Magazine Talents

Fart De Bière – Artisan Brasseur

Publié le 27 mai 2019 par Cafesecret

Fart Bière Artisan Brasseur

tag: blogger.com, 1999: blog-7359720804144635648

Fart De Bière [email protected]
Fart Bière Artisan Brasseur
Blogger8125tag: blogger.com, 1999: blog-7359720804144635648.post-81857277942115688642015-10-14T10: 30: 00.001-07: 00Quel con

Boire des bières de haute résistance au milieu d'une piscine victorienne ne semble pas être l'endroit le plus sûr, n'est-ce pas? Heureusement, l'eau a longtemps été drainée et c'est maintenant un lieu spectaculaire pour organiser l'un des festivals de la bière les plus populaires du Royaume-Uni; Bière Con Indy Man (IMBC). Les magnifiques Victoria Bath de Manchester sont élégants et historiques, à la fois étonnants et robustes, à la fois sobres et enivrants. Il ne fait guère de doute que vous pourriez organiser un festival de la bière au milieu d'une ferme porcine et que la plupart des gens s'amusent encore, mais l'emplacement d'IMBC joue un rôle primordial dans la création d'une atmosphère inspirante. Que vous marchiez au fond d'une piscine ou que vous jouiez à cache-cache dans l'une des cabines changeantes, il est impossible de détourner les yeux de l'environnement.

Maintenant dans sa quatrième année, il est facile de comprendre pourquoi IMBC a connu un succès croissant d'année en année. Cet endroit magnifique comprend des bières artisanales de brasseries telles que Wylam, Thornbridge, Magic Rock, Beavertown et Cloudwater, pour n'en citer que quelques-unes. Il était à noter que la majorité des brasseries avaient choisi d'emballer leurs barres avec des bières plus fortes. Ce n'est pas quelque chose qui me pose problème personnellement, mais le bourdonnement inévitable qui se produit lors de tous les événements de la bière, même pour ceux qui ont les jambes les plus creuses, est arrivé un peu plus tôt que prévu. Cela ne veut pas dire que les bières les plus sédentaires n'étaient pas disponibles, mais vous deviez garder les yeux ouverts.

Voici quelques-uns de mes points forts de la bière du festival -

-Camden Town Brewery - Lager australienne sautée; L'un des breuvages les plus pratiques. Les biscuits sucrés au caramel rencontrent des coups chargés de tourbe et de fruits.

-Eau de nuage - Sherry Peach White White; Exactement comme il est dit, la pêche aigre se marie parfaitement au sherry doux et acidulé.

-Beavertown - Stingy Jack; Les citrouilles ne sont pas pour tout le monde mais celui-ci pourrait bien en convertir. Des épices folles, de la citrouille sucrée et du caramel prodigués donnent une bière brune foncée.

-Thornbridge - Eikenboom; La levure Funky transporte cette bière brune douce et sucrée presque jusqu'en Belgique.

-Magic Rock - Dancing Bear Bavarian Extra Pils; Cet ours danse vraiment sur ta langue. Pain pâteux, miel, foin et éclats d'agrumes au fini sec et propre.

Un autre bonus était la ligne de mise en conserve du festival. Cela vous donnait la possibilité de remplir une canette avec la bière que vous vouliez et elle serait scellée là. C'est peut-être un peu bizarre, mais j'ai bien aimé pouvoir retirer certaines des meilleures bières que j'avais essayées le jour où elles n'étaient pas nécessairement vendues en bouteille ou en canette au brasseur. De plus, comme les bières étaient scellées, elles duraient beaucoup plus longtemps que les bourguignons habituels, vous pouvez parfois vous faire remplir et être plus facile et plus léger à transporter. Quand je buvais mes canettes, elles étaient aussi fraîches que lorsque j'avais eu les bières au festival. Un petit moyen de faire revivre les souvenirs d'une journée fantastique.

La journée que j'ai passée à IMBC s'est sentie injustement brève et fugace. Il y avait tant à admirer, tant d'architecture à admirer, tant de personnes intéressantes à qui parler et bien sûr, autant de bonnes bières à essayer. Je peux parfaitement comprendre pourquoi de nombreuses personnes choisissent d'obtenir des billets pour plusieurs sessions au cours du week-end. Je ferai la même chose l'année prochaine.

