Brasserie Dogfish Head – Wikipedia – Bière artisanale

Publié le 31 mai 2019 par Cafesecret

Brasserie Head Dogfish est une société brassicole basée à Milton, Delaware, fondée par Sam Calagione.(1) Il a ouvert en 1995(2)(3) et produit 262 000 barils de bière par an.(4) Dogfish Head est une brasserie en pleine croissance: elle a crû de près de 400% entre 2003 et 2006.(5) La brasserie a été mise en évidence dans le documentaire Guerres de la bière et a fait l'objet de la série Discovery Channel Brew Masters, dont la première a eu lieu le dimanche 21 novembre 2010.(6) La brasserie tire son nom de Dogfish Head, dans le Maine, où Calagione passa l'été l'été.(7)

Des brasseries sélectionnées (y compris de nombreuses sélections saisonnières et uniques) se trouvent dans 31(8) États-Unis, ainsi que Washington, D.C. Dogfish Head accorde également une licence à "Dogfish Head Alehouse" avec trois sites à Gaithersburg (Maryland), à Falls Church (Virginie) et à Fairfax (Virginie). Des mets à la bière et des bouteilles vintage de bières de saison Dogfish Head sont disponibles dans leurs bistrots, ainsi que des offres en fûts de leurs bières de base.
La société possède également un restaurant appelé Dogfish Head Brewings & Eats, ainsi qu'un restaurant de fruits de mer appelé Chesapeake & Maine, qui n'alimente que des fruits de mer provenant des eaux de la baie de Chesapeake et du Maine. Les deux sont situés à Rehoboth Beach, Delaware.

Le 9 mai 2019, Dogfish Head a annoncé qu'il serait acquis par la Boston Beer Company pour 300 millions de dollars.(9)

Sam Calagione a commencé à brasser dans sa cuisine à New York,(dix) où il a créé sa première bière avec des cerises mûres avec ses camarades de chambre Ken Marino et Joe Lo Truglio.(11)(meilleure source nécessaire ) Dogfish Head a branché des maisons à Rehoboth, Lewes et Milton, dans le Delaware.(12) La première bière à succès produite par Dogfish Head est la Midas Touch, brassée avec du miel, du raisin Muscat blanc et du safran.(13) Dogfish Head, qui a commencé par ne vendre que de la bière dans l'État du Delaware, est devenue l'une des microbrasseries les plus rentables des États-Unis. En 2017, elle distribuait sa bière dans 38 États, le plus récent étant la Louisiane.(14)

Calagione s'approvisionne en ingrédients du monde entier. Dogfish Head est devenu l'une des brasseries les plus regardées et les plus respectées du pays, en grande partie grâce aux méthodes de brassage non conventionnelles de Calagione qui ont permis à son entreprise de se développer.(15) La société était autrefois la plus petite microbrasserie des États-Unis, Calagoione commençant avec trois très petits fûts avec des brûleurs au propane dessous. La brasserie Dogfish Head de Rehoboth, dans le Delaware, ne produisait que 10 gallons de bière par jour à son ouverture en juin 1995.(16) En 2018, Dogfish Head était devenue l'une des brasseries les plus importantes et les plus réputées d'Amérique, produisant environ 15 000 gallons de bière par jour.

Pangea, publié pour la première fois en 2003, est une bière blonde très forte à la belge, composée d'ingrédients de tous les continents, y compris: gingembre cristallisé d'Australie, eau de l'Antarctique, riz basmati d'Asie, sucre muscavado d'Afrique, quinoa d'Amérique du Sud, Levure européenne et maïs nord-américain. (17) Le nom Pangea fait référence au super continent éponyme qui existait il y a environ 250 millions d'années.(citation requise )

le New York Times en 2010, il a décrit les efforts déployés par la brasserie pour fabriquer de la chicha, une boisson traditionnelle à base de maïs d'Amérique latine, qui nécessite de mâcher du maïs et de le cracher dans un pot commun.(18)

  • 60 minutes IPA (indiquant la longueur de l'ébullition avec laquelle le houblon est ajouté en permanence)
  • 90 minutes d'IPA
  • 120 minutes d'IPA
  • Sixty-One, un hybride bière-vin brassé avec du moût de raisin Syrah
  • Aprihop, une IPA saisonnière du printemps brassée avec des abricots
  • Burton Baton, un IPA vieilli en fût de chêne impérial
  • 75 minutes d'IPA (conditionnée en bouteille ou en fût)

À la fin des années 90, Dogfish Head a lancé une série "Ancient Ales", dans laquelle des recettes de bière ont été créées sur la base de l'analyse chimique des résidus trouvés sur des poteries et des récipients à boire provenant de divers sites archéologiques. Ces bières ont été produites en collaboration avec l'archéologue moléculaire Dr. Pat McGovern de l'Université de Pennsylvanie. En 2010, quatre de ces brasseries avaient été fabriquées et une seule (Midas Touch) était produite toute l'année. Les autres sont produites sur une base limitée.

