Alimentation du tracteur (NASDAQ: TSCO) Les résultats publiés cette semaine incluent un retour à la croissance après le rare déclin du dernier trimestre. Toutefois, le détaillant de mode de vie rural a réduit ses perspectives de ventes et de bénéfices pour l'année.
Plus d'informations sur les prévisions de 2017 dans un instant. Tout d'abord, voyons comment les résultats globaux se comparent à ceux de l'année précédente:
Source de données: approvisionnement en tracteur.
Qu'est-il arrivé ce trimestre
Les gains de ventes ont augmenté jusqu'à un taux de 9% à partir de 7% au dernier trimestre La société a bénéficié de conditions météorologiques plus favorables et d'une augmentation critique du trafic client. La rentabilité a diminué en raison de la hausse des coûts.
Source de l'image: Getty Images.
Les autres faits saillants du trimestre comprennent:
- Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 2,2%, annulant ainsi la baisse enregistrée au trimestre précédent. Cette croissance provient entièrement de l'accroissement de la clientèle, alors que les dépenses moyennes par visite sont restées stables.
- La marge bénéficiaire brute est restée inchangée à 35% du chiffre d'affaires.
- Les dépenses ont augmenté de 12% pour dépasser les 9% d'augmentation des ventes. La direction a attribué cette augmentation à des investissements supplémentaires dans les magasins, notamment sur les salaires des employés. Tractor Supply a également affecté des fonds à la construction de son infrastructure de commerce électronique.
- La société a ajouté 14 magasins à sa base pour porter son nombre à 1 630 emplacements.
- Son segment Petsense a ajouté huit nouveaux magasins.
- La rentabilité nette est passée de 8,4% à 8% en glissement annuel. Sur un semestre plus large, la marge nette de Tractor Supply est passée de 6,8% des ventes à 6,2%.
Ce que la direction avait à dire
La direction a décrit un rebond des ventes en bonne santé qui a permis de lever presque toutes les parties des opérations ce trimestre. "Nous avons constaté des tendances commerciales globales positives dans l'ensemble de notre entreprise et nous sommes ravis de constater une amélioration des performances dans plusieurs de nos principaux départements", a déclaré le PDG, Greg Sandfort, dans un communiqué de presse. Les dirigeants ont cité une demande saine de produits disponibles toute l'année, en particulier ceux des catégories bétail et animal domestique.
Tractor Supply est également encouragé par les progrès réalisés en ce qui concerne l'intégration du canal de vente numérique à l'entreprise. Par exemple, il déploie une fonctionnalité d'achat en ligne, de ramassage en magasin, à laquelle les clients s'adonnent. "Au fur et à mesure que la connexion entre nos magasins et la présence en ligne se renforce", a expliqué M. Sandfort, "nous constatons que nos initiatives visant à offrir à nos clients une expérience d'achat homogène contribuent à nos résultats optimaux."
Avoir hâte de
Compte tenu de la nature très saisonnière de ses activités, la direction ne met à jour ses perspectives que tous les six mois, ce qui ouvre la voie à de vastes révisions en fonction de l'évolution des conditions du secteur.
Dans leurs commentaires sur le second semestre de l'exercice, les dirigeants ont fait preuve d'un optimisme prudent en déclarant que la demande de produits de saison printanière était forte au cours des premières semaines du troisième trimestre. "Nous pensons que nous sommes bien placés pour tirer parti d'une saison de vente prolongée au printemps", a déclaré la direction.
Cependant, il est clair que le lent début d'année pèsera sur les résultats globaux de 2017. Selon les nouvelles prévisions de Tractor Supply, la croissance des ventes dans les magasins comparables devrait se situer entre 1,1% et 1,7%, au lieu des 2% à 3% prévus initialement.
Les prévisions de revenus les plus générales de la direction ont également été ramenées de 7,29 milliards de dollars à 7,19 milliards de dollars. Le bénéfice net se situera entre 413 et 419 millions de dollars, entre-temps. Cette perspective garantit une baisse des bénéfices par rapport aux 437 millions de dollars de l'an dernier, alors que le détaillant se débat avec des tendances de trafic client faibles, mais toujours positives.
10 actions que nous aimons mieux que Tractor Supply
Lorsqu'ils investissent des génies, David et Tom Gardner ont un indice boursier, il peut être rentable d'écouter. Après tout, le bulletin d'information qu'ils tiennent depuis plus d'une décennie, Conseiller en actions Motley Fool, a triplé le marché. *
David et Tom viennent de révéler ce qu'ils croient être le 10 meilleurs stocks pour les investisseurs à acheter maintenant ... et Tractor Supply n'était pas l'un d'eux! C'est vrai - ils pensent que ces 10 actions représentent des achats encore meilleurs.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ces choix!
* Le conseiller en actions revient au 6 juillet 2017 Demitrios Kalogeropoulos n'a aucune position dans les actions mentionnées. Le Motley Fool recommande l'alimentation du tracteur. Le Motley Fool a un politique de divulgation.