Blog sur la bière et les pubs de Wee Beefy: mars 2012 – Bière artisanale

Publié le 01 juin 2019 par Cafesecret

Aller au contenu

Bonsoir,

Hier, j'avais invité mon cher ami Christingpher pour un repas, du vin et de la bière. J'ai donc décidé de balancer une partie de la journée dans les pubs de Sheffield serait une bonne "pratique" avant le début des festins. Malgré le fait que ce fût le jour de la St Patrick, il était donc probable que les pubs regorgeaient de buveurs amateurs lassés, mais j'étais déterminé à ne pas laisser cela me décourager de ma quête.

syndicat

J'ai commencé à Nether Edge, en descendant du bus au terminus, à quelques minutes à pied de mon premier pub. L'Union était ouverte, dissipant ainsi les craintes que je nourrissais peut-être sur ses perspectives à long terme, et pour confirmer à quel point certaines de mes hypothèses étaient erronées, le barman a précisé qu'ils n'ouvraient pas leurs portes avant 17h30 chaque soir (sauf le dimanche). séance du soir. Donc 10 à 5, qui est quand je suis habituellement à Union Road, n'allait jamais permettre une visite au pub.

Au bar, il y avait 5 bières, GK IPA, Taylor's Landlord, quelque chose d'autre, et Abbeydale Moonshine et Absolution. J'ai décidé qu'il était probablement un peu tôt à 13 heures pour une Absolution, alors j'ai opté pour Moonshine. C'était une pinte bien entretenue dans laquelle j'ai pris plaisir à m'asseoir isolée dans le coin droit du pub près de l'entrée arrière. Samedi voulait vraiment être chaud et ensoleillé, et la lumière du soleil traversant ma table n'arrêtait pas de me pousser à l'extérieur, mais je suis restée où je me trouvais, appréciant un autre des nombreux pubs aux nombreux recoins.

Stagger de Stage en Stag

Je ne pouvais pas traîner car, ayant planifié mon itinéraire sur le tinterweb, je ne savais pas trop combien de temps ma promenade allait durer. Alors, j'ai continué à passer l'Union, puis au théâtre Merlin (en quelque sorte), puis Cherry Tree Lane jusqu'à Psalter Lane. Mon prochain port d'escale était à 100 mètres à droite, The Stag.

Je ne suis allé au cerf qu'une fois auparavant. C'était en 1994 et j'étais allé voir le "Nixon" d'Oliver Stone au Showroom. Si je me souviens bien, le film durait environ sept heures. Nous étions épuisés et gravement endommagés par le temps que nous avions repoussé pour aller aux toilettes. Cela dit, je ne sais pas si cela a affecté mon expérience à ce moment-là, mais je ne me souviens pas de l'avoir beaucoup aimée.

De nos jours, le cerf ressemble beaucoup à ce qu'il a probablement été dans les années 90 et il est assez moderne à l'intérieur. Il y avait une forte influence (à la fois olfactive et annoncée) sur la nourriture, et il y avait beaucoup de gens assis dans la véranda en train de profiter d'un moment de déjeuner. Il faisait assez chaud à l'intérieur, ce qui est bien quand vous mangez, mais après ma promenade, j'ai décidé de profiter de ma bière à l'extérieur. La gamme de 3 véritables bières était Courage Directors, quelque chose de national et Thornbridge Wild Swan. J'avais le cygne, et cela s'est avéré être un choix intéressant - je ne le vois généralement que dans les pubs de Thornbridge, où leur portée m'amène inévitablement à quelque chose d'un peu plus fort, alors je l'ai rarement. Assis dehors à l'air frais, c'était une pinte bien potable et très potable que j'ai dévorée rapidement.

Bannière bannière

Ensuite, je me suis réveillé le long de Psalter Lane jusqu'à Ecclesall Road South. En chemin, j'ai repéré un pub qui m'avait imprégné de la détermination inattendue de ne pas traverser la route. Pour essayer de replacer ce dégoût irrationnel dans un contexte, je pense que cela devait être les gris pâles, les crèmes et les couleurs d'un blanc sale de la taverne tendre, associés à son apparence de chaîne de restaurants et aux bâtiments laids dans lesquels il était logé. Une raison particulièrement équilibrée pour éviter un pub, mais je pense que celui-ci ne m'aura pas refusé une expérience mémorable dans un pub.

En arrivant sur la route d'Eccy, j'ai tourné à droite et fait ma première visite (initialement non planifiée) à l'hôtel Banner Cross. J'ai opté pour le salon de gauche n'ayant jamais été à l'intérieur auparavant - ce qui est un peu étrange, car le bar est généralement la partie la plus préservée de tout pub, mais ça va.

À l'intérieur se trouvait une très grande salle, on présume qu'il en aurait déjà été deux avec un service de bar dans le coin droit de la gauche des deux salles. La taille peu naturelle de cette salle en fait un endroit idéal pour regarder du sport en direct. En tant que week-end des 6 Nations, il y avait un grand contingent pour regarder le rugby. Cependant, la caractéristique la plus notable du pub était le bar.

