Nous en avons vu beaucoup. Les villes, les comtés, les universités et même maintenant les provinces publient des guides pratiques pour encourager plus de croissance dans l'industrie brassicole. Voici un guide très spécifique sur l'ouverture d' une brasserie dans le comté de Frederick, dans le Maryland. Voici un manuel sur la culture de l'orge brassicole en Ohio. Voici une présentation d'une ville de l'Oregon (avec des incitations) pour que toute brasserie puisse s'y ouvrir. Et voici le gouvernement de l'Ontario et le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario qui publie son Guide de création d'une brasserie artisanale en Ontario. Ce dernier vient d'être publié. Il s'agit d'un guide gratuit de 58 pages qui aborde différents sujets: plans d'entreprise, financement, marketing, stratégie de marque, assurances, brassage, soutien / exigences du gouvernement, conception de la brasserie, emballage, étiquetage, commerce de détail, distribution, subventions, etc. beaucoup plus.
Selon le guide:
La bière artisanale est une industrie florissante en Ontario. en 2015, l'industrie employait plus de 1 500 personnes dans des emplois directs dans les brasseries et plus de 6 000 dans des emplois indirects (avec un multiplicateur de quatre) 1. En 2014-2015, les ventes de bière artisanale ontarienne à la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) ont dépassé les 69 millions de dollars, soit une hausse de près de 35% par an en 2015-162. La bière artisanale continue d'être le segment qui connaît la plus forte croissance dans la catégorie des bières de la LCBO, avec une croissance allant de 20% à 30% par an.
C'est certainement l'un des meilleurs et des plus complets guides sur l'ouverture d'une brasserie dans une région donnée. Téléchargez un PDF ici.