[email protected]
Fart Bière Artisan Brasseur
0tag: blogger.com, 1999: blog-7359720804144635648.post-20323557781349264532015-10-12T13: 14: 00.000-07: 00Brassage avec Big G La semaine dernière, j'ai eu le grand privilège de faire partie d'un petit nombre de brasseurs, de blogueurs, d'initiés de l'industrie et de tous les geeks de la bière invités à se joindre à UBREW pour rejoindre le Brewmaster de Brooklyn Brewery: Garrett Oliver, qui préparait un petit était sur une tournée de sifflet arrêter de Londres. L'événement organisé par Brooklyn Brewery était un jour de rêve pour tout nerd de la bière. Regarder de près l'une des figures les plus remarquables du mouvement de la bière artisanale aux États-Unis exerce sa magie avec autant d'enthousiasme que la première bière qu'il ait préparée fut une illumination.

À la gloire de Garrett, il avait décidé de ne pas présenter le choix évident d'une IPA américaine (qui, j'en suis sûr, aurait ravi tout le monde), mais a plutôt décidé d'incliner son chapeau de paille, une marque de fabrique, dans son environnement et de préparer un anglais d'inspiration traditionnelle. Bière blanche. De plus, les ingrédients étaient loin d'être évidents ou faciles à trouver. La brasserie utilisait du malt Plumage-Archer, un malt utilisé dans les ales pâles brassées en Angleterre au début du 20 th Century et connu pour ses qualités de brassage exceptionnelles. Un ajout de malt de cristal foncé a également été ajouté pour ajouter des arômes de fruits noirs et de sucre brun, ainsi qu'une profondeur ambrée dans la couleur de la bière. Le houblon utilisé était le Canterbury White Bine, une variété de Golding et était autrefois considéré comme le meilleur du houblon anglais lorsqu'il était cultivé à l'origine à Surrey. Les houblons étaient si frais qu'ils avaient été cueillis le matin même et livrés seulement après le début de la préparation. Nous avons tous pu sentir le houblon (en plus d'en ajouter dans l'infusion), ce qui promet d'ajouter des notes florales profondes. La levure de bière Burton a été ajoutée à la bière, ce qui promet d'ajouter des arômes de fruits et de miel.

Cette infusion devrait avoir une teneur en eau d'environ 7% et sera mise à sec après la fermentation pour lui donner beaucoup de punch.

Fart De Bière
 – Artisan Brasseur

En observant le sourire constant de Garrett alors qu'il ressentait de la fierté et de la joie dans son travail, il était clair pour tous que ce n'était pas seulement un travail ou un passe-temps, mais la passion de sa vie. Je suis sûr que beaucoup de personnes dans la pièce pourraient se connecter.

Comme si regarder le brassage ne suffisait pas, nous avons également eu droit à des échantillons de Bouteilles Ghost spécialement sélectionnées. Il s'agit d'une collection limitée de bières en bouteille de champagne brassées par Brooklyn Brewery qui voient rarement la lumière du jour, sans parler de les mettre en circulation. La plupart ont été vieillis en fût avec des ingrédients ajoutés tels que des cerises.

Voici un aperçu des bières que nous avons échantillonnées -

- Main et sceau; Un vin d'orge de 13% élevé en fûts de cognac. La vanille, le houblon floral et les fruits noirs sont tous réunis par le doux cognac. Encore une fois, trop facile à boire. Une version vieillie par les Bourbons est disponible à l'achat et je la chasserai.

Un grand merci à Garrett, Rachael et Brooklyn Brewery pour avoir arrangé cela et pour que je puisse en faire partie. J'ai hâte d'essayer le produit fini.

Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
[email protected]
Fart Bière Artisan Brasseur
0tag: blogger.com, 1999: blog-7359720804144635648.post-86774276144943022602015-10-01T06: 16: 00.000-07: 00Mon nouveau favori
Il y a quelques mois, un de mes amis m'a dit qu'il planifiait une visite à Stockholm en septembre pour assister à leur festival de la bière et du whisky. En fait, ses mots exacts étaient "c'est le meilleur festival de putain que je connaisse". Vu qu'il travaillait pour une brasserie londonienne et assistait à de nombreux festivals et événements de la bière, je pensais que c'était tout à fait la déclaration. Passez une semaine ou deux dans un pub, prenez un peu trop de bocaux pour une nuit d'école avec le même ami et exposez les dangers d'une application British Airways sur mon téléphone. Avant que je le sache, les vols sont réservés. Vers septembre, nous partons tous tôt pour Stockholm (bière bien sûr à la main) et l'anticipation grandit.
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur

Beaucoup m'ont dit à quel point Stockholm est belle. Malheureusement, j'ai à peine eu la chance de voir la ville. Le festival était si bon que je devais y retourner tous les jours, passant tout l'après-midi et la soirée à se faire sentir comme chez lui.

