"Le Mexique paiera pour le mur. 100 pourcent. Ils ne le savent pas encore, mais ils vont payer pour le mur ", a promis le candidat républicain à la présidence, Donald Trump.
C'est cette façon de penser qui a encouragé le fondateur, Mario García, de la brasserie artisanale mexicaine Cerveza Cucapá à vendre des chemises pro-Trump aux partisans de Trump.
Âgé de 42 ans, Trump "paierait pour nos bières, même s'il ne le sait pas encore", à la suite de la rhétorique de campagne de Trump.
La brasserie a pris le spectacle à Los Angeles et a vendu des t-shirts portant l'inscription "I Support Donald".
Lorsque les chemises sont exposées à la chaleur, l'image de Trump se transforme en clown et la phrase sur la chemise se transforme en "Donald el que lo lea", une variante d'un dicton mexicain bien connu.
García a déclaré que la brasserie avait été critiquée par la population locale pour avoir semblé soutenir Trump.
Les fonds des chemises serviront à financer une fête à Mexico. Le reste de l'argent servira à subventionner un cadeau de bière gratuit à travers le Mexique "afin que tout le monde reçoive une bière payée par Donald Trump."
La brasserie a publié une vidéo expliquant ce qu'elle avait fait: