils sont entrés et je soupçonnais qu'ils attendaient juste de manière à ce que l'arbitre ne puisse pas forcer un départ rapide. En fait, nous n'avons démarré que quelques minutes avant quatre heures - mais à quel moment ils pourraient soumettre une liste d'équipes comportant quatorze noms. Douze étaient en fait sur le terrain, tandis que les deux derniers sont arrivés environ 30 minutes plus tard.

Saint-Kitts est à quatre heures de décalage horaire par rapport au Royaume-Uni et se trouve en fait sur le méridien de ce fuseau horaire. A cette période de l'année, le soleil est au-dessus de l'horizon pendant 11 heures de la journée, soit le lever du soleil vers 18h30 et le coucher du soleil vers 17h30. Le terrain de Dieppe Bay n'a pas de projecteurs, bien que six poteaux en bois aient été érigés et que le sol perturbé indique que cela est récent - je pense donc que le champ sera éclairé au cours des prochains mois.

Une des conséquences de ne pas être allumé est que le terrain était le meilleur de ceux que j'avais vus pour les matchs de la Division One. Il semblait bien entretenu et comme il ne peut pas être utilisé le soir, il n'est pas aussi utile que d'autres motifs. Néanmoins, l'entraîneur à domicile m'a dit qu'il serait content que les lumières soient allumées et que son équipe puisse s'entraîner sur le terrain. Un coup d'envoi aussi tard que 4 signifie que la lumière s'estompe d'ici la fin de la partie.

Dieppe Bay a été relégué à la fin de la saison dernière et n'a passé qu'une saison dans la première division. Je n'ai pas toutes les tables pour la division inférieure, mais je sais que Dieppe Bay a terminé en tête de la saison régulière 2015/16, mais a perdu dans les quatre dernières avec Sandy Bay et United Old Road Jets en promotion.

En 2016-2017, les jets de Sandy Bay et d'Old Road ont été relégués, tandis que ceux de Dieppe Bay et de St Thomas Trinity ont augmenté. La saison dernière, St Thomas Trinity et Dieppe Bay ont chuté (bien que Saddlers ait terminé devant St Thomas dans la table finale. Il semble que St. Thomas soit maintenant intégré à l'équipe que j'ai vue sous le nom de Trinity / Challengers). Cette saison, les nouvelles équipes promues United Old Road Jets (encore) et Mantab (représentant les villages de Mansion et Tabernacle) sont actuellement les deux dernières.

Sur le match, et je pense que je m'attendais à ce que Dieppe Bay impressionne dès le début, après avoir vu l'arrivée désorganisée de son adversaire, mais la première mi-temps a été une affaire très proche. Les Eagles étaient toujours plus en contrôle, mais les Pitbull partageaient également une grande partie de la possession. À la mi-temps, le score n'était que de 1-0 et, juste avant la pause, les Eagles de Dieppe Bay avaient fait expulser un homme. Si cela visait à donner de l'espoir aux visiteurs, les premières minutes de la deuxième période reprennent leur cours. Un tir à longue distance a surpris le gardien en visite et a volé 2-0. Les Pitbulls se sont effondrés. Shawn Dorsette a ajouté un tour du chapeau à la seconde demie et les Eagles de Dieppe Bay ont continué à l'emporter 6-0. Dieppe Bay est toujours à la cinquième place, mais à seulement un point de Sandy Point et avec un match en main. Les Pitbulls de Molineux ont perdu dix matchs sur dix. Toujours derrière l'équipe St Pauls Youth & Experience pour ce qui est de la différence de buts, les Y & E n'en ont joué que sept.

