L'Australie est traditionnellement un pays qui boit de la bière. Cependant, selon les tendances actuelles, le vin équivaut à une consommation de bière d'ici 2018 et le cidre est la catégorie d'alcool dont la croissance est la plus rapide. Les catégories de croissance de la bière continuent à être la bière artisanale, à la fois dans les points de vente en magasin et sur les lieux de vente, mais la tendance semble aller de plus en plus vers la vente à domicile, avec une consommation à la hausse.
Craft Beer continue d'afficher une croissance exceptionnelle à deux chiffres dans les magasins de vins et spiritueux, avec une croissance de 24,2% pour les produits artisanaux locaux et de 12,1% pour les produits artisanaux importés, grâce à la premiumisation avec davantage de consommateurs plus sensibles à leurs choix et dépensant pour la bière. Les brasseurs artisanaux ont une réelle opportunité de travailler avec les magasins d'alcool pour stimuler les ventes, en particulier pour les événements et les médias sociaux. Le Conseil des spiritueux dirige actuellement une réforme du système de taxe d'accise dans le cadre d'un système de taxe volumétrique.
Bureau australien de statistique Volume de bière Année terminée le 30 juin 2009-2014:
Volume total de bière -6,7%
Force totale Volume -7.6%
Volume de force moyenne + 16,7%
Par habitant 92,37 L p.a. -14,5%
La bière pure reste le type de bière le plus populaire, représentant environ 75% de toutes les bières en 2013-2014 ". "Au cours des dix dernières années, la popularité de la bière moyenne (19% de la consommation totale de bière) a augmenté au détriment de la bière de faible concentration (5% de la consommation totale de bière). Entre 2012-13 et 2013-14, le volume de bière moyenne a augmenté de 6,8%, tandis que celui de pleine bière a augmenté de 0,4%. La bière de basse résistance a enregistré une baisse (-9,0%).
Le volume d'alcool pur disponible pour la consommation sous forme de bière a augmenté de 1,0% et le vin de 0,2% entre 2012-13 et 2013-14. Le volume de bière disponible à la consommation a augmenté de 1,0%. Le volume d'alcool pur disponible à la consommation sous forme de boissons prêtes à boire (boissons prémélangées) a diminué de 4,3% et celui des spiritueux de 3,6% au cours de cette période. "Sur toutes les boissons alcoolisées, il y avait 9,7 litres d'alcool pur disponible à la consommation en 2013-2014 pour chaque personne âgée de 15 ans et plus en Australie", a déclaré Louise Gates de l'ABS. "C'est le niveau le plus bas depuis le début des années 1960."
Consommation apparente d'alcool pur, en proportion de l'ensemble des boissons alcoolisées 1961 - 2014La bière est en baisse à 41%, toutes les autres boissons sont en hausse - Le vin continue de converger pour égaler la bière, maintenant à 37,5% et devrait égaler la bière d'ici 2018.
iRiAztecAnalyse des ventes hors site pour les principaux détaillants indépendants dans l'ensemble de données MAT 5/4/15:
Valeur totale des boissons alcoolisées -0,5%, volume -2,1%
Valeur de la bière -0,6%, volume -2,9%
Valeur du vin -0,1%, volume -1,4%
Valeur du cidre + 5,8%, volume + 14,6%
Spiritueux Valeur -0.3%, Volume -1.3%
Au cours de la dernière année jusqu'au 5 avril 2015, Craft Beer a enregistré une croissance en valeur de 24,2% (19,5% au 2/3/14) et de 24,7% (15,3% au 2/3/14) dans les magasins de spiritueux hors site. , avec les chiffres du 2/3/14 montrant que cette croissance croît encore plus vite que l'année dernière. Représente maintenant 5,6% (4,3% 2/3/14) de la valeur totale de la bière à 3,7% (2,8% 2/3/14) du volume total de la bière. Craft International a également connu une forte croissance d'une année sur l'autre avec une croissance en valeur de 12,6% (-9,4% au 2/3/14) et une croissance en volume de 13,1% (-20,8% au 2/3/14). Cela représente désormais 0,4% (0,4% au 2/3/14) de la valeur totale de la bière et 0,3% (0,2% au 2/3/14) du volume total de la bière.
La lager classique à pleine puissance continue de chuter, avec une valeur de -6,9% et un volume de -9,3% le 4 avril 2015, représentant maintenant 36,5% du volume total de la bière, soit 38,8% du volume au 2 mars 2014. Cette baisse provient de la premiumisation continue et le goût des palais pour les palais exigeants, allant jusqu'à Premium International et Craft Beer, voire même au vin.
