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Les partenariats de brasseries à brasseries sont-ils l'avenir de la bière artisanale? – Artisan Brasseur

Publié le 09 juin 2019 par Cafesecret

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Les partenariats de brasseries à brasseries sont-ils l'avenir de la bière artisanale?
 – Artisan Brasseur

partenariats brasseries sont-ils l'avenir bière artisanale? Artisan Brasseur

Dans un État comptant près de 400 brasseries en activité, les brasseurs intelligents s'associent pour prendre de l'avance.

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De l'extérieur, la scène de la bière du Colorado est plus forte que jamais. Selon la Brewers Association (une organisation commerciale à but non lucratif basée à Boulder), le Colorado se classe au troisième rang des États-Unis en termes de nombre - près de 400! - de brasseries artisanales, dont environ 70 à Denver. Et plus de 150 brasseries à venir sont actuellement en phase de conception, de planification ou de construction.

Mais alors que la bière artisanale du Colorado est toujours sur un sol solide, le paysage change. À l'échelle nationale, la tendance des "grandes" bières (pensez à AB InBev et MillerCoors) à acheter de petites brasseries artisanales se poursuit. (Au niveau local, par exemple, Avery Brewing Co. a vendu 30% de ses activités à la société espagnole Mahou-San Miguel en 2017; Breckenridge Brewery a été vendue à Anheuser-Busch en 2015.) Le montant du capital, sans parler du marketing , les ventes et le soutien à la distribution, qui sont destinés aux brasseurs artisanaux achetés, désavantagent considérablement les petites entreprises indépendantes. En conséquence, la croissance non contrôlée récente de la bière artisanale s'est stabilisée. Et au cours des deux dernières années, près de 30 brasseries artisanales du Centenaire ont fermé leurs portes.

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Ajoutez à cela le projet de loi 197 du Sénat, récemment mis en place, qui permet aux épiceries et aux dépanneurs du Colorado de vendre de la bière de qualité. Vous avez un nouveau défi en matière de distribution pour les petits producteurs. Bien sûr, le projet de loi ouvre une autre voie, mais les surfaces de vente au détail sont généralement attribuées aux grandes brasseries avec les moyens de répondre aux exigences de production de toute une chaîne d'épiceries. Et plus les consommateurs dépensent leur argent en bière dans les épiceries, par opposition aux magasins d'alcool locaux, plus il est probable que ces marchands de bouteilles indépendants (dont beaucoup ont longtemps défendu les brasseries artisanales locales) puissent se retirer.

Mais les Coloradans sont résilients et débrouillards: pour plusieurs brasseries locales, le succès est au rendez-vous lorsque deux ou plusieurs petites entreprises nouent des partenariats afin d'intégrer leurs ressources et de minimiser leurs coûts, sans "se vendre".

En 2017, Funkwerks de Fort Collins, une brasserie de niche fondée il y a 10 ans et spécialisée dans les saisons et les fêtes, a annoncé un partenariat avec Brooklyn Brewery de New York et la 21st Amendment Brewery de San Leandro, en Californie. Les copropriétaires de Funkwerks, Gordon Schuck et Brad Lincoln, savaient qu'ils devaient prendre des mesures pour continuer à développer leur activité sans permettre à des investisseurs extérieurs de tirer profit de leur dur labeur.

"Nous avons reconnu que s'ils ne vous achetaient pas, ils achèteraient votre concurrent et capitaliseraient sur votre concurrent, et ensuite votre concurrent vous enculerait", déclare Lincoln. "Nous savions qu'il était impossible que nous grandissions comme nous voulions nous développer nous-mêmes."

L'aide financière de Brooklyn Brewery a permis à Funkwerks d'acheter un laboratoire ultramoderne et une nouvelle ligne d'emballage. Lincoln attribue une équipe de vente intégrée et l'accès à un réseau de distributeurs établi au principal gain du partenariat entre brasseries. "Sans une équipe de vente adéquate, vous ne pouvez pas vous développer", a-t-il déclaré. Les trois brasseries partagent désormais une grande équipe de vente ainsi que des réseaux de distributeurs multi-états. Les chiffres de Funkwerk ont ​​augmenté d'environ 15% par rapport à l'année précédente, et la brasserie se prépare à entrer sur les marchés de quatre autres États en 2019.

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Dale Katechis, propriétaire de la brasserie Oskar Blues Brewery, basée à Longmont, a adopté le concept de partenariat de brasserie à brasserie et a accéléré. Après vingt ans de forte croissance, Katechis s'est rendu compte qu'il faudrait plus d'innovations et une nouvelle approche pour rester pertinent dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Ainsi, en 2015, le Canarchy Brewery Collective - une collection de sept brasseries situées aux États-Unis - est né.

Le groupe Canarchy Collective de Katechis comprend les sociétés Perrin Brewing, Three Weavers Brewing, Squatters Craft Beer, Wasatch Brewery, Deep Ellum Brewing et Cigar City Brewing. Selon Katechis, les avantages de faire partie du collectif incluent le partage d'une équipe intégrée de vente et de marketing, ainsi que de matières premières, telles que le houblon et les canettes, qui ne sont souvent vendues qu'en vrac.

"Nous savions que le temps d'Oskar Blues allait prendre fin, année après année, avec une forte croissance à deux et trois chiffres", a déclaré Katechis. "La prochaine phase de la bière artisanale nécessitera beaucoup de réflexion sur l'innovation."

Dans le cas de Wit's End Brewing Co. et de Strange Craft Brewing Company, dont le siège est à Denver, ce partenariat visait à lutter contre la hausse des prix de l'immobilier et à réduire les coûts de fonctionnement globaux. Les deux brasseries ont initialement ouvert leurs portes avec des modèles réservés aux salles de réunion, contournant les emballages et se concentrant plutôt sur la création d'expériences accueillantes. En 2017, les deux entreprises se débattaient sur le marché saturé de la bière artisanale à Denver. Ainsi, en 2018, les deux brasseries ont emménagé ensemble dans un espace partagé, situé au 1330, rue Zuni. Cette opération a permis à Wit's End et Strange Craft de garder leurs portes ouvertes et de créer un nouveau concept.

Alors que de plus en plus de brasseries se préparent à ouvrir leurs portes dans le Colorado, l'avenir de l'industrie de la bière artisanale de l'État continuera probablement à devenir encore plus sombre (jeu de mots Hazy IPA). Une chose est sûre: garder tout cela dans la famille s'avère être un excellent moyen de rester indépendant et de laisser la bonne bière artisanale couler du robinet dans tout l'État.

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