Même sans bar sur place, le match a amené un certain nombre de familles locales et d'enfants à regarder, et j'ai estimé le nombre de spectateurs à environ 50. À la fin du match, je suis retourné sur la route. Dans le centre-ville et ses environs, tous les arrêts de bus sont clairement indiqués, avec de petits abris. Ils semblent tous avoir le nom de filles. Ils ont également la fonctionnalité utile d'un point de charge USB. Dans les villages, c'est beaucoup moins formel. Il y avait apparemment quelqu'un d'autre qui attendait le bus, alors je suis allé le voir. J'ai dit que je voulais retourner à Basseterre. Après environ cinq minutes, nous avons hélé un bus de l'autre côté de la route et mon compagnon lui a demandé s'il "traversait". Le conducteur a dit oui. Cela signifiait qu'il allait boucler la boucle et se diriger vers la ville par le nord, je traversais la route et me mettais à l'avant. Mon compagnon temporaire a dû attendre un peu plus longtemps de l'autre côté, car il ne rentrait pas tout le chemin du retour.

Ce trajet en bus signifiait que j'avais parcouru l'anneau complet en utilisant les bus. Avec un arrêt à la hausse, cela ne coûte que 10 EC $. Cela aurait été moins sans arrêt. Je ne voyais pas grand-chose, il faisait maintenant noir, mais le chauffeur a souligné quelques faits saillants, notamment la maison de sa mère à Saddlers, où il s'est brièvement arrêté pour parler à un membre de la famille. Il a également mentionné Molineux, à environ 800 mètres de la route. Il suffit donc d'éclairer la distance et j'ai repéré le terrain d'Ottley à son passage. Le terminus était idéalement une rue latérale proche du stade Warner Park.

Les choses tournaient à fond quand je suis arrivé au stade principal, la seconde période commençant tout juste lors du premier des deux matchs de la soirée. Ce n'était pas vraiment le jeu auquel je m'attendais. Lorsque j'étais aux bureaux de la SKNFA le jeudi, j'avais pensé confirmer les heures des matches indiqués sur des sites tels que Soccerway, 18h et 20h. les samedi, 15h, 17h et 19h Dimanche. Je n'ai pas pensé à remettre en question l'ordre en cours. Soccerway a toujours les jeux dans le mauvais ordre. Le match que je ne pouvais pas compter a été marqué par une défaite surprise 3-1 pour Newtown United, deuxième au classement, face aux Saddlers.

Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur

Le complexe de Warner Park se compose désormais de deux grands stades, un pour le football et un pour le cricket, séparés par une couche d'herbe surélevée. Du côté du football, il y a un peu de terrasses de béton sur cette rive. Il semble que cela existe depuis longtemps, mais c'est trompeur. La banque n'était pas là au début du siècle. Le terrain de football dispose également d'une très bonne tribune principale et de quelques rangées de sièges en béton derrière un but. L'extrémité distante est ouverte, avec juste une clôture en fil de fer, tandis que cette extrémité du talus d'herbe n'est pas bétonnée.

Les terrains de cricket ont des tribunes larges et modernes du côté sud et un pavillon plus petit en face. Tous ces ajouts sont récents, essentiellement pour la Coupe du monde de cricket 2007. Cela aurait vu le terrain de cricket déplacé vers l'est. À ce jour, Warner Park a organisé 3 matches d'essais et un certain nombre de matches internationaux et de matches du T20. L'Angleterre n'a pas joué à ces jeux. Avant cela, les installations de football auraient également été utilisées pour le cricket. Les marches concrètes derrière le but continuent de se courber derrière la tribune principale, laissant une petite surface d'herbe sur un côté de la tribune sans utilisation apparente.

Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur
Football en forme
 – Artisan Brasseur

Je pense que cela est le signe d'une reconfiguration antérieure à la construction du stand. Le support semble toujours être une caractéristique relativement ancienne. Ses caractéristiques concrètes datent d'environ 50 ans. C'est basique, mais facile à utiliser. With individual plastic seats for most of its area, it now seats less than 1000, but probably could have held twice this in the past. The entrance ways are at the top, where there is space to stand behind the seats and two serveries for food and drink, one on each side.