Le festival est principalement composé de brasseries artisanales de toute la Suède et d'autres du monde entier, notamment des distributeurs représentant plusieurs brasseries artisanales d'Europe, des États-Unis, de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Pour terminer, il y avait même quelques marques plus grandes et traditionnelles, bien qu'il soit évident que ces stands étaient beaucoup plus silencieux que les autres.

Contrairement à la plupart des festivals de bière, les brasseries, les marchands et les distributeurs installent leur propre stand. Ces stands n'étaient pas simplement des robinets attachés à une table et quelques affiches posées sur les murs environnants. Chaque stand était en soi une œuvre d'art. Avec des configurations variées et méticuleuses, des énormes bars en bois avec des poignées en fût servant les bières aux tapbars modernes avec mur sur les réfrigérateurs contenant plus de bière que vous ne pouvez en rêver.

Une fois que nous avions été attirés par les stands soigneusement conçus, le personnel a su nous y maintenir. La plupart avaient des employés représentant leur brasserie qui souhaitaient parler des bières, de la brasserie et savent ce que tout le monde pensait. Ce seul était une bouffée d'air frais. Mon geekiness de bière pourrait courir librement.

Quant à la chose la plus importante de toutes; la bière. Dans l'ensemble, c'était impeccable. Comme je l'ai mentionné, il y a quelques positions dominantes qui pourraient faire baisser la norme globale. Mais je connais leurs affaires, je sais que je n'aime pas ça, alors j'ai simplement choisi de les éviter. Pas de mal. La plupart des autres semblaient faire la même chose. Quant à la bière artisanale présentée, elle comprenait notamment le Garage Project de la Nouvelle-Zélande, les brasseurs américains Brooklyn, Hilliards, Ballast Point et Modern Times, les brasseurs britanniques Beavertown, le London Beer Factory et les favoris norvégiens Amble, le marbre et le norvégien. Celles-ci suffisent à contenter les snobeurs de bière les plus exigeants. Cependant, je pense qu'il est important de se concentrer sur les fantastiques brasseries suédoises présentées. Malheureusement, au Royaume-Uni, nous obtenons très peu de bières suédoises en dépit de la scène de la bière étonnante qu'elles ont. Je me sens chanceux d'avoir eu les yeux ouverts aux goûts de Brygghuset Finn, Brutal Brewing, Gotlands Bryggeri, NYA Carnegiebryggeriet et The Swedish Brewing Co, pour n'en citer que quelques-uns. Avec des styles variés de bière, ces brasseries ont vraiment fait la part belle au muscle de la bière suédoise.

Un dernier point que je ne saurais oublier, c'est que les bières n'étaient pas les seules choses qui attiraient les yeux. Nous savons tous que le stéréotype selon lequel les Suédois sont beaucoup plus attrayants qu'il n'est humainement acceptable. Eh bien, d'innombrables stands utilisaient cela à leur avantage. Que ce soit un homme ou une femme travaillant sur le stand. Tandis que trois d'entre nous étaient occupés à dresser la liste de nos bières et stands préférés, mon quatrième ami s'employait à avoir mal à la nuque et à prendre note de son bâton favori et se tenait debout tout en mettant progressivement le terme "mon nouveau favori". Prenez cette information à votre guise, je ne veux pas qu'elle enlève quoi que ce soit d'un festival extraordinaire. C'était simple, c'était très amusant de bavarder en profondeur avec les brasseurs au sujet de leur bière, tout en entendant mon ami plutôt grossier expliquer à un autre brasseur pourquoi il aimait tant l'Irish Whiskey ou le stand de San Miguel. Je ne pouvais pas m'empêcher de rire.

En sortant de ce qui a été l'un des meilleurs week-ends de l'année pour moi, je peux dire en toute honnêteté que ce festival est "mon nouveau favori". Pour tous ceux qui assistent au deuxième week-end, profitez-en! Pour tout le monde, pourquoi pas ?? Obtenez-vous là-bas, cette année, l'année prochaine, l'année suivante. Juste y arriver.

