ruthanndahle: octobre 2011 – Bière artisanale

Publié le 27 mai 2019 par Cafesecret

Chaque année, et parfois plus fréquemment, j'écris un article sur ce qui se passe dans le numérique et les activités à venir, en examinant l'optique du secteur vitivinicole national, en me basant sur mon travail dans le marketing numérique en dehors du secteur viticole. Ceci est ce post.

La plupart de ceux qui lisent ceci comprennent la valeur du marketing numérique (ou "engageant "Pour utiliser une phrase surchargée) avec des plates-formes telles que les blogs, Twitter et Facebook. Bien que tous les établissements vinicoles n'utilisent pas ces outils, le secteur viticole en a assez. Malgré l'impératif croissant, nous sommes au cœur d'un nouveau cycle d'avancement. De nouvelles plates-formes font également leur apparition, axées également sur la création de communautés et / ou sur un appareil mobile, smartphone ou tablette.

La vie devient plus compliquée et l'utilisation par Twitter d'un homme est l'occasion pour un autre d'avancer "et après."

Sur les médias sociaux

le "Expert en médias sociaux" de 2009 est maintenant officiellement un dinosaure. Le jeu ne concerne ni Twitter ni Facebook, mais une utilisation efficace des plateformes, une myriade de plateformes incluant Twitter et Facebook. Comme toujours, méfiez-vous du consultant qui emprunte votre montre pour vous indiquer l'heure qu'il est.

Sur Google+

Google+ est plus susceptible de constituer un danger pour LinkedIN que pour Facebook. Je garderais un œil dessus, mais sa valeur est encore très largement dans la phase de définition et même les gros utilisateurs inconditionnels ne savent pas quoi en faire. En conséquence, je ne dépenserais pas beaucoup d'énergie dessus tant que cela n'aurait pas été classé dans un créneau définissable.

Sur les sites de vente de vin Flash

Au fur et à mesure que ces sites mûriront, le fait qu'ils offrent un prix réduit va devenir tangente au fait qu'ils rendent l'achat du vin raisonnablement simple et facile. Il y a trop de vins pour que le consommateur moyen puisse naviguer quand, en fin de journée, tout ce qu'ils veulent, c'est une bonne bouteille de vin sans trop de choix. Les sites Flash résolvent ce problème par curation, ce qui deviendra plus important à mesure que les problèmes d'approvisionnement excessif à court terme se résoudront d'eux-mêmes. Ils ne partent pas de sitôt.

Sur Tumblr

En avril, lorsque Gary Vaynerchuk a exhorté la foule réunie au Symposium sur le marketing Nomacorc à accorder une attention particulière à Tumblr, la plate-forme conviviale de blogs, j'ai compris la "quoi" et "Pourquoi" de sa recommandation, mais j'ai aussi contrebalancé mentalement ses propos, étant entendu qu'il avait également investi dans Tumblr.

Parfois, il est difficile de *écoute* au message ( "Chaque personne dans cette salle aura un compte Tumblr pour son vignoble dans 24 mois") quand vous pensez *entendre* quelque chose égoïste. Pourtant, des statistiques récentes corroborent son éloge de Tumblr.

Selon des statistiques récentes de Silicon Valley Insider, le trafic de Tumblr augmente à des taux astronomiques, en hausse de 218% de juillet 2010 à juillet 2011.

le "Pourquoi" Cela nécessite un peu plus de contexte et la croissance de Tumblr met en jeu plusieurs tendances:

* WordPress, désormais la plate-forme de blogs de facto, continue de se doter de capacités, devenant de ce fait un système de gestion de contenu robuste et une plate-forme de publication professionnelle, devenant de moins en moins un outil simple, facile à utiliser et intuitif. était il y a quelques années.

* Les personnes qui sont actives sur Twitter et Facebook peuvent vouloir écrire plus de manière expansive que ce que ces plates-formes prennent en charge, mais moins que les 400 à 600 mots d'un article de blog "normal". Ce faisant, ils veulent "vicaire" d'autres informations et du contenu d'autres personnes et les commentent, créant ainsi une sorte de flux d'éphémères numériques, une sorte de scrapbook numérique et d'archives de leur vie. Tumblr et son concurrent, Posterous, rendent cette opération extrêmement simple et optimisée pour une utilisation mobile.

* Tumblr et ses semblables sont bien plus démographiquement plus jeunes que WordPress et Blogger. Il est difficile d'imaginer que Blogger soit la plate-forme de blog de votre mère, mais c'est vrai.

* Des sites Web tels que Wix et Weebly permettent aux individus de créer un site Web / une marque personnelle, puis les réseaux / plateformes sociaux deviennent les bras et jambes métaphoriques de leur marque personnelle: Facebook pour amis, LinkedIN à des fins professionnelles, Twitter pour communiquer, liens rapides et regarder les gros titres, Tumblr pour les activités et les pensées plus longues, Facebook pour les réseaux personnels, etc.