C'était assez grand et central et desservait les deux côtés, avec une trappe de magasin au centre face à la porte. Quelque chose à ce sujet m'a rappelé celui du Commercial à Wheelock ou de certaines des maisons Holts à Manchester. Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un bar original, mais j'aimerais revenir en arrière et le voir depuis le bar pour en avoir une idée plus claire.

Pour ce qui est de la bière, le choix était entre Tetley, Doom Bar et Kelham Island Easy Rider. Après avoir choisi la bière la moins houblonnée de Kelham, il y avait une nette tendance au malt dans la gamme, mais un Easy Rider répondait parfaitement à mes besoins, ni trop fort, ni trop lourd. Je ne m'arrêtais que pendant une demi-heure, mais pour être juste, le pub était très chaud, donc si je n'avais pas été à mi-parcours, je pense que je me suis peut-être arrêté au moins pour une pinte.

Greystones

Ensuite, en direction de Greystones, via Glenalmond, Dobbin Hill et Greystones (il ne semble pas y avoir de routes commodes), j'ai donc dû prendre de la hauteur pour me rendre au pub sans trop d'efforts. Les Greystones étaient baignées dans un nuage gris, étincelant, à chaque fois que je sortais mon appareil photo - le soleil jouait à cache-cache tout au long de la journée et mes photos Greystones sont résolument et convenablement grises.

À l'intérieur, il y avait une gamme de 7 ou 8 bières Thornbridge de toutes les forces, y compris Marples, Jaipur et Pica Pica. Cependant, contrairement à ma première visite, il n'y avait pas de bière invitée. Étant donné les nombreuses collaborations et les liens qui unissent Thornbridge à d'autres entreprises, il est étrange qu'ils semblent si réticents à les laisser mettre leurs produits sur les tablettes (et oui, pour valider ce point, je vais devoir de vous demander de croire qu'il s'agit d'un pub Thornbridge, même si ce n'est pas le cas).

J'ai opté pour une pinte rafraîchissante de Black Harry doux, qui, pour la première fois, a un arôme plutôt étrange et pas vraiment agréable. Malgré tout, cela m'a bien arrosé car j'étais assis près de la salle Backroom, surveillant le bar et la décoration sous un soleil radieux.

Les Greystones ont de bons résultats avec une bonne gamme de bières et j'admets que c'était un peu un dilemme. Je ne voulais pas me saouler, mais je voulais au moins entrer dans un autre pub. En fin de compte, j'ai décidé de prendre l'autobus jusqu'à la fin de la route Eccy et de faire un saut dans l'ex-Pomona, désormais renommé Ecclesall. Au moins, c'est ce que je voulait À faire ... Cependant, une attente de 35 minutes pour un bus manquant signifiait qu'il était parti à trois heures et demie avant de partir, j'ai donc changé de plan. J'ai décidé de descendre en ville et d'aller au Sheffield Tap. Étant donné que je devais aller au magasin pour acheter de la boisson pour la nuit à venir, je pensais que si rien d'autre, je pouvais avoir de la bière à la sortie.

Sheffield Tap - le pays des Stouts

Il y avait beaucoup de monde au robinet, mais ce n'était pas désagréable, et je n'ai pas eu à attendre trop longtemps pour me faire servir. Le problème était qu'il y avait trop de bières sympas à choisir. U a opté pour une moitié de Dark Star Sussex Extra Stout et de Hardknott Atomic Narcicuss. Le problème était que je voulais aussi essayer le Dark Star Dark Lager, le Cromarty infusion de café infusé au café et le Dark Star Revelation IPA dont j'avais tellement entendu parler. Pourquoi tant de bonnes bières The Tap?!?

La Hardknott était la première de leurs bières que j'ai essayée et possédait toute l'amertume sèche de Simcoe ou de Nelson Sauvin à laquelle je m'attendais. Cela dit, ce n'était pas aussi dynamique que je le pensais, mais c'était quand même une bière agréable. Le Dark Star a également manqué quelques repères d'attente en étant légèrement moins corsé que je ne le pensais (même si ce n'est que de 4,87%). Il possédait cependant une belle saveur de malt crémeuse et torréfiée qui me plaisait, semblable à certains aspects de l'arrière-goût d'un stout de lait.

Hélas, à ce stade, j'avais reconnu qu'en plus de me coûter de l'argent supplémentaire pour un conteneur, mon idée de la bière à emporter reposait également sur le fait que j'en essayais un autre, puis que je transportais la bière au supermarché (Sheffield Tap ne vendait pas de pommes de terre et champignons; allez les gars, faites un effort). Alors je me suis arraché avec déception de la cavalcade de bière et me suis promis de revenir demain (ce qui est aujourd'hui et je ne l'ai pas fait).

Globalement, c'est un agréable 4 heures de balade autour de Nether Edge et de Greystones, et je le referais volontiers, et je le recommande vivement. Une partie de la gamme de bières était peut-être un peu sûre et dépendait de brasseries robustes, mais cela importait peu lorsque la bière était bien conservée et, dans l'ensemble, les prix étaient généralement de 2,80 £ à 3,00 £ la pinte.

Et le plus important de tous, je n'ai pas rencontré une chatte dans un chapeau toute la journée ....

À votre santé!

Wee Beefy.