Vous trouverez ci-dessous quelques brasseries locales préférées que j'ai découvertes ce week-end -

Toutes les bières ne doivent pas souffler avec du houblon pour être bonnes. Cette lager utilise subtilement 5 houblons différents pour donner une bière équilibrée, en session, qui contient suffisamment de fruits tropicaux pour vous faire revenir.

[email protected]
Fart Bière Artisan Brasseur
0tag: blogger.com, 1999: blog-7359720804144635648.post-36399188642586852322015-08-17T07: 43: 00.004-07: 00Comment fonctionne le CAMGB?

La semaine dernière, des brasseries londoniennes, des initiés du secteur et de bons buveurs de bière se sont réunis pour London Beer City, une célébration de la bonne bière dans toute la ville. La semaine de célébration comprenait des événements quotidiens organisés dans des brasseries, des bars et des pubs, tels que des soirées d'association bière et nourriture, des discussions sur la bière, des collaborations brassicoles, l'impression de t-shirts et la création d'étiquettes de bouteilles. Les attractions incontestables sont toutefois les deux festivals de la bière: le Great British Beer Festival (GBBF) organisé à London Olympia et le London Craft Beer Festival (LCBF) à Oval Space.GBBF, maintenant dans ses 38 th L'année est le plus grand festival de bière au monde, mettant en vedette plus de 900 bières principalement des îles britanniques, mais également du monde entier, notamment des bières allemandes et tchèques et des bières en bouteilles belges et américaines, entre autres. Maintenant dans sa 3 rd année, la LCBF est (à certains égards) l'opposée extrême à la GBBF, elle sert un éventail de ce que nous appelons la "bière artisanale" de 19 brasseries artisanales britanniques ainsi que de brasseries européennes telles que Edge Brewing d'Espagne, Omnipollo de Suède et américaine rois Stone Brewing et fondateurs. En tant que festival de "bières artisanales", presque toutes les bières sont servies dans des fûts, la seule exception étant la Redemption Brewery qui sert du fût (OK, Stone avait aussi quelques bouteilles de bières vieillies en fût).

La comparaison de ces deux festivals peut ne pas être une comparaison juste. L'un d'entre eux est un immense festival organisé par un comité et dont l'héritage est encore plus grand. L'autre est le nouveau type qui essaie juste de se faire entendre. Les deux représentent la popularité croissante de la bonne bière, ce qui est une bonne chose. Mais ils démontrent également la division qui existe au sein de la communauté de la bière. Pourquoi la CAMRA est-elle heureuse de présenter des lagers d'Allemagne et de Rép. Tchèque servies sur des fûts, mais pas celles préparées chez nous? Pourquoi ont-ils des stands belges et américains avec des bières en bouteille mais pas une bouteille de brasseries à moins d'un kilomètre sur la route? Quel est le problème de la CAMRA avec la "bière artisanale"? En outre, ils sont même heureux de la présence de certains grands brasseurs qui ne font certainement pas une bière de bonne qualité * toux-vert King-toux *. Il est compréhensible que lors de la création de la CAMRA, toute bière à la pression avait tendance à être liquide et que pour obtenir une bonne pinte, il fallait opter pour de la vraie bière et ils voulaient protéger cette marque, d'où leur nom. Mais les temps ont changé. Certaines des bières les plus excitantes et savoureuses sortent des fûts. Cela n'enlève rien aux bières en fût. Il y aura toujours une place pour les bières en fût (si bien servi) et pour ma part, je resterai membre de la CAMRA à l'appui de ce qu'elles continuent de faire pour elle.

Plus tôt cette année, nous avons assisté à la naissance de la Brewers Association. J'espère que la frontière entre "Craft" et "CAMRA" s'estompe. Si la bière doit être définie, cela ne devrait concerner que le bien ou le mal. La bière devrait unir les gens et non les diviser. La CAMRA a sauvé la bonne bière en Grande-Bretagne, a contribué à inspirer la scène de la bière artisanale américaine, laquelle a ensuite inspiré la scène de la bière artisanale britannique. Il n'y aurait pas cette révolution de la bière artisanale sans la CAMRA. Continuez le jour où nous voyons tous les styles de bière à la GBBF. Comme l'a dit un jour le sage Roger Protz: "La CAMRA est comme un grand pétrolier. Il faut beaucoup de temps pour le faire tourner ". Le changement prendra du temps. Est-il temps de faire campagne pour la grande bière?

Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
[email protected]
Fart Bière Artisan Brasseur
0tag: blogger.com, 1999: blog-7359720804144635648.post-15145745886381998952015-07-15T01: 29: 00.001-07: 00Bienvenue dans l'Ouest Avec l'explosion de la bière artisanale à Londres au cours des cinq dernières années environ, la majorité des brasseries font leur apparition dans l'est de Londres, en partie grâce à son loyer moins cher et à la tendance locale de ses habitants. On aurait dit que l'ouest de Londres et ses résidents hautains pourraient avoir abandonnés, obligés de se rendre de l'autre côté de la ville pour se procurer des boissons fraîches dans les salons de thé de The Kernel et Beavertown. Heureusement, il existe un nombre croissant de bandits qui, avec des Sambrooks, Winder & Eton Brewery et Fullers prouvent que les brasseurs de l'ouest ne sont pas que des cow-boys.
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur

La brasserie de leur brasserie est maintenant ouverte tous les samedis de 13h à 18h et vaut bien une visite. Samedi 25 th Juillet est aussi leur 1 st anniversaire et promet d'être un grand jour. Descends là!

Fart De Bière
 – Artisan Brasseur

Gardez un œil sur leurs sites de médias sociaux pour les prochaines journées portes ouvertes. Je sais que je serai là pour voir quels sont leurs derniers breuvages.

Fart De Bière
 – Artisan Brasseur

4Brasserie de l'insurrection, Windsor

Fart De Bière
 – Artisan Brasseur

· - Grande taverne à la brasserie avec grand espace extérieur pour prendre votre verre au soleil de Londres. Découvrez leur porteur Lambeth Walk récompensé par l'argent SIBA Par le Horns Brewing Co, Wimbledon .

[email protected]
Fart Bière Artisan Brasseur
1tag: blogger.com, 1999: blog-7359720804144635648.post-69634811148747459882015-07-07T03: 22: 00.000-07: 00Voici venir BrewDog Est-ce juste moi ou est-ce que BrewDog perd un peu de leur charme romantique?

Avec les nouvelles récentes des immenses projets d'expansion de BrewDog, notamment des activités aux États-Unis - une brasserie située dans l'Ohio, un "hôtel pour la bière artisanale" incluant des sodas dans les chambres (cela sonne bien) et de nombreux bars au-delà de leurs 28 th qui a récemment ouvert ses portes à Oslo, en Norvège. Je commence à me demander si BrewDog oublie ses racines et pourquoi les gens les aiment tant?

[email protected]
Fart Bière Artisan Brasseur
0tag:blogger.com,1999:blog-7359720804144635648.post-48067161721012539392015-06-04T04:13:00.001-07:00Happy 1st Birthday Hammerton Brewery

Last Friday I stopped by Hammerton Brewery in Islington, North London to meet their team who were celebrating the brewery's first birthday. A birthday celebration that was lasting all weekend of course! As well as hosting an open bar at the brewery they were releasing their latest brew, an Earl Grey Black IPA. More on this later.

A little history first; Hammerton Brewery was opened in the spring of 2014 by Lee Hammerton who's distant ancestors owned the original Hammerton Brewery that was located in Stockwell, South London and sadly closed in the late 1950's. Lee has come a long way since his initial idea of opening a brewery just a few years ago. Bored of working in IT, a mundane 9 to 5 with all the other city workers, he decided to jack it all in and open his own brewery. When doing some background research he discovered that there had already once been a Hammerton Brewery in London but it was only when discussing this with his grandparents that they confirmed he was related to the original brewing family. Not being an egotistical fella, Lee was not initially keen on using the Hammerton name, but encouragement from friends and family convinced him that it was a good idea. When I heard this story I had to agree. Knowing that they had brought back a historical name in London brewing (as well as brewing some beers using the original recipes) makes this brewery just that little bit more magical.

Upon seeing the brewery you could be forgiven for thinking that it was started some years ago, when the craft beer scene first took off. Not because it is looking run-down, quite the opposite actually. The brewery is state of the art and modern. The size is larger than many other well established London brewers. And the set-up and use of space is very efficient and well thought out.

