KITCHENER, ON - (Marketwired - 13 avril 2017) -
Faits marquants du quatrième trimestre:- Les produits nets du trimestre ont augmenté pour atteindre 10,5 millions USD, contre 9,0 millions USD au quatrième trimestre de l'exercice 2016.
- La marge bénéficiaire brute pour le trimestre s'est établie à 32,2%, en hausse par rapport à 31,1% l'année précédente.
- Ventes, marketing et administration ("SM & A") de 2,3 millions de dollars, comparativement à 1,7 million de dollars l'année précédente.
- Le BAIIA * pour le trimestre s'est établi à 1,8 million $, comparativement à 1,6 million $ pour le quatrième trimestre de l'exercice 2016.
- Le conseil d'administration a réaffirmé le dividende trimestriel de 0,016 USD par action, payable le 23 mai 2017 aux actionnaires inscrits au 9 mai 2017. Le dividende est classé comme un dividende déterminé.
- Les produits nets ont augmenté pour atteindre 45,2 millions de dollars, contre 37,6 millions de dollars l'année précédente.
- La marge brute s'est améliorée, passant de 28,0% l'année précédente à 34,8%.
- Les frais de vente, de marketing et d'administration ("SM & A") ont augmenté, passant de 7,4 millions de dollars à 9,2 millions de dollars, en raison de la hausse des investissements dans les marques principales.
- Le BAIIA * s'est amélioré pour atteindre 8,8 millions de dollars pour l'ensemble de l'exercice, en hausse par rapport à 5,6 millions de dollars l'année précédente (6,0 millions de dollars, compte non tenu des coûts non récurrents).
Brick Brewing Co. Limited ("Brick" ou la "Société") (TSX: BRB), La plus importante brasserie appartenant à des intérêts canadiens en Ontario, a publié aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 janvier 2017. Brick a enregistré un BAIIA annuel record de 8,8 millions de dollars sur un produit net de 45,2 millions de dollars. Le BAIIA pour le quatrième trimestre était de 1,8 million de dollars.
"L'année écoulée a clairement été un point d'inflexion pour Brick Brewing", a déclaré George Croft, président et chef de la direction. "Les performances que nous avons pu obtenir pour nos actionnaires ont été considérables. Nous avons été en mesure de générer une croissance des volumes à deux chiffres, d'accroître les marges, tout en augmentant nos investissements dans nos marques et nos installations. atteindre ces objectifs tout en signalant une croissance progressive de l'EBITDA témoigne de la qualité de l'équipe de Brick Brewing. "
Le volume des bateaux de qualité supérieure de Waterloo a augmenté de 15% au cours de l'exercice 2017, tandis que Laker a également enregistré des gains de 15%. La première année pour LandShark Lager a été un succès retentissant, avec un volume supérieur à 15 000 hectolitres. En outre, Brick a enregistré une croissance de 20% de son chiffre d'affaires pour la fabrication en sous-traitance, résultat de la croissance des clients actuels et nouveaux.
Croft a ajouté: "Bien que nous soyons extrêmement satisfaits de l'année que nous venons de rapporter, le même degré d'urgence et le même engagement nous attendent de continuer à livrer dans l'année à venir. Nous avons établi un plan qui, nous l'espérons, permettra Notre projet d'agrandissement à Kitchener est en bonne voie et devrait être achevé cet été avec des économies récurrentes de 0,6 million de dollars sur l'année; nous avons lancé un certain nombre de nouveaux produits et forfaits, y compris Waterloo Citrus Nous pensons que Radler et Margaritaville Classic Margarita seront des produits qui plairont à nos clients, tout en étant enthousiasmés par la refonte prochaine des emballages de la marque principale Waterloo, et nous pensons que ce sera un élément clé pour atteindre nos objectifs de croissance au cours de la prochaine année. Tout cela contribue à notre confiance dans notre capacité à offrir de la valeur et de la croissance à nos actionnaires à long terme. "
Les informations financières suivantes doivent être lues conjointement avec les états financiers annuels audités de la Société préparés selon les IFRS pour l'exercice clos le 31 janvier 2017.
À propos de la briqueBrick est la plus grande brasserie appartenant à des intérêts canadiens en Ontario. La société est un brasseur régional de bières primées de qualité supérieure et de qualité supérieure. Elle est officiellement certifiée selon le Global Food Safety Standard, l'un des standards les plus stricts et les plus reconnus au monde sur la sécurité de la production alimentaire. Fondée en 1984, Brick Brewing Co. a été la première brasserie artisanale à démarrer en Ontario. Elle est à l'origine de la renaissance de la brasserie artisanale au Canada. Brick a complété ses bières artisanales haut de gamme de Waterloo avec la célèbre marque Laker. En 2011, Brick a acheté les droits canadiens sur Seagram Coolers et, en 2015, a obtenu les droits canadiens exclusifs sur LandShark et Margaritaville. En outre, Brick utilise ses capacités de pointe en matière de brassage, de mélange et d'emballage pour fournir une vaste gamme de services de fabrication en sous-traitance de bière, de panachés et de cidres. Brick se négocie à la TSX sous le symbole BRB. Rendez-nous visite sur www.brickbeer.com.
Énoncés prospectifs
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* Le BAIIA est une mesure du bénéfice non conforme aux IFRS. Par conséquent, il n'a pas de signification normalisée au sens des Normes internationales d'information financière et peut ne pas être similaire aux mesures présentées par d'autres sociétés. Le BAIIA représente le bénéfice avant intérêts, impôts sur les bénéfices, amortissements, gains sur cession d'immobilisations corporelles et paiements fondés sur des actions. La direction utilise cette mesure pour évaluer les résultats d'exploitation de la société. Cette mesure est également importante pour la direction car elle est utilisée par les prêteurs de la société pour évaluer la capacité actuelle de la société à générer des flux de trésorerie et, par conséquent, les montants que ces prêteurs sont disposés à prêter à la société. Les investisseurs trouvent que le BAIIA est une information utile car il fournit une mesure de la performance opérationnelle de la société.
Informations de contact
Pour plus d'informations:
Sean Byrne
Directeur financier
(519) 742-2732, poste 132
E-mail: info@brickbeer.com