Michael Kane est passé de feuilles de calcul à verser de la bière artisanale portant son nom.
L'ancien banquier d'investissement de Wall Street fait partie d'un club grandissant d'Américains qui ont abandonné leur travail ennuyeux pour créer des brasseries artisanales.
"Je n'étais pas totalement passionné par l'analyse des solutions d'accrétion pour la fusion de fonds spéculatifs. Je voulais faire quelque chose qui m'attirait et que j'aimais totalement", a déclaré Kane à CNNMoney.
Près de quatre ans après le lancement de Kane Brewing Company sur la côte du New Jersey, Kane, 38 ans, n'a aucun regret.
"Je suis absolument ravi. Je n'ai pas l'impression de travailler. Espérons que ce soit le dernier travail que j'aurai jamais", a-t-il déclaré.
Cela ne veut pas dire que démarrer une entreprise brassicole réussie est un jeu amusant et amusant. Les futurs maîtres brasseurs devraient prendre en compte les conseils suivants avant de se lancer.
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Prévoyez de nombreux retards: Démarrer une brasserie à partir de zéro prend énormément de temps.
Kane avait déjà rédigé son plan d'affaires, réuni ses fonds et acheté du matériel. Pourtant, il a fallu attendre un an et demi pour lancer sa brasserie à Ocean, N.J.
"Tout coûte trois fois plus cher et prend deux fois plus de temps que vous ne le pensez", a déclaré Kane.
Cela est en partie dû à l'énorme paperasserie liée à l'ouverture d'une entreprise dans l'un des secteurs les plus taxés et réglementés du pays.
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Gardez un coussin de capital: En raison de la forte demande d'autres brasseurs, les nouveaux venus devraient également s'attendre à de longs délais d'attente avant de mettre la main sur cet équipement coûteux. Il faut également du temps pour comprendre comment acheminer la bière sur le marché.
Tout cela explique pourquoi il est essentiel que les nouvelles brasseries ouvrent avec un important fonds de roulement au-delà des coûts de démarrage initiaux.
"Vous voulez ce coussin. Vous avez besoin d'argent pour traverser cette période peu rentable", a déclaré Kane.
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Ne soyez pas radin: La brasserie artisanale est une activité très capitalistique.
Cela signifie que même lorsque les brasseries sont rentables du point de vue de l'exploitation, à l'instar de celui de Kane, les bénéfices excédentaires doivent être réinjectés dans l'activité.
L'année dernière, Kane a énormément dépensé pour des fermenteurs massifs. Cette année, il est en train d'agrandir son espace de 5 000 pieds carrés, ce qui inclut le déménagement de la salle de dégustation et du centre d'accueil dans un nouvel espace. La brasserie compte également neuf employés à temps plein et huit à temps partiel.
"Vous n'avez jamais vraiment fini d'investir dans cette entreprise", a déclaré Kane.
Kane a refusé de préciser le montant des fonds qu'il avait collectés avant son lancement, mais a déclaré qu'il s'agissait d'un "engagement de capital considérable", d'autant plus qu'il n'avait engagé aucun investisseur extérieur pour conserver le contrôle total de l'entreprise.
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La qualité compte: La bière artisanale n'est plus un secret. Entre 2007 et 2013, la quantité de bière artisanale produite aux États-Unis a presque doublé pour atteindre 15,6 millions de barils, selon la Brewers Association.
La bière artisanale - qui est définie comme une petite bière indépendante et traditionnelle - détient maintenant près de 8% de la part totale en volume. La concurrence accrue élève le besoin de fabriquer de la bière que les gens veulent boire.
"Si vous n'êtes pas prêt à faire de la bière de qualité, alors ne perdez pas votre temps", a déclaré Kane, qui prépare des bières à la manière américaine et d'influence belge non filtrées et non pasteurisées.
Julia Herz, directrice du programme de bière artisanale de la Brewers Association, a déclaré que les projets les plus réussis sont très organisés, tant sur le plan commercial que sur celui de la qualité.
"Vous ne pouvez pas faire de la bière et les gens volent à travers les portes", a-t-elle déclaré.
Mais cela ne signifie pas nécessairement que l'industrie de la bière artisanale est trop encombrée. Selon M. Herz, 94% des brasseries américaines produisent moins de 15 000 barils de bière par an et la majorité ne les distribuent même pas en dehors de leur État.
"Il y a tellement de place pour la croissance. Nous sommes avant tout un pays amoureux de la bière", a déclaré Herz.
CNNMoney (New York) Première publication le 3 mars 2015 à 08h29 HE.