  • Midas Touch Golden Elixir (première publication en 1999). Une bière forte basée sur des résidus trouvés sur des récipients à boire provenant de la tombe du roi Midas, datant du 8ème siècle avant JC. Les ingrédients essentiels comprennent les raisins Muscat, le miel et le safran. (Voir la section ci-dessous pour plus d'informations.)
  • Chateau Jiahu (première publication en 2006). Une bière forte épicée à base de résidus de poterie trouvée dans le village néolithique de Jiahu (centre de la Chine), datant du 7ème millénaire avant notre ère. Certains ingrédients déterminants comprennent les flocons de riz, le miel de fleurs sauvages, les fruits d'aubépine et les fleurs de chrysanthème. Depuis 2009, il s'agit de la plus ancienne recette de bière connue à ce jour.(19)
  • Theobroma (première publication en 2008). Une bière au chocolat à base de résidus trouvés dans des poteries découvertes au Honduras et datant d'environ 1200 ans av. Certains ingrédients sont la poudre de cacao aztèque, le miel et le rocou.
  • Ta Henket (publié pour la première fois en 2010, bouteilles publiées fin 2011). Cette bière a été créée pour incorporer des ingrédients et techniques anciens décrits dans les hiéroglyphes égyptiens. Il était préparé avec du pain emmer, des pains cuits au four, des fruits du palmier, de la camomille et du zatar. La fermentation a été effectuée par une souche de levure sauvage saccharomyces d'origine égyptienne capturée dans l'air en Égypte.(citation requise )

Midas Touch Golden Elixir, commercialisé comme Midas Touch, a été commercialisé pour la première fois en juin 2001. La recette de cette boisson est basée sur l'analyse chimique des résidus trouvés dans des vases en argile remontant au VIIIe siècle av. Découvert à l'origine à Gordium, en Turquie, lors d'une fouille effectuée en 1957 par l'archéologue Rodney Young, le contenu de ces navires était resté inconnu pendant 40 ans. En 1997, le Dr. Patrick McGovern, archéologue moléculaire, a reçu un appel d'un ancien étudiant l'informant de la présence d'un résidu sur des pots en argile provenant de la tombe du roi Midas. Le Dr McGovern a rapidement analysé tous les aspects de la boisson à l'aide d'une analyse chimique, à l'exception de l'agent d'épices, mais a supposé le safran en raison de la disponibilité régionale.(20)

En mars 2000, Calagione a participé à un dîner spécial en l'honneur de Michael Jackson, écrivain spécialisé dans la bière. À ce moment-là, McGovern et Calagione se sont rencontrés et ont discuté de la recréation de la bière. Au début de 2001, la nouvelle boisson a été servie lors d'un dîner commémorant le festin funéraire du roi Midas. À 150 dollars par assiette, le repas était un avantage pour soutenir le programme d'archéologie chimique de l'Université de Pennsylvanie.(20)

La brasserie Dogfish Head traite environ 1 700 à 1 800 caisses par mois aux distributeurs. Au moment de la découverte, Midas Touch Golden Elixir était la plus ancienne recette de boisson fermentée découverte. La brasserie Dogfish Head détient encore aujourd'hui le record avec une recette de 9 000 ans utilisée pour Chateau Jiahu, qui a été publiée en juillet 2007.(21)

Les ingrédients de la recette originale à 7,5% ABV de 2001 comprenaient des raisins de muscat jaune, du malt d'orge légèrement grillé à 2 rangs, du thym, du miel et du safran.(22) Les ingrédients de la recette de 9% ABV comprennent l'orge, les raisins de muscat blanc, le miel et le safran.(23)

En 2010, Calagione a collaboré avec le viticulteur de Washington, Jarrod Boyle, d'Alexandria, Nicole Cellars, pour produire une boisson "hybride" au vin et à la bière, étiquetée Pourriture noble. Bière de saison, la brasserie utilise les raisins Viognier et Pinot gris, infectés par le Botrytis, issus du vignoble Destiny Ridge de Alexandria (Nicole), dans le Horse Heaven Hills AVA. Il en résulte une bière contenant 49,5% de sucres fermentescibles provenant de raisins et se terminant avec un taux d'alcool de 9%. Alexandria Nicole presse les raisins, laissant les peaux avec le moût, et Dogfish co-fermente le viognier et les grains tout en ajoutant le pinot gris plus tard dans le processus. En 2012, la bière a été vendue à l'échelle nationale aux États-Unis dans plus de 27 États du pays et a été accueillie avec succès par la critique.(mots de fouine ).(24)(25)(26)