A couple of media boxes and a open plan area which could be used for hospitality sit centrally at the top. The public area below is utilitarian and featureless, with nothing except toilets and a gangway. Even lower levels are accessed from outside or the grass area to the side, and certainly include the dressing rooms, plus I assume other facilities as required for international football. There is another bar and eatery at the far end of the terrace behind the goal. Like the stand, this has its pathway above the steps and seats, and this is the favoured location for those that do not want to sit. A couple of mobile concessions sell popcorn, sweets and drinks here as well.

The pitch was in fairly good condition. It is a grass pitch which appears to get regular maintenance along with the cricket pitches next door. The grass had been cut so short that it appeared to have been manicured rather than mowed. There were worn patches, but considering that in a typical week it can stage five league games at the weekend and three or four midweek games in the Ladies' League, and that there were heavy (but short) showers on a daily basis, it really did look good.

The Saturday night game was between current league champions and leaders Village Superstars and third placed Saint Pauls United. The earlier result meant that Village had not dropped a place temporarily. I was pleasantly surprised in the first half. The game was played at a good pace and was a fair degree of skill. Saint Pauls took and early lead, but a penalty goal had led to the scores being level at the break. The second half was a disappointment by comparison. It appeared that the players did not all have enough fitness to keep up the pace over the full ninety minutes.

I talked a little to a member of the national team coaching selection, and managed to blag a lift back to the hotel. The Saint Kitts national team merges together local players and some from England, including Omari Sterling-James, a former Cheltenham player who is currently warming a bench for Mansfield. The starting XI for the last game also included Lois Maynard (Salford), Romaines Sawyers (Brentford), Raheem Hanley (Halifax), Theo Wharton and Harry Panayiotou (both Nuneaton), as well as two who play in Trinidad and one in the lower levels in the USA. This means they have very limited time training together. The English based players are generally born in the UK as well. They lost the last game to Canada, which damages their chances of reaching the top level when the Nations League starts for CONCACAF next autumn, but with two wins earlier including a 10-0 thrashing of Saint Martin, (French side), they have an excellent chance of reaching the Gold Cup in the summer. The draw is not so kind however, and they face a difficult trip to Suriname in order to pick up the points.

The next day, I have no less than three matches at the stadium. First up is St Peters and Mantab. Both teams sit one point above United Old Road Jets who are bottom. The locals are not turning up in their droves and just before kick-off, I can count only around 15 people in the stadium. The number quickly doubles, as a few more come in early in the game. I think it had doubled again before half time (around 60), and more than double that at the end. Again, the best football is in the first half and it is 1-1 at the break, but a late penalty gives all the points to Mantab.

Second up is Garden Hotspurs, against United Old Road Jets. This time I think it may be a thrashing as Hotspurs are two up in eight minutes. The first goal is a penalty, and the second passed in by national team player Kennedy Isles. Good to see a player called Steve Archibald player for Hotspurs, although he did not look anything like the Scotsman, I had seen playing in the FA Cup final for Hotspur many years ago.

The two-goal lead was gradually whittled back, Old Road got one before the break, and another ten minutes before the end. This forced Hotspurs, who had been clearly coasting to what they thought was an easy win to step up a gear. This just managed to do the trick with a winning goal coming in the first minute of injury time

The final game was Conaree and Cayon, or SOL I.A.S Conaree against Flow 4G Cayon Rockets as the official titles put it. These are neighbouring villages on the North Coast, and of course this was a repeat of the final series I mentioned before. As Cayon have a decent venue of their own, rather than the basic field of the games I had seen, this is the type of game that could be easily moved from Warner Park. The venue was actually in use on the Monday evening for a reserve league game.

The crowd had more than doubled since the start of the previous game, and I estimated it at around 450. Unfortunately for all of us, Cayon were not Rockets as their name suggested but damp squibs. Conaree were no better especially close to goal and it was clear even before half time that we would probably finish 0-0. Unlucky, perhaps but the final game was not a great advert for football. At least I managed to blag a lift back to the hotel

Football forme Artisan Brasseur


Retour à La Une de Logo Paperblog