Les bières Premium International, Low-Carb et Ginger sont également à la hausse, tandis que les boissons à moyenne teneur n'ont augmenté que de 0,4% en valeur et de -1,0% en volume, ce qui témoigne de la croissance des prix. La croissance en valeur était de 4,4% au 2 mars 2014, traduisant un ralentissement et peut-être une consolidation de la part, avec une part en volume de 18,8% du total de la bière le 2 mars 2014 et maintenant de 18,7% le 5 avril 2015. Ginger Beer affiche une croissance de valeur constante année sur année, sur une très petite base. La bière à faible teneur en alcool a tendance à baisser plus rapidement en valeur et en volume au cours des deux dernières années, ce qui montre que les consommateurs boivent moins et boivent plus de bières aromatisées et à forte teneur en alcool.
En regardant les mouvements des ventes de bière État par État jusqu'au 4 avril 2015, la Tasmanie et les TN sont les États en croissance, avec des croissances respectives de 6,6% et 3,5%. Tous les autres États étaient en baisse: NSW -3,4%, Qld -3,1%, Vic -1,5%, WA -6,0% et SA -4,4%.
DistributionLa concurrence du vin et du cidre constituant une menace, les brasseurs artisanaux se diversifient dans la production de cidre et distillent comme stratégies pour rivaliser dans ces catégories en croissance.
Plus que jamais, l'Australie est saturée par habitant de brasseries et de marques de bière, de fournisseurs locaux et importés. Cela tient à la vigueur du dollar australien qui rendait les importations très abordables et à la demande croissante des consommateurs pour la bière artisanale, ce qui incitait davantage de brasseries et de sociétés brassicoles à démarrer. Voici les chiffres pour les brasseries, les marques de bière et les compagnies de bière actuellement en Australie:
- Brasseries Artisanales - Petites à Moyennes 230
- Brasseries Artisanales - Grand 15
- Brasseries nationales à l'échelle commerciale 10
- Sociétés de bière 100
- Brew on Premise 30
- Marques de bière locales 450
- Bières locales 1800
- Bières importées 800
- La plus forte croissance annuelle d'environ 50%.
Avec un magasin de bouteilles de taille moyenne contenant 150 bières, cela ne représente que 5% du nombre total de SKU disponibles, ce qui est nettement moins pour les bars qui stockent 30 bières et les restaurants 10 bières. Il est plus probable que le détaillant stocke des marques de sa région et de son état qu'inter-États et outre-mer, et la majorité des sites est liée à la distribution via des contrats avec LION et CUB, ce qui rend le paysage très compétitif pour les bières importées.
Le prix est le seul point sur lequel la bière importée est beaucoup plus compétitive que la bière artisanale locale. Avec de la bière artisanale importée débarquant à Sydney à env. USD 12-15 USD (soit 50% de moins du prix de gros des bières artisanales locales d'AVV et d'intensité de saveur similaires). Certains exploitants de salles, tels que les cafés Dan Murphy et ALH, ne sont pas liés par des contrats, qu'ils appartiennent à Woolworths, qui prévoit une distribution à grande échelle pour les indépendants (bières locales et importées).
IBISWorld - Bière Artisanale www.ibisworld.com
Les ventes de bières artisanales ont résisté à la tendance à la baisse de la consommation globale de bière par habitant, demeurant résilientes en raison de l'évolution des préférences des consommateurs vers des produits de qualité supérieure, tels que la bière artisanale. Au cours des cinq années allant jusqu'en 2014-2015, les revenus de l'industrie devraient augmenter de 10% en rythme annualisé pour atteindre 167,4 millions de dollars. Cela inclut une augmentation de 7,3% prévue pour 2014-2015. Les perspectives d'avenir de l'industrie sont prometteuses.
Les préférences des consommateurs devraient continuer à évoluer vers les bières premium et artisanales, l'accent étant de plus en plus mis sur les petits lots saisonniers à vocation locale ou régionale. Cependant, l'augmentation de la consommation de vin et de cidre constituera une menace faible mais croissante pour l'industrie. Les producteurs d'artisanat devraient essayer de compenser cela par des offres innovantes et des produits de niche, tels que des bières artisanales de style belge, français et allemand.
