La Grande-Bretagne devient une "puissance de brassage" – GOV.UK – Bière artisanale

Publié le 10 juin 2019 par Cafesecret

La Grande-Bretagne a retrouvé son rôle légitime de "brasserie mondiale", a déclaré aujourd'hui (11 août 2015) le ministre des Pubs communautaires, alors que l'analyse révèle qu'une nouvelle brasserie ouvre ses portes en Grande-Bretagne tous les jours.

De nouveaux chiffres de la British Beer and Pub Association révèlent qu'il existe maintenant plus de 1 400 brasseries en Grande-Bretagne.

Au cours des deux dernières années, les brasseries ont ouvert leurs portes trois fois par semaine. Cette tendance se reflète partout au pays, toutes les régions partageant le succès du boom de la bière britannique.

Des brasseries artisanales innovantes, telles que Magic Rock dans le West Yorkshire, des pubs tels que One Mile End dans l'Est de Londres et des brasseries régionales primées, telles que Thornbridge, jouent tous un rôle dans le boom de la bière britannique.

Et le résultat a été un coup de pouce économique et des emplois pour les jeunes partout au pays. Les derniers chiffres montrent que le secteur de la bière et des pubs est actuellement responsable de 869 000 emplois en Grande-Bretagne.

Le ministre des Pubs communautaires, Marcus Jones, a déclaré:

Les chiffres d'aujourd'hui montrent que la Grande-Bretagne est de retour sur la carte en tant que "puissance brassicole" mondiale avec trois brasseries ouvrant chaque semaine.

Nous avons donné au monde le I.P.A et la grande pinte britannique a été vénérée depuis. Ce boom de la brasserie signifie que nous créons non seulement la meilleure bière au monde que nous apprécions tous dans notre pub local et chez nous, mais aussi des milliers d'emplois et une relance de l'économie de plusieurs milliards de livres.

S'exprimant avant qu'il devait juger la bière championne d'Angleterre au Grand British Beer Festival, le ministre a ajouté:

Le secteur de la bière et des pubs est de plus en plus confiant, avec la diversification des pubs, la propriété communautaire des pubs publiques qui commencent à décoller et une industrie brassicole en pleine expansion. Nous sommes déterminés à poursuivre sur cette lancée et notre stratégie de réduction des impôts, de réduction de la réglementation et d'une économie en croissance constitue le meilleur moyen de soutenir ce secteur florissant et diversifié.

Sophie Atherton, sommelier à la bière, a déclaré:

Je ne pense pas que le meilleur moment ait été d'être un buveur de bière. La variété des bières brassées au Royaume-Uni aujourd'hui est de classe mondiale et se prête parfaitement à montrer à quel point une bière est polyvalente.

Il peut être associé à de la nourriture tout aussi bien qu'une canette de vin et le boom de la brasserie signifie qu'il y a maintenant une bière pour tout le monde - allant d'une pinte de session de bière anglaise amère ou produite localement à des brasseries artisanales houblonnées et des vins d'orge boozy Stouts servis à la fin d'un repas avec un plateau de fromages.

Mike Benner, de la Society of Independent Brewers, a déclaré:

C'est une période incroyablement excitante pour le brassage artisanal britannique. Le nombre de brasseries monte en flèche, ce qui crée plus d'emplois au Royaume-Uni et offre plus de choix aux consommateurs. Avec une gamme de couleurs, de forces, de styles et de saveurs si variée, disponible en format brouillon, bouteille ou canette, je suis sûr qu'il existe une bière pour tous les palais.

Plus d'informations

RégionNombre de brasseries juillet 2013Nombre de brasseries juillet 2015

Source: British Beer and Pub Association

Les régionsEmplois soutenus par le secteur de la bière et des pubs% D'emploi

Source: British Beer and Pub Association

Études de cas

One Mile End (Whitechapel, Est de Londres):

La brasserie One Mile End a été créée en octobre 2014 sous le pub White Hart à Whitechapel, dans l'est de Londres. Le brasseur en chef Simon McCabe a commencé par utiliser un petit kit, d'une capacité limitée à 2 400 litres par semaine. Cependant, la réputation de la brasserie se répandant rapidement dans la capitale, ses bières furent bientôt demandées par plus de 50 cafés locaux.

