Magazine Talents

Brassage breton | Blog sur la bière au Canada atlantique – Artisan Brasseur

Publié le 02 juin 2019 par Cafesecret

Aller au contenu

Brassage breton | Blog sur la bière au Canada atlantique
 – Artisan Brasseur

Brassage breton Blog bière Canada atlantique Artisan Brasseur

Bonjour les amateurs de bière! C'est la fin d'une autre semaine et les nouvelles sur la bière du Canada atlantique abondent... passons à l'essentiel:

* Propeller a publié son plus récent One Hit Wonder, Pointe Pleasant Ale Pale. Un APA a sauté entièrement avec le Colomb variété, la brasserie la décrit comme "nette et équilibrée". Elle pèse 5% de l'ABV, et à seulement 27 UIB, on s'attend à une bière moins amère que les autres du même style. Comme toujours, elle est disponible pour les remplissages dans les deux magasins Prop Shop et à la portée de meilleurs établissements de bière à Halifax.

* Comme nous l'avions promis la semaine dernière, nous avons quelques informations sur deux nouvelles bières actuellement en vente chez The Nook and Cranny. Tout d'abord est leur Black Beer'd IPA, une Black IPA très sombre selon le style (grâce à un grain tel que Carafa Special II, Carapils et CaraMunich pour les malts de spécialité). Pesant à 5,8% de l'ABV et 38 UIB, le houblon est sec avec beaucoup de Centenaire, Cascade et Galaxie pour beaucoup d'arômes / saveurs d'agrumes et tropicaux. Suivant est le Cracher de l'alpaga, une American Pale Ale sautée avec Jade du pacifique et Cascade, et sec houblonné avec Galaxie; celui-ci se situe à 5,2% ABV et 18 IBU. Il s'agit de la première itération pour les deux brasseries, attendez-vous donc à une recette de recette au cours des prochains lots jusqu'à ce qu'ils aient décidé de ce qu'ils (et des clients) préfèrent. En attendant, allez-y pour une pinte et / ou un remplissage pour le Growler! En outre, recherchez une autre bière de blé à base de fruits en juillet (leur Blé bleuet est actuellement la bière à la pression la plus populaire).

* leur première bière, Caraquet Circulaire, n'est sorti que le mois dernier, mais la Distillerie Fils du Roy a maintenant une deuxième infusion à sa disposition, et elle est disponible dans les quatre stations de production d'ANBL ce week-end! Stella Maris (nommée d'après l'étoile du drapeau acadien, représentant Marie, patronne des marins) s'inspire du style français Bière de Garde, qui signifie "bière gardée ou rendue blonde". Bière maltée assez forte (7,5% ABV), elle était brassée avec du malts et du houblon français. La brasserie / distillerie y parle de "Bière de Garde Régions d'Acadie", ce qui n'est pas sans rappeler que certains styles français d'alcool sont spécifiques à l'endroit où ils sont fabriqués (par exemple, le Champagne). Si vous êtes dans la région de Petit-Paquetville, vous pouvez également trouver des bouteilles de 750 mL des deux bières disponibles dans leur magasin, ouvertes de 10h à 17h, du lundi au samedi; la Caraquet Circulaire est également disponible en bouteilles dans certains ANBL.

* Big Axe a une nouvelle interprétation de leur Blonde blonde actuellement disponible au robinet et à la brasserie pour des remplissages et des pintes de Growler. La hachette a le même grain que le précédent Blonde blonde, mais a été sauté plus lourdement (avec Perle et El Dorado) plus tard dans l'ébullition, pour augmenter l'arôme de la bière. Il arrive toujours à un taux d'alcoolémie de 4,6% facile à boire et à 30 UIB. Recherchez-le sur les comptes habituels de Big Axe et profitez-en au robinet, y compris le nouvel ajout Isaac's Way, où il fera partie du menu de la bière estivale.