Lee hasn't been naïve in his approach to the start-up either. While he did have some home brewing experience prior to opening the brewery and knew the type of beers he wanted to brew, he admits that he is not an expert and so brought in outside help from experienced brewers (such as James Kemp, formally of Buxton and Thornbridge) and others in the brewing industry that he has built relationships with. This is something that I think other brewing hopefuls could learn from. Just because you love your beer doesn't necessarily mean you will make a great beer. I am happy to say that Hammerton have an adventurous and yet solid line-up of brews.

The Beers;

Islington, Unfiltered Steam Lager 4.7%
A light citrus lemon aroma with a slightly grassy edge. Taste has hints of cereal, grapefruit and honey with a clean, crisp finish. Extremely refreshing and very thirst quenching. Exactly what a good lager should be.

N1, Pale Ale (Cask) 4.1%
Tropical fruit aroma, lots of mango and pineapple. The sweet tropical fruits continue in the taste with biscuit malt and a herbal yeast that comes through at the end. Having this on cask was a real treat. Light but packed full of flavour.

N7, West Coast IPA 5.2%
Big, complex tropical/citrus fruit aroma with punches of pine needles. Taste is a blend of bittersweet citrus fruits and floral hops with a dry, crisp finish. This IPA holds up very well and there is no compromise on flavour despite being a slightly lower ABV than most IPAs of this style.

Pentonville, Oyster Stout 5.2%
An oyster stout actually brewed using oysters. That's right!! Brewed using the original Hammerton recipe from the 1930's, Wild Maldon oysters are dunked in the boil. I've even heard that the brewing team get to eat the oysters once they're cooked. This has a roasted coffee and earthy hop aroma. The taste is packed full of espresso, sweet caramel, straw and a burnt finish that leaves you wanting more.

Baron H, Earl Grey Black IPA 5.8%
The latest and limited release. This has been brewed using earl grey tea. In fact, Lee had to buy a bed sheet from a nearby market to then create his own giant tea bag to add during the fermentation process. It worked! The brew has been dry-hopped with a blend of 6 different hops that give an intense aroma of ripe tropical fruit, a great blend of grapefruit, orange peel, mango and pineapple with a soothing background of herbal tea and floral pine. The taste brings lots more tropical fruit, orange, pine and a slight charred coffee edge that is still smooth and works brilliantly. Unlike some other Black IPAs that struggle to find the balance between light and dark malts while including hops of big impact, these guys have created a brew that gets it spot on. Big on tropical fruits and bittersweet as you would want from a great IPA but with just a little dark edge to remind you that this is a Black IPA.

Hammerton Brewery have open days on the last Saturday of every month. If you are in the London area I highly recommend a visit. As well as their fantastic line-up of beers that promise to keep all variations of beer drinkers happy, they have a great taproom. Doubling up as a bottling room during the week, the bar is quirky, raw and reminiscent of the taprooms on the US West Coast that everyone loves. I certainly plan a return visit this summer!

A special thanks to Will for the invite, showing me around and taking care of me.

Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur

Very good idea to stick with the Hammerton name

Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
Fart De Bière
 – Artisan Brasseur
[email protected]
Fart Bière Artisan Brasseur
0tag:blogger.com,1999:blog-7359720804144635648.post-90813813694650041782014-10-29T08:43:00.000-07:00"Don't Drink Craft Beer"

Before you start bashing me on the title of this post alone, you should know that this I am merely using a statement boldly directed towards me on Saturday evening while in a London boozer as I placed my order for (ironically) a pint of cask ale. (I would also like to point out that I am a huge lover of what we now refer to as 'craft beer'.)

Following my attendance at the annual CAMRA Twickenham Beer Festival (one of the many local festivals run by CAMRA, celebrating cask ale) I staggered and swayed to a nearby pub to continue with what was already a good session of cask ales. The pub in question has (in my opinion) a great selection of both cask ales, craft beers and for those who insist on them still, mass produced lagers. Upon making my decision to order what would prove to be a beautiful cask ale from of all people, an American brewer. Who'd of thought it? It was then that a middle aged gentleman approached the bar, dressed in a pinstriped suit and tie, neatly combed hair and overly polished shoes. If he'd introduced himself as the local Conservative MP I would not have doubted him for one second. This rather construed judgement on my part is really neither here nor there. However, he simple introduced himself to me with a loud instruction - "Don't drink craft beer!" This rather shrewdless statement threw me for a second. Why was this well groomed stranger telling me this? After all, I was about to be drinking (like him) a cask ale. Maybe it was the hipsteresque flat cap I was modelling? Qui sait? I decided I would indulge the woozy stranger and so I asked him 'Why ever not?' His answer was simply 'They're all pasteurised'. Well he had me. Or did he? While there was some truth in this eccentric's decision making, there seemed to be some misunderstanding in his romantic attachment to his traditional cask ales. Yes, many so called craft beers are pasteurised for one reason or another, but many craft breweries choose not to pasteurise their delicious brews. Moreover, while most cask ales will not be pasteurised, some of course will be when necessary.

