L'industrie de la bière artisanale s'installe dans le nord-est de l'Ontario – Brasserie artisanale

Publié le 09 juin 2019 par Cafesecret

Le secteur de la bière artisanale dans le nord-est de l'Ontario est en pleine ébullition avec l'ouverture de nouvelles installations et l'expansion des microbrasseries existantes.

Avec la disparition de Northern Breweries en 2006, la production de bière s'est largement arrêtée dans le nord-est de La popularité croissante de la bière artisanale fait que la région est de nouveau sur la carte.

Stack Brewing à Sudbury a ouvert ses portes en 2012 et a récemment acheté un nouveau système de brassage afin d'accroître sa production.

Le propriétaire, Shawn Mailloux, a déclaré que des travaux étaient en cours pour importer les produits Stack dans les magasins de la LCBO. Entre-temps, il travaille à l'extension de marchés extérieurs à Sudbury.

Un séjour sans faille "Nous sommes déjà trop gros (pour Sudbury). C'est un peu plus tôt que prévu. C'est pourquoi nous commençons à travailler beaucoup à North Bay et à Sault Ste. Marie", a-t-il déclaré.

"Vous devez vous rendre là où la scène de la bière est. La scène de la bière est maintenant à Toronto, à Ottawa et dans ces marchés, alors ce serait bien si nous pouvions établir des dialogues et établir des relations avec ces marchés."

Mailloux est récemment rentré de la Royal Agricultural Winter Fair de Toronto, où il faisait la promotion des bières Stack dans un pavillon dédié aux produits du Nord.

Le gouvernement mise sur l'industrie

Les gouvernements provincial et fédéral misent sur le succès de l'industrie de la bière dans le Nord. Stack Brewing a reçu 125 000 dollars de la part de la société provinciale du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario pour l'aider à se développer.

Highlander Brew Co. à South River, près de North Bay, est également bénéficiant environ 1,5 million de dollars en financement provincial et fédéral. L'argent va au village de South River pour la construction d'un nouveau bâtiment communautaire qui abritera une brasserie agrandie pour la société et un espace événementiel pour la communauté.

Le président du Highlander, Dwayne Wanner, a déclaré que la brasserie envisageait d'agrandir en transférant une partie de sa production vers des installations situées dans le sud de l'Ontario, mais que l'initiative du gouvernement était Un séjour sans faille une incitation suffisante pour maintenir l'opération dans le nord.

"Nous avons examiné cela et nous avons pensé, eh bien, s'ils y croient, peut-être que nous pourrons aussi."

M. Wanner a déclaré que l'expansion de Highlander, prévue pour l'année prochaine, devrait créer environ 10 emplois à South River. La nouvelle brasserie offrira également des services de brassage à contrat qui aideront les personnes intéressées par la fabrication de la bière - sans les investissements nécessaires à la construction d'une brasserie.

M. Highlander travaille également avec le Canadore College de North Bay à la création d'un programme d'apprenti-brasseur, a déclaré Wanner.

Stack Brewing dans Sudbury a également élargi ses effectifs. Il emploie huit personnes à des postes à temps complet ou partiel.

Nouveaux joueurs

De nouvelles microbrasseries sont également mises en ligne ailleurs dans le nord-est.

La nouvelle Ontario Brewing Company prévoit ouvrir une brasserie à North Bay l'année prochaine.

Le copropriétaire, Ron Clancy, a déclaré que la société faisait un clin d'œil au patrimoine brassicole de cette ville.

"Le nom de la société est basé sur une brasserie installée à North Bay de 1905 à 1915. L'année prochaine est donc le centième anniversaire de l'incendie de la brasserie d'origine", a-t-il déclaré.

La nouvelle Ontario Brewing Company sera prête à annoncer son emplacement à North Bay dans les prochaines semaines, a déclaré Clancy.

À Sault Ste Marie, une nouvelle société appelée OutSpoken Brewing vend maintenant sa bière dans quelques restaurants et bars de la ville.

"Ce fut un moment distinctif pour nous et cela nous a prouvé que, hé, cela fonctionne réellement, car nous avons été durs dans ce domaine depuis longtemps", a déclaré le copropriétaire Graham Atkinson.

OutSpoken est maintenant installé dans un immeuble du centre-ville de Sault Ste. Marie et envisage de commencer à vendre ses bières au détail d'ici peu.

Sur son site Internet, Split Rail Brewing envisage également d'ouvrir une brasserie sur l'île Manitoulin.