* Plus tôt cette semaine, le 1er juin, Picaroons a publié son blé saisonnier, la pastèque, Tête de melon; Cette journée a également marqué le dévoilement du chat gagnant dans le cadre de son concours d'étiquettes Melon Head. Sir Winston Snaggletooth (!), propriété de Jordan Stephens, prend l'honneur de décorer chaque bouteille de MelonHead commercialisée cette saison. MelonHead est disponible dès maintenant au Brewtique pour des remplissages de cultures, et devrait être mis en vente dans certains bars / restaurants de la province et en bouteilles dans les magasins ANBL ce week-end.

* Hell Bay Brewing a lancé une nouvelle bière cette semaine, avec une légère tournure. Leur OPA (Oatmeal Pale Ale) est maintenant disponible à la brasserie et bientôt aux bars sélectionnés, et pèse 5,0%. Bien que l'avoine soit utilisée occasionnellement chez les Stouts pour conférer une sensation en bouche plus complète et une certaine douceur résiduelle, elle est rarement utilisée dans d'autres styles de bière. La sensation en bouche douce offerte par l'avoine s'accorde bien avec le caractère croquant du houblon (pesant 49 USD), pour une bière d'été équilibrée et facile à boire. L'OPA sera disponible tout l'été, avec la possibilité de mettre des bouteilles dans les magasins privés plus tard. Hell Bay a également taquiné l'étiquette d'une bière à venir en juillet, L'enfer de l'enfer!. Cette Smooth Dry Stout est préparée en collaboration avec la conférence CanIron X Blacksmiths qui se tiendra à Baddeck, au Cap-Breton, du 2 au 5 juillet. Attention, Smithing est un travail assoiffé et nous, les civils, devons attendre une nouvelle bière, peut-être à l'automne.

* Attention, fans de bière à Halifax! Le Stillwell Waterfront Beergarden devrait ouvrir dans les prochains jours. Situé au Summit Plaza, à quelques pas de "The Wave", le bar se trouve dans un conteneur d'expédition reconverti et propose des sièges à l'extérieur, mais à l'abri. Le conteneur, construit par l'atelier Skin + Bones Building Desgin de Halifax, a été livré hier. Les robinets ont été installés peu après par BeerTech Darught Systems. La zone des places assises est prête et le personnel suit une formation aujourd'hui, alors attendez-vous à la grande annonce de l'équipage du Stillwell à Gazouillement plus tard dans le week-end ou très tôt la semaine prochaine. Pour rappel, ils serviront de la bière, du cidre et du vin Les plats seront servis à la main par le chef Graeme Ruppel, ainsi que par les producteurs locaux Sweet William's, de la ferme Roselane, avec du pain et des petits pains de Gingerbread Haus.

* Meander River Farm and Brewery a lancé une nouvelle bière hier soir, lors de l'événement Taste of Nova Scotia 12 Tides. Solstice d'été IPA est une session Ale, pesant 4,5% ABV. La teneur réduite en alcool ne signifie certainement pas une saveur réduite, car la bière offre beaucoup de saveur et d'arôme provenant de Amarillo et Citra houblon, avec un souffle de houblon extra sec Cascade. Il est disponible à la brasserie à Ashdale tout le week-end (avec leur Honey Brown), et fera une apparition sous peu à Stillwell.

* Plus tôt cette semaine, Meander River a invité le capitaine de brasserie Daniel Girard à Ashdale pour préparer une bière spéciale, pour une série de dîners spéciaux organisés cet été. Dîner sur le fond océanique aura lieu quatre fois cet été (les 27 juin, 25 juillet, 15 août et 12 septembre) à Burntcoat Head dans le bassin des Minas, site des plus grandes marées du monde. Et pendant les marées les plus basses chaque mois, Taste of Nova Scotia organise un dîner sur la plage (qui avait été quelques heures plus tôt à 15 mètres de profondeur!), Mettant en vedette la cuisine Flying Apron Cookery, la Newell's Jewels Edibles et le vignoble Avondale Sky. La bière est une bière Scotch Ale forte, à base de malt tourbé, auquel s'ajoutent des algues.

