L'étude des données des brasseries artisanales est fascinante. Certaines statistiques ne font que valider des hypothèses, tandis que d'autres produisent souvent des résultats plus grands que nature. Très tôt, via Secret Hopper, nous avons publié une étude sur les achats de bière à emporter. Nous avons constaté que lorsque le personnel de la brasserie ne demande pas à un client s'il souhaite la moindre bière, celui-ci effectue cet achat 9% du temps. Lorsque le personnel pose la question, les clients effectuent l'achat supplémentaire 49,1% du temps. Une augmentation de 40% simplement en demandant.
Notre étude la plus récente est presque aussi époustouflante. Cette étude montre l'évolution des habitudes de consommation en proposant des menus physiques à vos invités.
Chaque brasserie devrait avoir une signalisation appropriée pour informer les buveurs des offres. Cela semble évident, mais assurez-vous que votre menu est visible et facile à lire. De plus, je vous recommande d'inclure le style, la teneur en alcool, les options de taille et les prix. Un grand menu est un moyen facile d'accélérer le processus de commande afin que les clients puissent avoir une idée de ce qu'ils aimeraient commander le moment venu. Qu'il s'agisse d'un tableau, d'une télévision ou de tout autre élément intermédiaire, nous désignerons dans cet article ces menus par "menus muraux".
En plus d'avoir un menu mural, quel pourcentage de brasseries proposent également aux clients un menu physique? La réponse est 58,3%. Nous définissons un "menu physique" comme toute sorte de menu qu'un invité peut tenir dans sa main.
Parmi notre ensemble de données, 86% des brasseries satisfont aux exigences de notre menu mural. Sur les 14% qui n'en ont pas, 69,4% proposent à leurs clients un menu physique. J'oserais dire que les 30,6% restants devraient envisager cette option ou travailler à la création d'un menu mural plus informatif, lisible et visible. Sur les 4 100 visites de brasseries incluses dans notre étude, 58,3% proposent des menus physiques à leurs clients.
À ce stade, il convient de noter que je ne préconise pas le gaspillage de papier ou l'abattage d'arbres. Toute décision d'envisager plus avant une option de menu physique est strictement celle de chaque brasserie. Cependant, je partagerai les faits.
Lorsque les clients n'ont pas de menu physique, ils dépensent en moyenne 37,25 $.
Lorsque les clients reçoivent des menus physiques, ils dépensent en moyenne 49,62 $. Cela représente une augmentation de 33,2% - simplement en offrant à vos invités quelque chose qu'ils peuvent toucher.
Voici plusieurs explications à cette augmentation.
- Les menus physiques sont un excellent moyen de faciliter la conversation. Quelle bière artisanale n'aime pas parler de bière?
- Les menus physiques encouragent un invité à se renseigner et à planifier son prochain verre. Les buveurs de bière artisanale adorent en apprendre davantage sur votre brasserie. C'est un moyen de les éduquer davantage et de les exciter à propos de vos offres.
- Les gens se sentent obligés de lire ce qui est devant eux. Alors que la majorité des clients de la brasserie voyagent par groupes de trois, de nombreux voyageurs en solo apprécient la possibilité d'étudier votre menu tout en sirotant votre dernière création.
Je prêche constamment l'importance de l'éducation dans la bière artisanale. Les menus, à la fois muraux et physiques, sont des moyens de base très efficaces pour connecter les clients plus profondément à votre brasserie. Prenez le temps de bien planifier les informations que vous partagez via ces supports. Informer, pas surcharger. Vous dirigez une entreprise et votre objectif est de maximiser les expériences de vos invités et de les garder dépenser de l'argent dans votre établissement. Un menu physique est une stratégie éprouvée pour atteindre ces objectifs.
Secret Hopper a rassemblé cette recherche à partir de 4100 visites de brasseries non rémunérées, qui ont étudié les tendances des dépenses chez les hommes et les femmes de différentes tranches d'âge. L'échantillon comprend près de 50% d'hommes et de femmes.
Andrew Coplon est l'un des fondateurs de Secret Hopper, une entreprise de vente mystère pour les entreprises de bière artisanale.