En 2009, l'équipe Dogfish Head a commencé à expérimenter pour produire sa propre version de la bière traditionnelle finlandaise appelée sahti. Le sahti traditionnel est composé d'une variété de grains maltés et non maltés, notamment d'orge, de seigle, de blé et d'avoine; puis aromatisé avec des baies de genièvre en plus ou à la place du houblon. Le style traditionnel de brassage du sahti comprend également l'étape consistant à chauffer des pierres chaudes au-dessus d'un feu et à les utiliser pour faire bouillir le moût.(27) Cependant, ils ont abandonné la recette traditionnelle en incorporant de manière créative le thé Chai Original de la Maya Tea Company dans leur infusion, ce qui a donné une infusion riche, maltée et légèrement épicée.(citation requise )

beauté américaine

Octobre 2013

Limité

Une bière blonde forte inspirée du groupe de rock Grateful Dead et brassée avec du granola. La brasserie s'est inspirée des suggestions de ses fans pour créer la recette.(28)

9,0

55

Midas Touch

Mars 1999

Toute l'année

Bière aux fines herbes / épicée (29) brassé avec du miel, des raisins de muscat blanc et du safran

9,0

12

Théobroma

Mai 2008

Limité

Bière Chili(30) brassée avec de la poudre de cacao aztèque, des éclats de cacao, du miel, des piments et du rocou

9,0

8

La source: Brasserie Dogfish Head - Les Brews (31)

Ligne de production de fûts à la brasserie Dogfish Head.

Dogfish Head exploite également une microdistillerie dans la brasserie artisanale Rehoboth Beach.(32)Les spiritueux sont distillés à la main dans un petit alambic et, comme leurs bières, ils tendent souvent vers des formulations uniques et non traditionnelles. La distillerie est très petite; Les esprits Dogfish Head ne sont distribués que dans le Delaware et dans une poignée d'autres États.(citation requise )

Calagione et la brasserie ont été au centre de Brew Masters, une chaîne Discovery Channel qui a donné aux téléspectateurs un aperçu des activités de la brasserie, en commençant par le processus de développement de la recette, puis par le processus de mise en bouteille et de conditionnement. La série a débuté le dimanche 21 novembre 2010 avec un épisode consacré à la création de la bière Bitches Brew pour commémorer l'album Miles Davis du même nom. Le dernier épisode a été diffusé le 16 décembre 2011 et relatait le brassage du Château Jiahu, l'un de leurs anciens Alès.(citation requise )

  1. ^ Perman, Stacy (19 novembre 2007). "Dogfish Head: Brewing Up Relationships". BusinessWeek. En 1995, Calagione a ouvert ... Dogfish Head Brewings & Eats, à Rehoboth Beach.
  2. ^ Bureau du gouverneur du Delaware (3 février 2005). "Dogfish Head Brewery reçoit ... un prêt pour la modernisation de son usine de fabrication". Archivé de l'original le 21 mai 2007. La brasserie artisanale Dogfish Head a ouvert ses portes en 1995 ...
  3. ^ "Copie archivée". Archivé de l'original le 2014-05-25.
  4. ^ https://firstwefeast.com/drink/2013/07/dogfish-head-trivia/
  5. ^ "Information supplémentaire 3: fichier S3: la carte interactive de la littérature mentionne un fichier 'html'". doi: 10.7717 / peerj.4932 / supp-3.
  6. Andrew Nagy ^ "Dogfish Head transforme le vin en bière" Cigar Aficionado, le 3 février 2012
  7. Greg Kitsock ^ "La Noble Pourriture de Dogfish brouille la ligne entre le vin et la bière" Washington Post 27 février 2012
  8. Jim Galligan ^ "La bière de raisins infectés par des champignons est tout sauf pourrie. Archivée le 6 décembre 2012, à la Wayback Machine" MSNBC, le 23 février 2012
  9. ^ Dogfish Head Brews Sah'tea Archivé le 5 juin 2013 à la Wayback Machine, mariah, Dogfish Head News, le 5 mai 2009.
  10. ^ Erace, Adam (10 septembre 2007). "Bière fraîche et locale". AroundPhilly.com. Archivé de l'original le 4 août 2009.