* Et en parlant de Garrison, ils taquiné une sortie collaborative d'un océan à l'autre prévue plus tard ce mois-ci, mettant en vedette Phillips Brewery à Victoria, Flying Monkeys à Barrie et Troue du Diable à Shawinigan. Nous partagerons les détails une fois qu'ils auront été publiés.

* Tatamagouche Brewing installera une chaîne de mise en conserve plus tard ce mois-ci. Ils vont mettre en conserve leur ligne de base de bières ( Hippie Dippie Pale Ale, Bière de la rive nord, et Bloc de boucher rouge), ainsi qu'une rotation saisonnière ou deux commençant début juillet. Celles-ci complèteront leur culture et les bouteilles déjà disponibles, dans un emballage plus facile à ranger et plus convivial pour la plage et les bateaux.

* BarNone a sorti une nouvelle bière - de la sorte - lors de sa soirée hebdomadaire de culture, hier soir, Ale indien pâle. Décrite par la brasserie comme une "variante" de leur sortie régulière IPA, celui-ci a été brassé par Johnny, brasseur adjoint de BarNone. Les détails sont gardés secrets, nous ne pouvons donc que vous conseiller de les essayer si vous en avez la chance et de les comparer à leurs méthodes habituelles. IPA. Leur Route 225 La Root Beer (sans alcool) a fait son retour à la Growler Night de hier soir.

* Mercredi prochain, le 10 juin, boire de la bière artisanale dans le nord du Nouveau-Brunswick sera beaucoup plus facile! La Brôkerie de Caraquet ouvrira un bar à bière artisanal séparé, La Chope, qui comportera six robinets artisanaux. À l'ouverture, attendez-vous à voir trois bières de Petit-Sault ( La Kedgwick, Louis XVII, et Soeur Catherine), deux de la Distillerie Fils du Roy ( Caraquet Circulaire et Stella Maris), et l'autre avec un hydromel Pollen Angels.

* Ce dimanche, à partir de 9 heures, Sunset Heights Meadery vendra des billets pour la soirée de lancement de Summer Mead. Si vous avez pré-acheté votre billet à la sortie Spring Mead en avril, vous devriez le recevoir bientôt; pour ceux qui n'ont pas pré-acheté, il y aura un nombre limité de 16 disponibles. L'événement aura lieu le dimanche 5 juillet de 14h à 18h et mettra en vedette six nouveaux ongles de mead (et quelques favoris passés), accompagnés d'un apéritif, de quatre curseurs de reLiSH différents et d'un dessert. D'autres échantillons et répétitions d'aliments suivront. De plus, les participants peuvent acheter jusqu'à 24 bouteilles d'hydromel avec une disponibilité garantie (et la possibilité d'en ajouter d'autres, en fonction des disponibilités), et peuvent réserver un billet pour la soirée d'automne au prix en vigueur et immobilisé. Les billets sont 55 $ + taxes.

* Il reste encore des billets disponibles pour le festival de musique et de bière artisanale de Northumbeerfest, qui se tiendra ce samedi à Pictou Lodge. Il propose des animations de Meaghan Blanchard, Gordie MacKeeman et ses Rhythm Boys et Tim Chaisson. Des bières seront disponibles chez Big Spruce, Garrison, Tatamagouche et Oncle Leo's. Les portes de l'événement ouvrent à 17 heures, les billets pour le festival coûtent 40 $ + taxes et sont disponibles par téléphone (902-485-4322) ou par courrier électronique.

* Comme nous l'avons signalé précédemment, le bâtiment qui abrite Rogues Roost et Tom's Little Havana sera démoli à l'automne. Nous pouvons maintenant indiquer que le nouvel emplacement de Tom a été choisi, dans le City Center Atlantic Mall, en utilisant l'entrée située à côté de l'ancien locataire Premier Wines & Spirits et Top Cuts (qui se déplace ailleurs dans le centre commercial). Cela mènera maintenant directement à Tom's et à The Fireside (quand elle passera de la rue Brunswick), qui partageront une cuisine commune. Aucun mot encore sur le nouvel emplacement de Rogues Roost.