Mon point de vue général est que les établissements vinicoles ne devraient pas dormir sur Tumblr. Les blogs se transforment en une chaîne de relations publiques pour les vignobles, tandis que Twitter et Facebook sont en train de devenir des canaux de marketing, mais Tumblr deviendra probablement un canal de communication plus personnel.

En parlant de ne pas dormir...

Les établissements vinicoles sont officiellement négligents s'ils ne font pas attention à Pinterest. Vous n'en avez probablement pas entendu parler, mais vous le ferez. Il est radicalement jeune, féminin et éduqué. Il s'agit de conserver des images de choses que les utilisateurs aiment en ligne.

À mon avis, Pinterest est le résultat direct des niches communautaires organisées autour de thèmes différents dans Flickr. Il convient de noter que l'aspect communauté de Flickr a longtemps été sous-reconnu par les types de marketing, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, car les questions de goût personnel peuvent être explorées sans entraves...

Être dans le vin est une déclaration de goût personnel et Pinterest consiste à exprimer ses goûts personnels à travers des images qui sont: "Épinglé" sur un forum utilisateur. Le fait que Pinterest se développe rapidement et organiquement le gardera au frais et au secret pendant un bon bout de temps. La cave qui lance un tableau Pinterest qui rentre en résonance avec un large public féminin aura un avantage marketing. Je suis très optimiste sur Pinterest.

Vente de vin en ligne

Les trois meilleures expériences d'achat de vin que j'ai vues en ligne en 2011 sont Dean & Deluca, Plonk Wine Merchants et Lot 18. J'ai acheté chez Plonk et Lot 18.

Fait intéressant, aucun de ces "meilleur" Les expériences d'achat de vin en ligne, à mon avis, ont quelque chose à voir avec le prix ou la sélection - elles ont tout à voir avec l'expérience utilisateur. Propres, élégants, faciles à utiliser et riches en informations, chacun de ces sites apporte une goutte de connaissances en plus d'une expérience de navigation Web intuitive. C'est la concurrence entre les établissements vinicoles et nous ne sommes pas très loin des sites Web actuels des établissements vinicoles et de leurs plates-formes héritées soutenues par Inertia, eWinery Solutions et d'autres, étant totalement désuets du point de vue de l'expérience utilisateur.

Oh, au fait, le commerce électronique du vin en est encore à un stade très précoce. Ce coup sur le radar des ventes ne sera pas un coup dur pour toujours...

#Hashtag Days

Le jour férié du nouveau millénaire. Nous allons avoir un "Jour du Cabernet" ou "Journée du pinot grigio" ou l'une des diverses permutations qui se sont produites au cours des deux dernières années. Roupillon. Réveille-moi quand c'est fini. Globalement, je suis terriblement ambivalent à propos de ces jours arbitraires tout comme je suis ambivalent à propos de "Jour le plus doux."

C'est formidable pour les spécialistes du marketing car je pense que cela a un impact (même minime), mais ils sont incroyablement tactiques et non durables, car les participants n'en tirent absolument aucun avantage et les utilisateurs, sinon rien, sont motivés.

De manière générale, ils sont encore plus fantaisistes que les codes QR que j'ai mentionnés plus tôt cette semaine.

Vins de la génération Y.

Les marques de vin qui se concentrent sur la génération Y (HobNob, Project Paso, Tamas et autres) manquent quelque chose qui, à mon avis, fait partie intégrante de votre vingtaine d'années - associer votre marque de vin à une émotion. Encapsulé par la recherche de JWT - il doit être un, "Peur de manquer" (voir ici et ici).

Sur le retour sur investissement

Le retour sur investissement ou le retour sur investissement est important, mais pas aussi important que la simple capacité de mesurer ce que vous faites. Le retour se présentera si vous pouvez mesurer. Déterminez d'abord la mesure et l'analyse.

Ce que je pense du marketing numérique en bref

La gestion organisée de la relation client (CRM) est primordiale. Chaque abonné Twitter et page de fan Facebook "comme" devrait figurer dans un programme de gestion de la relation client associé à une adresse électronique et, idéalement, à une adresse postale. L'information est disponible.

Le contenu est le plus important après cela. Les marques sont des éditeurs. Idéalement, le marketing de contenu et le marketing de contenu reposent sur une stratégie d'une certaine durée qui planifie le contenu pour différentes plates-formes. Planifiez votre travail et travaillez votre plan.

Remarque: les relations publiques constituent un aspect du marketing de contenu et de la stratégie, mais ce n'est pas l'ensemble de la stratégie.

Des tactiques ponctuelles qui ne rentrent pas dans une stratégie globale (codes QR, par exemple) sont une perte de temps, d'efforts et d'argent. De même, une stratégie mobile n'a pas besoin d'être compliquée tant que les plates-formes utilisées dans votre stratégie sont optimisées pour le mobile.

Notez également que la paralysie par analyse est un péril. Il y a tellement de choses là-bas et tellement que vous *pouvez* sachez que penser est aussi dangereux que ne rien faire.

Si tout échoue, écoutez Miles de Risky Business.

Source: http://goodgrape.com/index.php/site/field_notes_from_a_wine_life_digital_marketing_edition/

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