En six mois, la brasserie a dépassé son objectif de brassage pour la première année et doit maintenant s'installer sur un nouveau site pour répondre à la demande, où la capacité sera plus que quadruplée. La gamme de bières principale de One Mile End tire son nom de sites célèbres du patrimoine local (tels que le Royal London Hospital) et de personnalités locales, dont le musicien Jah Wobble (de Public Image Limited), ambassadeur du multiculturalisme dans l'est de la Londres.

Bad Seed Brewery (Malton, Yorkshire du Nord)

Originaire du havre gastronomique du Yorkshire à Malton, la brasserie Bad Seed Brewery a ouvert ses portes il y a à peine deux ans. Elle est déjà passée à un site plus grand car elle vise à tripler sa capacité pour pouvoir répondre aux commandes qu'elle reçoit de l'étranger.
Au cours des six premiers mois de son existence, la brasserie a produit 14 000 litres de bière. Mais c'est maintenant le chiffre qu'elle vise à produire tous les mois. Au début, les deux amis de la brasserie (Chris Waplington et James Broad) livraient la bière eux-mêmes, mais depuis, ils ont maintenant recours à cinq distributeurs répartis dans tout le pays.

Les bières de Bad Seed sont facilement disponibles dans le Yorkshire, où vit la brasserie, mais elles ont récemment fait leur apparition dans le bar des membres de la galerie d'art Tate Modern. Les commandes espagnoles et italiennes combinées à une ambition de conquérir la Scandinavie sont à l'origine de nouveaux projets d'expansion audacieux.

Thornbridge (Bakewell, Derbyshire)

Sans doute la plus ancienne brasserie artisanale de Grande-Bretagne, Thornbridge a célébré son 10e anniversaire cette année. Elle a commencé comme une brasserie de 10 fûts dans le Thornbridge Hall, quartier pittoresque du Peak District, au début de 2005. La brasserie s'est initialement concentrée sur une gamme de bières en fût de recettes traditionnelles, mais avec une touche moderne unique en utilisant une large gamme de houblon le Royaume-Uni et à l'étranger.

Dès le début, la créativité et le talent d'une équipe brassicole innovante ont été encouragés. Thornbridge a adopté un programme novateur intitulé "Innovation, passion et connaissance", qui caractérise son approche quotidienne des affaires. Depuis 2005, les révolutionnaires de la "bière artisanale" ont ravi les buveurs du pays et de nombreuses brasseries ont suivi son exemple.

En 2009, Thornbridge a déménagé dans un site plus grand à Bakewell pour répondre à la demande. Depuis, elle a remporté plus de 350 prix nationaux et internationaux et vend sa bière dans des bars du monde entier ainsi que dans les grands supermarchés britanniques.

Magic Rock Brewing Co (Huddersfield, Yorkshire de l'Ouest)

Les frères Richard et Jonny Burhouse ont lancé Magic Rock en 2011, inspirés par leur amour commun pour la bonne bière et la scène de la bière artisanale américaine en plein essor. Ils étaient motivés par le désir d'amener des bières de caractère excitantes sur leur marché local et dans le reste du pays.

Pour répondre à la demande, la brasserie a dû augmenter sa capacité deux fois au cours de sa première année. En 2012, la bière en ligne Rate Beer lui a décerné le titre de "deuxième meilleure nouvelle brasserie au monde". Plus tôt cette année, la brasserie a déménagé à nouveau vers un site encore plus grand avec sa propre salle de robinetterie après un investissement de 750 000 £.

Magic Rock a récemment fait équipe avec de grandes brasseries pour créer la British Beer Alliance. Ce groupe industriel s'emploie à promouvoir et à protéger les intérêts des brasseries artisanales britanniques et de ceux qui aiment boire de la bière.