Cinq problèmes à prendre en compte avant de démarrer une brasserie – Fabrication de bière

Publié le 27 mai 2019 par Cafesecret

Avec toute l'excitation liée à l'ouverture d'une brasserie, il existe certaines réalités avec lesquelles un aspirant brasseur doit se réconcilier pour réussir ce rêve. Brasser de la bière est amusant et posséder une brasserie est plus amusant, mais en fin de compte, cela revient à posséder une entreprise. Voici donc cinq points - du point de vue commercial - à réfléchir lors de la planification de votre future brasserie.

1. capital

Avez-vous l'argent nécessaire pour ouvrir une brasserie? J'ai vu des entreprises sous-capitalisées dans de nombreux secteurs, et cela ne fonctionne pas. La sous-capitalisation est l'équivalent des couvreurs qui apposent un bardeau de chewing-gum.

Mon test décisif consiste à déterminer si des fonds suffisants sont disponibles: 30% supplémentaires du coût total de démarrage d'une brasserie, y compris l'équipement, en tant que nombre de départ sûr. Si la construction et l'équipement vous coûtent 1 million de dollars, prévoyez un fonds de roulement supplémentaire de 300 000 $ pour vous aider à passer les premiers mois. Bien que cela puisse sembler être une grande quantité de fonds de roulement, les salaires et le marketing à eux seuls en consommeront la majeure partie en peu de temps.

Les sources de capitaux sont les amis et la famille, les banques, les investisseurs, l'approvisionnement participatif et, plus récemment, l'investissement participatif. Vous devez vous aligner avec la bonne équipe juridique et financière pour structurer la réception des fonds de quiconque. Un faux mouvement ici pourrait causer de gros problèmes dans le futur.

2. planifier

Si une culture est définie avec précision, elle attirera des troupeaux, et quel est le vieil adage? Oiseaux d'une plume volent ensemble. Une culture de confiance ne fera qu'engendrer une clientèle plus fidèle dans les brasseries, ce qui se traduira par une augmentation des ventes.Avez-vous un plan? Je ne parle pas d'un plan d'affaires traditionnel. Je parle d'un plan. Les business plans traditionnels sont destinés aux viticulteurs. Vous brassez de la bière, mec.

Voler jusqu'à 30 000 pieds avec moi pendant une minute. Quand je parle de plan, je veux dire: disposition de la brasserie; plans stratégiques sur un, trois et cinq ans; parking; plans d'expansion; commercialisation; Personnel; et des repères. Pouvez-vous sentir l'énergie que vous êtes sur le point d'apporter? Nous ne pouvons pas prédire l'avenir, mais nous pouvons planifier.

La planification au début peut être aussi simple que des objectifs de production, une salle de dégustation par rapport à des objectifs de vente en gros et des entailles par objectifs de code postal dans une salle de dégustation ou une brasserie. Bien que ces éléments puissent sembler élémentaires, ils serviront de base à des mesures plus complexes à l'avenir. À mesure que le temps passe, la planification devrait évoluer profondément dans les informations reçues au cours des processus de production, de marketing et des processus financiers.

3. distribution

A quoi ressemble la distribution dans votre état? La distribution automatique est-elle une option? Pour les États qui peuvent se distribuer eux-mêmes, votre couverture en matière de logistique et de responsabilité est-elle en ordre? L'auto-distribution est une option merveilleuse à avoir au début, mais à un moment donné, vous devrez le transmettre aux professionnels. À ce moment-là, les nuances d'un contrat de distribution peuvent vous rendre fou.

Pensez-y: vous confiez le transport et la promotion de votre fier produit à un inconnu. Je suggère toujours que la sélection d'un distributeur devrait être un processus de cour lent où vous avez de nombreuses occasions d'interagir (et de boire de la bière) avec les personnes qui prendront soin de votre bébé. De même, n'ayez pas honte de faire appel à un avocat spécialisé dans les boissons pour examiner le contrat. Je le ferais bien.

4. Back office

Avez-vous l'argent nécessaire pour ouvrir une brasserie? ... Mon test décisif consiste à déterminer si des fonds suffisants sont disponibles: 30% supplémentaires du coût total de démarrage d'une brasserie, y compris l'équipement, en tant que numéro de départ sûr.Je suis convaincu que vous savez comment utiliser toutes ces vannes et réservoirs, mais pouvez-vous équilibrer votre carnet de chèques? La comptabilité et la conformité peut être un peu plus que votre conjoint peut gérer. Lorsque vous serez prêt, engagez quelqu'un qui connaît le secteur - il l'aura! Il n'y a pas de meilleur sentiment que de savoir que votre CPA ou votre comptable peut parler votre langue pour résoudre un problème.

Une autre raison pour laquelle le back-office devrait être en ordre est que... la TTB l'exige. Si vous êtes sélectionné pour une révision sur site, vous devrez fournir un support pour les informations que vous avez soumises. D'après mon expérience, les agents TTB sont super gentils, cependant, ils ont un travail à faire, alors acceptez leur demande afin qu'ils puissent continuer.

Enfin, comment saurez-vous si votre brasserie est rentable? La plupart des brasseries avec lesquelles je parle ont de l'argent en banque. Les espèces en banque peuvent indiquer une rentabilité. Cependant, ce n'est pas l'autorité. La tenue correcte des dossiers va permettre au back-office de rester organisé et de permettre une croissance confiante. Ceci est important pour deux raisons: 1) car la tenue correcte des dossiers gardera le TTB hors de vos cheveux et 2) vous voulez savoir si votre opération est rentable.

5. culture

Qui allez-vous servir? Je comprends toute personne qui a de l'argent au bar et qui a de l'argent, mais à quoi ressemble cette personne? La culture profite à plus que les clients, c'est l'écriture tacite sur le mur que chaque propriétaire d'entreprise cherche à obtenir. Cela a un effet plus important que ce que la plupart des gens pensent sur le succès de la brasserie.

Comment? Si une culture est définie avec précision, elle attirera des troupeaux, et quel est le vieil adage: oiseaux de plumes, troupeaux. Une culture de confiance ne fera qu'engendrer une clientèle plus fidèle dans les brasseries, ce qui se traduira par une augmentation des ventes. Bien que plus de ventes soient bonnes, les autres avantages d'une culture bien définie sont les suivants: le groupe s'occupera de la brasserie, car c'est la leur (résidence secondaire); il commencera à attirer des groupes complémentaires; et vos followers serviront de la forme de publicité la plus efficace.

Une culture bien définie aidera également à la dotation en personnel. Il filtrera organiquement les personnes qui n'appartiennent pas. Comment savez-vous si vous avez une bonne culture? Commencez avec le chef - vous! Avez-vous montré à l'équipe et aux clients ce que vous représentez, en quoi vous croyez? Donner un coup de feu. Il n'est jamais trop tard pour commencer à créer de la culture.

Chris Farmand est le fondateur de Small Batch Standard, une entreprise de CPA qui aide les brasseries artisanales en Amérique du Nord. Chris a plus de 10 ans d'expérience en fiscalité et en comptabilité, les 3 dernières années étant consacrées à l'industrie brassicole. Small Batch Standard estime que les propriétaires de brasserie devraient disposer de données financières fiables tout en se concentrant sur ce qu'ils font de mieux, à savoir la fabrication de la bière. Il peut être atteint à (email protégé).