La pression exercée par le duopole des supermarchés en aval et ses effets sur la vente au détail devraient se poursuivre, notamment du fait que Coles et Woolworths continuent à pénétrer le marché de la bière artisanale sous étiquette privée. D'ici 2019-2020, les revenus de l'industrie devraient augmenter de 5,2% en rythme annualisé pour atteindre 215,8 millions de dollars. Cela inclut une croissance projetée de 6,7% en 2015-2016.
Les étés australiens chauds, la stigmatisation des bières riches en glucides et le goût rafraîchissant et rafraîchissant du cidre contribueront à la croissance prévue de 19,5% par an du cidre. Particulièrement populaire auprès des jeunes buveurs, le cidre devrait générer un chiffre d'affaires de 0,9 milliard de dollars en 2013-2014 à 2,2 milliards de dollars en 2018-2019. Le vin (y compris les mousseux) devrait dépasser les bières traditionnelles en tant que catégorie de produits numéro un d'ici 2018-2019, tandis que le cidre continuera de dépasser les autres catégories en termes de croissance annuelle.
Les Australiens consomment plus d'alcool à la maison que dans les établissements licenciés, les détaillants d'alcool recevant une part plus importante des dépenses totales en alcool que les pubs, les bars et les discothèques. Les Australiens devraient dépenser 17,7 milliards de dollars chez les détaillants d'alcool en 2013-2014, contre 10,4 milliards de dollars dans les pubs, les bars et les clubs. Cette tendance devrait se poursuivre au cours des cinq prochaines années, les dépenses d'alcool sur place et chez les détaillants d'alcool devant augmenter respectivement de 2,3% et 3,1% en rythme annualisé.
Médias sociaux et événementsLes brasseurs artisanaux australiens bénéficient grandement de la promotion des médias sociaux et de leur participation à des événements.
* Médias sociaux - Quel moyen économique et excitant de promouvoir votre marque et vos détaillants. Utilisez les médias sociaux pour faire connaître vos nouvelles versions, les saisons, la gamme principale, les événements, etc., tout en promouvant les détaillants du même secteur de l'événement, ou les détaillants phares soutenant de manière significative la nouvelle version ou la version limitée.
* Événements - Les événements chez les détaillants ont tendance à être des dégustations en magasin. Toutefois, quelques détaillants organisent des festivals de bière et des festivals de bière, de type mini-parking et de restauration. Mane Liquor, dans l'État de Washington, en est un bon exemple. Il utilise son parking pour héberger quelques stands de brasserie et louer quelques camions de restauration, puis associer la nourriture aux bières, en proposant des dégustations et des offres à emporter de 6 emballages et de cartons. , exigeant que les marques versent une petite somme d'argent pour le personnel et la nourriture, ainsi que pour produire ou créditer des stocks de dégustation. Bien entendu, ce type d'événement prend beaucoup de temps, mais le détaillant constate que les clients qui reviennent et demandent les bières qu'ils ont goûtées lors de l'événement sont excellents. Les marques peuvent s'associer à des détaillants lors de dîners de dégustation de bière ou partager un espace lors d'un festival de la bière ou d'un festival gastronomique et viticole.
Vente au détail non traditionnelleEn raison du marché encombré de pubs traditionnels sur place, les débouchés non traditionnels de restaurants et de cafés sont l'occasion pour les bières artisanales de petite à moyenne taille. Selon de nouvelles données, même si les données anciennes le corroborent, Datamonitor a déclaré en novembre 2013: "La bière a remplacé le vin en tant que boisson alcoolisée de choix pour les repas en magasin. La qualité et l'étendue des saveurs qu'offre la bière artisanale ont fait de la bière un complément plus excitant à la nourriture. "C'est pourquoi nous montrons qu'il est possible de produire de la bière artisanale dans les restaurants et les bistros-pubs.
Mise à jour de l'accise www.fixmytax.com.au
Le gouvernement fédéral a entamé le processus de réforme du système fiscal australien. L'alcool est actuellement taxé selon 14 taux différents. Cette pétition recommande une taxe volumétrique unique pour que tout l'alcool soit taxé comme alcool. Aucune boisson n'est taxée différemment, comme c'est le cas actuellement. Actuellement, 72% du prix d'une bouteille de spiritueux est une taxe, tandis que la bière est taxée à environ 33%, le vin à 28% et le cidre à 22% du prix de vente au détail. En outre, les taxes sur la bière et les spiritueux augmentent deux fois par an, tandis que le vin reste inchangé.
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