I could ramble on even more about the reasons for, the pros, the cons, the arguments for and arguments against pasteurised beer but that was not actually what I intended to address. The question that I really wanted to ask my new found friend was this -

What is Craft Beer?

This is a term that is getting cast around more and more. It is a term that I am guilty of using daily when discussing beer and yet I have struggled to define exactly what it is. The term craft beer was born or at least popularised in USA and refers to beer produced in small batches by microbreweries, brewed using traditionnel methods. As the craft beer revolution has grown and spread globally, endless amounts of these microbreweries have popped up wherever there are enough eager beer lovers to support them. The birth of the microbrewery has undoubtedly raised the standard of beers being produced to levels never seen (or tasted) by the younger generations. No longer are we forced to choose between just a few mass produced watery lagers that have been made by huge (money hungry) establishments with very little care of the end product. Brewing has once again been established as a craft, and rightly so.
As some of the microbreweries grow in popularity, size and volume of craft beer produced they will at some point brew so much beer per year that they simply cannot be considered a microbrewery any longer. I refer to the likes of BrewDog in the UK and Stone in USA. As these breweries produce more and more beer have they lost their right to call what they do a craft? Because they brew their beer in batches less than say the likes of Carling or Stella does that mean they are continuing with their craft?

Even the beer giants have tried to gate crash the craft beer scene by producing smaller batches of beer or 'discovering' a long lost recipe buried deep in the breweries archives, putting it in a bottle with a fancy label, inserting 'craft' in the beer name or description and by doing so exploiting what many have worked so hard to create. Do these even count as craft beers? Just about all craft beer advocates would argue until their favourite pub runs dry that these do not.

Then there are the noble ones. The breweries that can hold their head up high and say we survived through it all. I am referring to those breweries that did not sell out. They did not get bought out by one of the beer giants. They did not move from their original location to reduce costs. Those that remain proud of their history. The brewers that continued with their craft despite a growing culture of mass produced lagers. For me, the prime example of this (in the UK) is Fullers. Unlike previous London rivals Young's, Fullers remain in London at their original brewing site. They are by no means a microbrewery but they are also far from being a mass producing beer giant. They continue to produce the same beers to a high standard that they always have. And these beers? Cask ales of course. So when London Pride was first produced following the Second World War would it have been considered a craft beer? By today's standards maybe? As it continues to be produced today to the same standards, is it not a craft beer? I'm sure my suited friend and many of his generation would tell me that London Pride is not a craft beer but a cask beer. To the likes of my (possibly ignorant) self, London Pride is both. It is obviously a cask beer and produced to such a level that it can also be classed a craft beer.

Craft is clearly a subjective term and people will disagree about whether some beers are in fact 'craft' or not. Any definition of what 'craft' is, is likely to be imperfect.

Intentionally or not, a revolution has been born on the back of the craft beer scene. A revolution that is far bigger than anybody could have foreseen and more important than any one single craft brewery. Men and women, young and old of all race and creeds are interested in beer again. What they drink says something about them. It is uniting people from all backgrounds with one common passion. A love of good beer.

*In an added note, below are the key guidelines that our friends at BrewDog believe a brewery should be made to abide by to in order to call their beer 'craft'.

Brews less than 500,000 HL annually. *see point 3 below
2) Is Authentic
a) brews all their beers at original gravity
b) does not use rice, corn or any other adjuncts to lessen flavour and reduce costs
3) Is Honest
a) All ingredients are clearly listed on the label of all of their beers.
b) The place where the beer is brewed is clearly listed on all of their beers.
c) All their beer is brewed at craft breweries.
4) Is Independent

Is not more than 20% owned by a brewing company which operates any brewery which is not a craft brewery.

Would these guidelines protect the craft beer scene from those pesky beer giants?

[email protected]
Fart Bière Artisan Brasseur
0

Fart Bière Artisan Brasseur


Retour à La Une de Logo Paperblog