* En parlant de déménagement, le propriétaire de North Brewing, Peter Burbridge, fait équipe avec l'équipe de Brooklyn Warehouse et prend possession du restaurant Nectar à la fermeture des locaux, à la fin du mois. Leur projet centré sur la bière ouvrira ses portes à l'automne, au 62 Ochterloney Street. Les détails sont minces au-delà de cela pour le moment, mais restez à l'écoute pour plus de détails car ils sont révélés.

* Breton Brewing a brassé les lots inauguraux de trois bières cette semaine, pour une sortie dans quelques semaines. Nous pouvons partager les noms inspirés de l'histoire des bières, mais nous devrons attendre un peu avant de goûter à ces beautés. Black Angus IPA tire son nom du géant Angus MacAskill, qui vivait à Englishtown. Stirling Hefeweizen tire son nom de William Alexander, le premier propriétaire de l'actuelle Nouvelle-Écosse. Fils de Hector Brown Ale porte le nom du célèbre navire Hector, qui a amené les ancêtres des propriétaires de Breton à Pictou d'Ecosse en 1773. Découvrez le profil complet de Breton Brewing dans les deux prochaines semaines et leur sortie de bière peu de temps après!

* Le sentier Good Cheer Trail est officiellement lancé en Nouvelle-Écosse le 1er juin. Il s'agit du premier sentier viticole, brasserie artisanale et distillerie au Canada. Il encourage les visiteurs à prendre la route et à rendre visite aux producteurs de nos boissons locales. Un passeport d'accompagnement peut être retiré à votre brasserie ou brasserie artisanale locale, ou un passeport en ligne peut être utilisé pour l'enregistrement tout au long de votre voyage. Quelques brasseries de la province ne sont pas répertoriées (en raison de limitations en matière de dégustation sur place), mais cela ne vous empêche pas de les visiter tout cet été! En plus de profiter des excellents produits offerts par chaque arrêt, un t-shirt gratuit sera offert aux personnes qui collectent 10 timbres sur leur passeport (dans la limite des stocks disponibles). Nous allons vous voir sur le Piste!

* Cette fin de semaine, la 13e édition des Canadian Brewing Awards et de la Craft Brewers Conference aura lieu à Niagara Falls, en Ontario. Nous souhaitons la meilleure des chances à toutes les brasseries et cidreries du Canada atlantique! Le gala de remise des prix aura lieu samedi soir à 19h30, heure de Paris, et nous écouterons en direct pour encourager nos brasseries locales. Vous pouvez aussi, en suivant le lien de flux sur la page d'accueil, et en suivant les instructions @CdnBrewAwards ou # CBAs2015. Et pour ceux qui ne peuvent pas se connecter en direct, les gagnants seront mis à jour sur cette page dimanche ou lundi.

C'est tout pour cette semaine! Le mini-festival Steam Beer de Good Robot's Crown, mettant en vedette de la musique, le food truck de Halifax Press et d'autres moments de divertissement, a lieu dimanche (changé de samedi) à partir de midi. Ne manquez pas de goûter à la nouvelle bière et à ses trois autres offres. Ce soir, à compter de 22 h 30, le Resto-Bar Le Deck fêtera son deuxième anniversaire avec une prise de contrôle sur le Picaroons et le Petit-Sault; Il y aura aussi de la musique en direct, alors assurez-vous de vérifier si vous êtes à Edmundston. La PEI Brewing Company sert son populaire Sang orange IPA Sur leur site de Kensington Road, mais dépêchez-vous, le stock se vend rapidement! Le Baba's Lounge à Charlottetown a fait l'objet de rénovations au cours de la semaine dernière. Il reviendra le 7 juin (avec un peu de chance) avec de nombreux claquettes (12) pour servir de nombreuses bières artisanales (y compris Upstreet, qui ouvrira bientôt ses portes)! Et enfin, le vote est maintenant ouvert pour The Coast's Best of Halifax 2015. Assurez-vous de leur dire ce que sont votre brasserie, votre bar et votre restaurant préférés!

Brassage breton Blog bière Canada atlantique Artisan Brasseur


Retour à La Une de Logo Paperblog